Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maitrisez-vous les dimensions lorsque vous conduisez

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maitrisez-vous les dimensions lorsque vous conduisez

    Bonjour,

    Y' a t il assez d'espace pour passer? Pour garer la voiture? Pour tourner?

    Les maitrisez vous sans faille? Ou avez vous des doutes qlq fois?

    Est ce plus facile quand on a une petite voiture? Ou cela n'en dépend pas?

  • #2
    Pour un débutant je pense que c'est plus facile avec une petite voiture, les grandes voitures surtout les berlines y o na qui te rend le stationnement difficile car tu n'arrive pas avoir le coffre quand tu rentre en marche arrière, mais bon en général avec une grande voiture tu souffre un petit peu au début plus qu'une petite et puis sa devient une habitude

    Commentaire


    • #3
      C'est justement le changement de voiture qui est en cause j crois! En fait, on m'a dit que je devais voir de loin pour m'assurer si je peux passer dans un passage etroit par ex!

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Asirem et bonne Annee !!!

        Y' a t il assez d'espace pour passer? Pour garer la voiture? Pour tourner?
        Les maitrisez vous sans faille? Ou avez vous des doutes qlq fois?
        Est ce plus facile quand on a une petite voiture? Ou cela n'en dépend pas?
        Rien a dire sauf peut etre que ceux qui n'ont pas le coup d'oeil, doivent avoir un coeur solide quand il montent avec moi.

        Commentaire


        • #5
          Rien a dire sauf peut etre que ceux qui n'ont pas le coup d'oeil, doivent avoir un coeur solide quand il montent avec moi.
          al damen rabi ya kho si tu conduit bien les autres ne le font pas !

          Commentaire


          • #6
            je maitrise,une pro!


            o'neil t'en es ou de ton permis?
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              que ça soit en voiture ou en semi-remorque j'ai toujours maitrisé
              mais j'en connais qui ont aucune notion de l'espace

              Commentaire


              • #8
                En fait, on m'a dit que je devais voir de loin pour m'assurer si je peux passer dans un passage etroit par ex
                oui c'est vrai !

                Commentaire


                • #9
                  y va se pousser lui ........... encore un qui prend tous le lit!c'est fou ca!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    Tout ça est une question d'habitude. Dans ma vie j'ai changé des dizaines de fois de véhicule, je me suis toujours adapté quasi instantanément, ou du moins en quelques centaines de mètres.

                    J'ai conduit petites et grosses voitures, camions, autocars, autobus, bus accordéons. Le gabarit s'apprend. Et on conduit plus en sécurité une grosse voiture parce qu'on est plus en hauteur, donc on a une meilleure visibilité. Vouloir voir le bout de son coffre est une erreur !!! Quand on n'est pas certain, on manoeuvre et on recommence !!!

                    Pendant un temps j'ai pris des leçons de pilotage avion de tourisme. Ca fait une troisième dimension en plus. Au début on est dérouté, et puis on s'adapte vite.

                    (Moniteur de conduite pendant 10 ans).

                    Commentaire


                    • #11
                      al damen rabi ya kho si tu conduit bien les autres ne le font pas !
                      Soubhanou !!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        ben j'en est la ou il faut tourner pour avoir sans permis justement!!

                        mais pour te repondre, ca m'arrive de pas mesurer l'exactitude des distances et des volumes, mais je pense que c'est juste pcq je suis débutant, ca va s'en aller apres axercice!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Coucou Medit, tres heureuse année pour toi aussi!

                          En fait, quand la voiture ne nous appartient pas j crois qu'on a davantage d'appréhensions!

                          Jeanpapol, merci, ça me rassure!
                          Mais il faudra que notre dinosaure m prépare une piste d'atterissage à la fac lol

                          Commentaire


                          • #14
                            Vouloir voir le bout de son coffre est une erreur !!! Quand on n'est pas certain, on manoeuvre et on recommence !!!
                            Je pense que sa serai + facile pour une berline si on peu voir le coffre surtout pour un débutant je connais bcp de gens qui souffre avec la clio classique par exemple malgré qu'ils conduisent depuis bien longtemps ! Mais bon c'est toi le moniteur !

                            Commentaire


                            • #15
                              Jeanpapol, manoeuvrer oui, mais faut d'abord s'assurer qu'il y a assez d'espace!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X