Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manifestation pour Ghaza reprimée au Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Manifestation pour Ghaza reprimée au Maroc



    Casablanca-Aïn Chok le 07-03-2008 : L’Association Justice et Spiritualité et le Mouvement Unité et Réforme organisent, après la prière du vendredi, un sit-in de soutien à Gaza qui est dispersé avec violence. Même les journalistes, venus couvrir l’évènement, ne sont pas épargnés et 3 manifestants sont arrêtés
    Dernière modification par iwamachngoulek, 03 janvier 2009, 01h25.

  • #2
    iwamachngoulek

    iwamachngoulek c'est normal, l'image que sa donne du maroc à israél sa craint pour le roi en vue d'une éventuel réouverture des relations aprés le conflit.

    Commentaire


    • #3
      si les frontieres etaient ouvertes je les inviterai volontiers a manifester avec les algériens au moins ils pourront ..

      http://www.dailymotion.com/video/x7v...palestine_news

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi cette manif a était opprimé est pas les autres manif ?

        arrêté de mêlé tous et n'importe quoi .

        please

        Commentaire


        • #5
          je ne mele pas n'importe quoi regarde la video et juge par toi meme

          et ne me demande pas pourquoi a moi j'en sais rien , un regime traitre (comme les autre regime arabes) ca reste un regime traitre

          le maroc a des relations avec israel aussi faut ps l'oublier

          Commentaire


          • #6
            tres interessant .

            c'est en train de prendre

            Commentaire


            • #7
              je m'en fou de sa , je te parle du pourquoi a ton avis cette manif a était opprimé et pas les autres manif? tu trouve pas qu'il y' a un truc qui cloche ?
              je ne connait pas l'affaire , donc je vais m'abstenir mais a mon avis sa n'a rien avoir avec Gaza car dans les autres villes du Royaume il y' a bien eu des manif en soutiens a Gaza encadré par la police et non opprimé .......

              Commentaire


              • #8
                L’Association Justice et Spiritualité et le Mouvement Unité et Réforme organisent, après la prière du vendredi,
                Pourquoi cette manif a était opprimé est pas les autres manif ?

                arrêté de mêlé tous et n'importe quoi .

                please
                Pour la simple raison que c'est organiser par les terroristes de Justice et Spiritualité (Al adl wa lihssan), c'est une organisation interdite et sur la liste noir, mais aucune manif n'a été réprimée.

                Mais le plus drôle c'est iwa , qui ose postez ça alors que dans son pays il y a l'état d'urgence et personne n'ose manifestez, j'espère que les modos fermeront vite fais ce topic.

                Les Marocains marchent contre l’agression israélienne à Gaza



                Rabat

                APA-Rabat (Maroc) Des milliers de Marocains ont marché samedi à Rabat contre les raids israéliens sur la bande de Gaza, en Palestine, faisant près de 300 morts, soit un des bilans les plus tragiques dans les territoires occupés ces trois dernières années.



                Meknes

                La marche de Rabat est intervenue quelques heures seulement après le début de l’opération militaire israélienne aussitôt vigoureusement dénoncée par le Roi Mohammed VI qui a appelé la communauté internationale à « prendre sa responsabilité » face à cette escalade qui menace « d’embraser » la région.

                Les manifestants, qui ont répondu à l’appel de plusieurs associations et partis politiques, ont brandi des banderoles fustigeant « l’agression sioniste contre les frères de Gaza » et dénonçant « le silence ignominieux » de certains gouvernements.

                Même des responsables de partis membres du gouvernement ont pris part à cette marche aux côtés d’associations et de partis d’obédience islamique, "un message d’unité et de solidarité face à la honte", aux dires de certains manifestants scandalisés par l’attaque du Tsahal.

                Rabat a également appelé samedi à l’arrêt immédiat de l’attaque israélienne qu’il a qualifié de "tragique escalade de violence » contre « les frères palestiniens » de Gaza.

                La diplomatie marocaine a notamment fustigé « l’usage disproportionné de la force » du Tsahal.

