Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LE MAROC ACCUSE L’ALGÉRIE DE L’INONDER DE PSYCHOTROPES La couleuvre royale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LE MAROC ACCUSE L’ALGÉRIE DE L’INONDER DE PSYCHOTROPES La couleuvre royale

    LE MAROC ACCUSE L’ALGÉRIE DE L’INONDER DE PSYCHOTROPES
    La couleuvre royale

    Le Maroc pris en faute, crie au voleur. Alors que le royaume chérifien est connu pour être le premier producteur de drogue dans le monde, il tente de faire dans la diversion. Il veut à tout prix impliquer l’Algérie. Il l’accuse, ni plus ni moins, d’être le principal fournisseur de psychotropes sur son sol. Aux yeux du ministère marocain de l’Intérieur, c’est l’Algérie qui inonde le Maroc de ces substances. «Concernant les substances psychotropes, elles continuent d’être alimentées principalement à partir du territoire algérien», a souligné ce département ministériel dans son rapport sur la question de la drogue au Maroc en 2008. Qui peut avaler une telle couleuvre? Des ONG internationales continuent à accabler ce pays d’être le premier fournisseur de drogue sur le marché mondial. 60% de la drogue qui circule sur le marché mondial provient du Maroc.
    Les chiffres en témoignent. 110,893 tonnes de cannabis, 34kg de cocaïne, 7 d’héroïne et 43.510 unités de psychotropes ont été saisies. La valeur marchande des saisies s’élèverait à environ 4 milliards d’euros. Ces chiffres ont été rendus publics par la direction de la migration et de la surveillance des frontières au ministère marocain de l’Intérieur. Le trafic des substances psychotropes occupe la troisième place après le cannabis et la cocaïne. Le Royaume continue de constituer la plaque tournante du trafic desdits produits. Il abrite les réseaux intermédiaires entre les fournisseurs européens et les narcotrafiquants au Maroc. Le produit le plus vendu au Maroc reste le Rivotril. La moitié de la quantité de ce produit commercialisé, illégalement, bien évidemment en Algérie, proviendrait du marché marocain. Rivotril est importé frauduleusement depuis ce pays. Ce produit est fabriqué même au Maroc. Il est fabriqué par le laboratoire Roche suisse, qui possède une filiale au Maroc.
    Le rapport royal sur la drogue est loin d’être, ainsi, convaincant que l’Algérie inonde le Maroc de psychotropes. Au contraire, c’est l’Algérie qui est exposée aux dangers qui viennent de l’Ouest. Elle a toujours été une zone de transit. La position de voisinage avec le premier pays producteur de cannabis dans le monde, expose l’Algérie à une menace permanente et croissante. Les quantités de drogue commercialisées ou consommées en Algérie proviennent des frontières ouest. Autre vérité.
    Le même rapport souligne l’arrestation de 591 trafiquants étrangers qui activent aux côtés des Marocains. Dans ce chiffre, figurent des Français, des Espagnols, des Italiens, des Belges, etc. En aucun cas ce rapport n’a mentionné l’arrestation d’un Algérien, au minimum, pour trafic de drogue. Pis encore, de hauts responsables des services de sécurité sont impliqués dans le trafic de drogue. Il suffit de rappeler l’arrestation du directeur de la sécurité des palais royaux, qui a été démis de ses fonctions pour être un grand trafiquant de stupéfiants au Nord. Ce dernier n’est pas le seul. Après son arrestation, il cite l’implication de 36 autres responsables du système sécuritaire.
    Tahar FATTANI

  • #2
    LE MAROC ACCUSE L’ALGÉRIE
    ça! ça constitue la nouvelle politique
    L’INONDER DE PSYCHOTROPES
    ça! ça n'a rien de nouveau
    La couleuvre royale
    et ça! on le met sur le compte de l'extra maniacodépressive et de l'excellence de la presse dans les sciences du fait divers

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir







      Et un troisième pour la route


      La section: international mérite bien mieux que ça, bien mieux, ça devient affligeant, fatigant et lourd ce torticolis vers l'ouest.



      .../...
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        les psychotropes de l'algérie dans le marché marocain est une réalité que méme un gardien de voiture à oujda peut vous affirmer ca, le trafic de hashich marocain est une réamité aussi avec une petite différence que l'algérie n'est souvent qu'un passage pour atteindre un consomateur riche surtout aprés les mesures de controles efficaces appliquer au nord...
        et en plus n'oubliez pas que le hashich est un drogue douce par apport a ces pellules de crime

        Commentaire


        • #5
          La section: international mérite bien mieux que ça, bien mieux, ça devient affligeant, fatigant et lourd ce torticolis vers l'ouest.
          T'as Tout Résumé .

