Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ils ont sauvé: Israel de la paix

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ils ont sauvé: Israel de la paix

    sauvé » Israël de la paix : Netanyahou, Barak, Sharon, Peres…


    « On ne voit pas la réalité comme elle est ,mais telle que nous sommes ».le talmud



    Israël ne veut pas la paix : il veut toute la Palestine et le monde fait semblant de ne pas l’avoir comprit.
    Peut-on aujourd’hui encore occulter que la paix est morte avec l’assassinat d’Yitzhak Rabin. ? En un demi-siècle, un seul dirigeant Israélien a vraiment essayé de faire la paix et il l’a payé de sa vie, victime d’une campagne orchestré par la droite et l’extrême droite israélienne. La paix vaincue rendue au chef de guerre Sharon se transformera en leurre en véritable faire valoir politique pour les dirigeants qui suivront.

    La victoire électorale du Hamas ;( les électeurs ont fait le choix de ramener la politique à la problématique de l’occupation) après des élections remarquées pour leur déroulement démocratique par beaucoup d’observateurs venus du monde entier. Il n’en fallait pas plus pour que ; Tel Aviv et Washington dans un pas de deux annoncent: « il n'y a plus de partenaires pour la paix » « Le processus de paix est en danger ». C'est comme si le monde émergeait d'un long sommeil commencé en 1993 avec le processus de paix, ignorant tout de l'assassinat de Rabbin et la reprise en main par les faucons. Les trois fossoyeurs de paix qui se sont succédé - Netanyahou, Barak, Sharon - que rien ne semble unir sinon qu'ils ont « sauvé » Israël de la paix…

    La Paix la grande absente des élections israélienne : La paix un mensonge pour ne pas mourir de la vérité

    Les élections israéliennes avec un petit ravalement de façade ont opté pour la continuité ce n'est plus le Likoud, mais son clone le parti “centriste”Kadima créé par feu Sharon pour gouverner à l'ultra droite avec une image vierge. Le soutien implicite de l’Europe à Israël a enfermé les Palestiniens dans une boîte de Pandore où de toute évidence quel qu'en soient les circonstances, le mot palestiniens sera mis en symétrie avec celui de terroriste, le mot conflit avec celui de religion. Tous les attentats dirigés contre les civils qu'ils soient juifs ou musulmans peuvent, à très juste raison, révolter. Mais choquant aussi, la passivité du monde face aux causes qui génèrent de telle violence. La contradiction qui oppose les deux parties depuis plus d'un demi-siècle c'est l'occupation criminelle au quotidien, la colonisation de la Palestine, l'absence de souveraineté pour les palestiniens.
    Il suffit d'un simple coup d’œil sur les cartes pour comprendre à quoi c’est employé Israël tout au long des 15 années du processus de paix : exproprier, étendre les colonies, occuper le terrain, construire un réseau routier reliant les colonies interdisant de fait les déplacements des palestiniens sur leur propre sol. Dénonciations, enquêtes, résolutions, témoignages n'y ont rien fait. Le monde a laissé faire. Un demi-siècle de dénis de justice, juste quelques sermons (Résolutions de l'ONU) pour la pure forme.
    Aujourd'hui l'occupation israélienne bénéficie de l’impunité internationale qui lui donne les moyens de sa politique d'agression terroriste sur tout un peuple assiégé et affamé.

    La ghettoïsation des palestiniens.


    Désormais il existe une symétrie entre ghetto et palestiniens qui pourra encore le nier.


    De quel coté du mur se cache le droit international, selon que vous serez d’un coté du mur c’est le mur qui cachera l’information, de l’autre c’est l’information qui cachera le mur une aberration criminelle à la fois dénoncé /toléré par l’Europe.

    Ce mur est un cancer qui ronge la Palestine une prison toujours plus étroite qui n’en fini pas d’exister tant le rapport de force est à l’avantage des architectes de cette aberration. Tout a été programmé avec la minutie d'un expert obsessionnel qui mesure le temps en poids de souffrance pour contraindre les palestiniens à l'exil forcé, mais volontaire, une forme de transfert si cher au feu premier ministre d'un peuple frappé d'amnésie. Le 9 juillet 2004, la Cour Internationale de Justice juge le mur illégal, « Sa construction doit cesser, les parties construites doivent être démolies, les actes législatifs et réglementaires pris par Israël le concernant doivent être abrogés, les destructions occasionnés par son érection doivent être remises en état et Israël doit indemniser les victimes de cette construction » Bien entendu il n’en sera rien. La dernière grande représentation de l'illusionniste
Chargement...
X