                Le souverain alaouite assure la présidence du Comité Al-Qods, instance de l’Organisation de la conférence islamique (OCI).
                Gaza, qui abrite plus de 1,5 million de Palestiniens, vit depuis juin 2007 sous l’embargo israélien, qui a pris une dimension tragique après l’éclatement du gouvernement palestinien.

                La bande est sous l’autorité du mouvement d’obédience islamique, Hamas, alors que l’autorité palestinienne, dirigée par Mahmoud Abbas, est basée en Cisjordanie.

                Le Maroc fait partie des pays arabes qui acheminent régulièrement des aides à la population de Gaza via la passage de Rafah, aux frontières égyptiennes.
                Les manifestations en soutien à Gaza dans le monde

                ....Les manifestations de soutien le 31 décembre et le 1er janvier :

                - A Rabat (Maroc) : Plusieurs centaines de Marocains ont manifesté à Rabat. "Toutes ces protestations déboucheront sur une grande marche populaire de solidarité avec le peuple palestinien dimanche 4 janvier à Rabat", a déclaré Khalid Soufiani, avocat et ancien président de l'Association marocaine de soutien au peuple palestinien. Plusieurs manifestations et sit-in, spontanés ou organisés par des ONG, se sont déroulés dans différentes villes marocaines depuis le début des raids israéliens sur Gaza....
                Algériens, allah yhdikoum !
                Dernière modification par diablo-colorado, 03 janvier 2009, 01h36.

                Commentaire


                • #9
                  terroriste?,? quel terroriste ? y'a des terroristes au maroc??

                  ils dorment alors ces terroristes ..

                  Commentaire


                  • #10
                    sioux

                    en effet c'est trés interessant,pauvre maroc!

                    Commentaire


                    • #11
                      diablo

                      Algériens, allah yhdikoum !
                      Hmmm,Amin

                      Commentaire


                      • #12
                        terroriste?,? quel terroriste ? y'a des terroristes au maroc??
                        Al adl wa ihssan, est une organisation extrémiste , ses membres se croient musulmans mais bezzaf 3lihoum l'islam , ils œuvrent pour la destruction du maroc et l'installation d'un khalifat a l'image des talibans, classé mis sur la liste noir du maroc et des usa .

                        la police italienne plaçait sous enquête onze personnes parmi les partisans du mouvement non reconnu « Al Adl Wal Ihssane » (Justice et Bienfaisance) dirigé actuellement par Nadia Yassine, soupçonnées « d'association de malfaiteurs à des fins de terrorisme international » La police italienne a conclu suite aux perquisitions (ordinateurs, DVD, cassettes vidéo et manuscrits) que « le mouvement adhère au courant djihadiste »


                        L'avis d'un journaliste algérien sur ce mouvement terroriste :

                        http://www.maroc-hebdo.press.ma/MHin...719/aladl.html


                        Alors c'est pas les manifs pour gaza qui été réprimée mais plutot c'est terrotiste.

                        Commentaire


                        • #13
                          quels sont leurs activités par exemple? j'ai jamais entendu parler de ce "groupe terroriste (!?) "

                          la liste noire des USA, le hizbollah en fait parti et eux tu trouve que c'est des terroristes? -_-

                          Commentaire


                          • #14
                            Waooow une de reprimée ...aprés des dizaines organisées

                            qui nous dit même que cette manif ne date pas de longtemps ? et on n'en sait rien des circonstances ?

                            anyway.. zut alors ! comme hay hassanie comme l'algerie les deux n'ont pas eu l'autorisation de manifester
                            vous êtes drôlement intelligents..l'intelligence algerienne ..c'est tout un art

                            Commentaire


                            • #15
                              manif reprimé manif reprimée basta faut pas chercher 36 mille chemins

                              au lieu de le nier dites nous la raison

                              selon moi la raison est peut être la crainte de la mauvaise estime aupres des israeliens
                              ou peut etre qu'ils ont peur que certains en profitent de l'occasion pour tout casser et se retourner contre le pouvoir et ainsi que ca tourne a l'emeute

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X