          Commentaire


          • #6
            Les psychotropes sont des MEDICAMENTS.

            EST CE QUE L'ALGERIE EST RESPONSABLLE, SI LES MAROCAINS DECIDENTDE LES DETOURNER DE LEURS USAGES NORMAUX ??.

            Si un jour les marocains décident de snifer les pneus Michelin, Alors d'après vous on doit lui interdire ses usines ?.

            Par contre les plantations du hachich marocain, est exclusivement cultivé
            comme drogue.


            .................................................. .......

            Définition: psychotropes

            Les psychotropes sont des médicaments possédant une propriété dont l’action se fait spécifiquement sur l’activité cérébrale.
            On distingue classiquement :
            - Les psycholeptiques : médicaments déprimant l’activité mentale psychoplégique.

            - Les psycho-analeptiques : médicaments possèdant la capacité d’exciter l’activité mentale. Les plus connus sont les amphétamines. Les psychoanaleptiques sont des substances médicamenteuses possédant la capacité de stimuler l'activité mentale en cas de troubles psychiques.

            Parmi les psychoanaleptiques il est nécessaire de distinguer deux groupes : les nooanaleptiques que l'on appelle également psychostimulants, psycho tonico ou psychoénergisants qui quand une maladie (processus pathologique) a fait régresser la vigilance (amphétamine ou amphétaminques.

            Le deuxième groupe de médicaments appartenant aux psychoanaleptiques sont les thymo-analeptiques que l'on appelle également antidépresseurs et qui permettent en théorie de régulariser, de normaliser humeur.

            - Les psychodysleptiques sondés médicaments qui possèdent la propriété d’entraîner des troubles mentaux comme une déviation du jugement etc. C’est le cas par exemple du haschisch et des hallucinogènes psychédéliques et onirogènes en général.

            Le psychotrope le plus connu du grand public semble-t-il est l'alcool.

            ..................................................

            Voila la difference.
            Dernière modification par mansali06, 03 janvier 2009, 00h47.

            Commentaire


            • #7
              politique de reciprocite...

              Commentaire


              • #8
                Réciprocité, vous dites ?.

                D'un coté, les médicaments et de l'autre le poison.

                Echange très équitable.

                Commentaire


                • #9
                  le hashish aussi c'est un medicament, kayqad lmjaj
                  A todo cerdo le llega su San Martín.

                  Commentaire


                  • #10
                    D'un coté, les médicaments et de l'autre le poison.
                    Ce Médicament Merite le Prix Nobel de la Médecine

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais oui,
                      justifier l'injustifiable.

                      Commentaire


                      • #12
                        Mais oui,
                        justifier l'injustifiable.
                        Justifier que c'est Un Médicament ?

                        Bon , Allezzzz .... On Va Pas Transformer " International " à " Débilités " ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Comme tu dis, des debilités.

                          comparer les medicaments au hachich

                          Commentaire


                          • #14


                            En effet, si Oujda est le point de passage obligé des contrebandiers s’approvisionnant en Algérie, Nador est le centre névralgique d’un négoce très actif des produits espagnols.
                            L’impact de ces échanges est extrêmement lourd sur l’économie nationale. Si les autorités ferment les yeux sur certaines personnes démunies qui font de la contrebande un métier de subsistance, ils sont conscients de l’existence de réseaux mafieux tentaculaires qu’ils traquent à longueur d’année.

                            Nador : des réseaux mafieux spécialisés !
                            A Nador, ville limitrophe de Melillia, chaque jour, ils sont plus de 30 mille citoyens venant des quatre coins du Maroc, dont El Jadida, Casablanca, Fès et Tiznit à vouloir traverser Bab Bario Chino, accolé à la frontière.
                            Si certains se contentent de faire des achats personnels, d’autres visent d’autres types de marchandises telles que les réfrigérateurs, les pneus, les couvertures et les bouteilles d’alcool. Ces derniers travaillent en général pour le compte de réseaux structurés spécialisés dans la contrebande.

                            Oujda : La porte ouverte aux psychotropes
                            Non loin de Nador, à Oujda, les agents douaniers traquent un autre type de contrebande qui concerne l’essence, les viandes rouges, le bétail mais aussi les psychotropes et les médicaments.
                            En plus de plomber et paralyser l’économie régionale et nationale, la contrebande dans le Nord-est est un réel fléau pour la santé des citoyens.
                            selon...."Al Wajh Al Akhar" by 2M tv

                            (reportage un peu trop partial on va dire)

                            Commentaire


                            • #15
                              depuis cette anne le maroc n'es plus premier producteur du hachich mais il est 2 eme apres l'afganistan d'apres le dernier report de l'ONU .

                              et avec cette vitesse bientot le maroc sera deriere adrar en algerie dans la production du hachich.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X