Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La colère de policiers palestiniens dans l'enceinte du Parlement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La colère de policiers palestiniens dans l'enceinte du Parlement

    Plusieurs dizaines de membres de la police autonome palestinienne ont fait irruption à Gaza dans l'immeuble du Conseil législatif palestinien, qui tenait séance, pour protester contre la liberté d'action que l'Autorité de Mahmoud Abbas laisse au mouvement intégriste Hamas.
    Une vingtaine de policiers palestiniens ont pénétré lundi dans l'enceinte du parlement palestinien, tirant des coups de feu en l'air pour protester contre le manque de moyens des forces palestiniennes au lendemain de vifs affrontements avec des militants du Hamas dans la Bande de Gaza.
    Les affrontements à Gaza et dans le camp de réfugiés voisin de Shati ont fait rage pendant six heures, ne s'apaisant que vers minuit dimanche après l'intervention de médiateurs égyptiens. Il s'agissait des accrochages palestiniens les plus violents depuis 1996. Les militants du Hamas ont attaqué un commissariat local avec des fusils d'assaut et des grenades RPG. Le numéro deux de la police dans le camp de Shati, Ali Makawi, a été tué dans les accrochages.
    "Hier, nous n'avions pas assez de munitions", a expliqué l'un des policiers qui manifestaient lundi. "Nous n'avions rien pour nous protéger". "Donnez-nous au moins des balles pour protéger les gens et protéger nos commissariats", a-t-il plaidé. "Notre commandant est mort sous nos yeux et nous manquions de munitions". AP
    http://permanent.nouvelobs.com/etran...6383.html?1203

    http://www.lexpress.fr/info/infojour/reuters.asp?id=6346&1506
    Dernière modification par Thirga.ounevdhou, 03 octobre 2005, 15h00.

  • #2
    Je crois que toutes ces histoires vont finir mal, trés mal pour les Palestiniens. Je ne vois pas en quoi le HAMAS les dérangent tant que l'occupation israéleinne est là, je crois qu'ils veulent plutôt jouer aux "policiers israéleines" ces policiers palestiniens.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Abbas est pris entre l'arbre et l'écorce,il se doit d'être "mou" pour assurer sa survie, le véritable pouvoir est dans les mains du Hamas et ce, depuis toujours.

      Si le Hamas était de véritable démocrate, il se tiendrait peinard ou rendrait les armes.
      Au lieu de, on assiste à une recrudescence de violence, d'une entrée en force du jihad islamique, d'Al-Qaeda dans la bande de Gaza, via une brèche en Egypte.
      Conséquence, le climat de violence ne fait que perdurer,entretenant encore et toujours la population dans un climat de terreur, d'instabilité et de statut quo éternel. La population s'est prononcé il me semble, elle a été assez claire en désavouant le Hamas dans une proportion de 53,73% des voix en faveur du Fatah contre 26% pour le Hamas.

      Faut pas se leurrer, le Hamas n'a aucune envie de rien négocier, tant et aussi longtemps que perdurera un minuscule carré de sable aux israéliens, les armes auront cours, il n'y aura de victoire que le jour où tous les juifs se retrouveront en mer mediterannée, sur des boats-people ou sous la dent du requin.

      Commentaire


      • #4
        le hammas a perdu les élecions
        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

        Commentaire


        • #5
          Pourquoi alors ils entretiennent ce climat d'instabilité, ce chao perpétuel ? Pourquoi ne laissent-ils pas les autorités élues négocier en paix ? Que veulent-ils ? Que cherchent-ils ? Sûrement pas la paix pour la population, ni palestiniennes ni israeliennes !

          Commentaire


          • #6
            En tout cas, si quelqu'un doit se frotter les mains actuellement c'est Sharon et toute sa clique. Ils disent à l'Occident "Regardez, ces Palestiniens sont des betes sauvages, à peine nous lachons du territoire , qu'ils s'entretuent"

            Je viens de voir à Euronews, des images ou un policier Palestinien était enterré, pendant que des gens du Hamas tiraient sur le cortège.
            Et ces crapules se prétendent musulmans. Les Palestiniens sont pris en otage entre cette pseudo resistance qui balance au hasard des vieilles roquettes rouillées dans le desert israelien, et qui récoltent en échange des missiles lançés par des drones ultrasophistiqués sur leurs écoles et hopitaux.
            Le Hamas a perdu les éléctions, qu'ils se retirent.
            J'espere que Mahmoud Abbas tiendra bon et qu'il désarmera ces abrutis.
            "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

            Commentaire


            • #7
              si il ya paix le hamas n'a plus lieu d'exister ,donc il en va de son avenir de continuer les attaques
              et sharon en profite sachant se que veut le hamas ,il l'insiste a continuer
              l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

              Commentaire

              Chargement...
              X