Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cité Culturelle, Inauguration du grand Label'vie, projet touristiques..: Safi mue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cité Culturelle, Inauguration du grand Label'vie, projet touristiques..: Safi mue

    · Une Cité culturelle

    La ville de Safi sera bientôt dotée d’une Cité culturelle. Actuellement, les travaux sont en cours pour la construction d’une salle des fêtes et un espace d’exposition. D’un théâtre qui est prévu avec une salle de conférences. Les constructions sont également avancées pour un conservatoire de musique. La bibliothèque régionale est, quant à elle, déjà opérationnelle. La Cité culturelle d’un coût total de 40 millions de DH s’étend sur une superficie de 2,5 ha. La Cité est destinée pour recevoir toutes les activités artistiques et culturelles de la population.

    · Souiria Laqdima: Projet de Palmeraie Devlopment


    Le groupe « Palmeraie Devlopment » compte investir 1,742 milliard de DH pour un projet touristique d’envergure sur une superficie de 200 ha. Le projet est annoncé avec 3.000 postes d’emploi. Il est question d’un golf de 18 trous, de 2 hôtels 4 étoiles et un hôtel 5 étoiles. Du résidentiel aussi avec 420 appartements, 441 appartements résidentiels, 46 villas jumelées, et 80 villas en bande. En matière d’animation, il est prévu un fitness, un club house, un aquaparc sur 3 ha et une plage aménagée sur 15 ha.

    · Une rocade pour 90 millions DH


    La rocade qui est actuellement en projet permettra de transiter directement vers la station balnéaire et de décongestionner les boulevards périphériques de la ville. D’une longueur de 14,5 km, elle nécessitera un budget de 90 millions DH selon les premières estimations. Un pont à poutre est prévu au niveau de la voie ferrée.

    · Un Label Vie bientôt opérationnel


    Les constructions sont en cours de finalisation pour le Label Vie de Safi. D’un coût de 15 millions de DH, il s’étend sur une superficie de 2.939 m2. Un parking est aménagé au sous-sol, le centre commercial se situera au rez-de-chaussée, un restaurant aussi, 5 magasins Food court et 16 magasins au 1er étage. Aux étages supérieurs, 48 plateaux de bureaux sont en aménagement.

    · Les investissements du Conseil de la région


    Le Conseil de la région a participé à la réalisation de projets structurants dans la province de Safi. Des investissements ont été consentis dans les différents secteurs. Pour citer, des projets de la voirie qui ont nécessité une enveloppe de 80 millions de DH, l’eau 20 millions de DH et un budget de 16 millions de DH pour l’électrification. D’autre part, un montant de l’ordre de 70 millions de DH a été accordé aux autres secteurs (social, sport, culturel...).
    Le Conseil de la région a également participé à la requalification urbaine de la ville de Safi. Et ce, par la participation dans la réalisation du Boulevard Hassan II. Ainsi que les travaux des espaces verts, d’installation du système d’arrosage des espaces verts et des surfaces de dallages dans le même boulevard.

    · Aménagement d’un pôle urbain à Sidi Bouzid


    Le groupe Orange Marocain a présenté un projet de 180 millions de DH dans l’immobilier et dans le tourisme. Le programme résidentiel comporte notamment un centre d’affaires composé de 100 lots en R+5. Des zones d’habitats économiques, des villas, des résidences fermées, une médina et un immeuble de bureaux. Le programme touristique comprend un hôtel de 5 étoiles en R+18. Si le projet aboutit, ce sera certainement la plus grande construction de Safi. Des équipements aussi: une maison de l’artisanat, 2 établissements scolaires, 2 complexes commerciaux et de restauration, une maison de jeunes, des terrains de sport, 3 administrations, 3 mosquées, 3 crèches, un centre de santé, un bureau de poste, un poste de police, 2 supérettes, un marché de quartier et un foyer féminin.

  • #2
    La rocade qui est actuellement en projet permettra de transiter directement vers la station balnéaire et de décongestionner les boulevards périphériques de la ville. D’une longueur de 14,5 km, elle nécessitera un budget de 90 millions DH selon les premières estimations. Un pont à poutre est prévu au niveau de la voie ferrée.
    c'est la politique de la facade, on soigne la vitrine et on cache le reste....comme ca les gentils touristes n'auront pas a voir l'envers du décor!!!
    - Ca fait 6 millions de dirhams le kilomere!!! c'est pas un peu trop?
    Dernière modification par mnani, 02 janvier 2009, 12h00.

    Commentaire


    • #3
      La politique de façade? Vu que je passais souvent mes vacances quand j'étais petit dans cette région et ce contournement était nécessaire, en été il y a bien trop de voitures.
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

      Commentaire


      • #4
        c'est la politique de la facade, on soigne la vitrine et on cache le reste
        C'est normal camarade

        quand tu reçoi un invité, tu l'amene au salon en passant par la porte du devant en lui évitant de voir l'arrière cours et la porte de derrière
        .
        .
        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
        Napoléon III

        Commentaire

        Chargement...
        X