Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un groupe anglais veux investir 650 millions $ à Souria-Laqdima au sud de Safi.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un groupe anglais veux investir 650 millions $ à Souria-Laqdima au sud de Safi.

    Un groupe anglais veut investir 5,7 milliards de DH

    Le groupe anglais «Beach and golf resort» compte investir 5,7 milliards de DH pour le tourisme et l’immobilier à Souiria Laqdima. Le projet étudié sur 200 ha permettrait 2.000 postes de travail. Le groupe a pour intention d’investir pour construire une marina, 400 villas, 200 appartements, un hôtel 5 étoiles plus SPA, un beach hôtel, un aparthôtel, un club de sport, un golf 18 trous, une académie de formation et un club Nick Faldo.

  • #2
    Pour rappel Safi est la plage la plus proche de Marrakech. Elle n'a jusqu'ici pas su en tirer avantages, en raison de la médiocratie qui sévissait dans les milieux décisionnaires safiotes.
    Maintenant c'est du passé tout ça, la ville change pour de bon, et c'est le cas de tout le pays, al-hamdoullah.

    Commentaire


    • #3
      ehhh ben disons leur bienvenu .......

      j'espére vraiment que SAFI va changer, je l'ai visité il y a quelques années et en effet .... la ville fait peur , à part les restos qui vendent des sardines grillées , y a rien ....
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Un bon paquet de blé.... Faut juste qu'ils n'aient pas peur si on leur sort une enormité a la marocaine....

        Commentaire


        • #5
          Cell
          faut aller voir

          elle s'est faite belle voir très

          espérant que la population entretinenne ce qui a été fait

          elle ressemble plus a asila et essaouira
          .
          .
          ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
          Napoléon III

          Commentaire


          • #6
            si je comprend bien il va y avoir trois projets d'aménagement simultanément pour cette région (les espagnols d'urbagolf pour 3.8Mrds dh sur 300ha, les anglais pour 5,7 Mrds Dh sur 200ha et palmeraie development pour 1.7 mrd Dh sur 200ha) ? soient plus de 11 milliards de dirham pour 700ha d'aménagement ? ou alors ces trois projets sont en concurrence pour la même station ? je dis ça parce que je me rappelle qu'il y a deux ans, urbagolf annonçait un méga-projet qui était censé dépasser à lui tout seul les 6 stations du plan azur (qui prévoyait même un aérodrôme pour faire atterrir directement les touristes jetsetteurs), et depuis ce projet a végété et a été revu à la baisse. peut-être que finalement on a préféré saucissonner l'aménagement de cette région entre plusieurs aménageurs.

            en tout cas je ne connais pas bien cette région, on m'a juste dit que c'était un paradis, la mer y est très belle... mais que c'était menacé par la pollution industrielle.

            Commentaire


            • #7
              j'espére tout de méme que l'ecologie et l'environnement seront respectés par ce projet et d'autres similaires,il faut voir au long terme,il n'est pas question de sacrifier notre nature,il faut apprendre de ce qui s'est passé en espagne.
              et il faut respecter la diversité biologique du maroc unique en méditerranée.

              Commentaire

              Chargement...
              X