Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'UE demande une reprise immédiate des livraisons complètes de gaz

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'UE demande une reprise immédiate des livraisons complètes de gaz

    BRUXELLES - La présidence tchèque de l'Union européenne a appelé vendredi soir la Russie et l'Ukraine à une "reprise immédiate des livraisons complètes de gaz aux pays membres de l'UE", après que des baisses de volume ont été constatées en Pologne et en Hongrie.

    Dans un communiqué, la nouvelle présidence tchèque "appelle à une solution urgente à la dispute commerciale entre la Fédération de Russie et l'Ukraine, et une reprise immédiate des livraisons complètes de gaz aux pays membres de l'UE".

    La Commission européenne a, dans un communiqué séparé, fait état d'"irrégularités" dans les livraisons de gaz reçues par la Pologne et la Hongrie via des gazoducs venant d'Ukraine.

    La Hongrie a vu ses livraisons réduites de 10 millions de mètres cube, par rapport aux 42 millions prévus dans son contrat, précise la Commission.

    La Pologne avait signalé un peu plus tôt une baisse de 6% des livraisons reçues par rapport aux volumes contractuels, un chiffre confirmé par la Commission.

    (©AFP / 02 janvier 2009 21h50)
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X