Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manifestations solidarité avec Ghaza en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Manifestations solidarité avec Ghaza en Algérie


  • #2
    on dirait el mouradia non?

    Commentaire


    • #3
      Manifestations solidarité avec Ghaza en Algérie

      Dernière modification par iwamachngoulek, 03 janvier 2009, 20h58.

      Commentaire


      • #4
        pauvre iwamachngoulek, tous sa pour nous montrer la manif d'alger reprimer par le gouvernement algerien .
        Depuis que le gouvernement a vu qu'une manifestation pour quelque raison qu'elle soit tourne a l'emeute et aux troubles a l'ordre public, oui l'algérie n'autorise plus les manifs

        mais pour celle de la video ci dessus il y a eu une exception comme vous pouvez le constater

        Commentaire


        • #5
          Solidarité Palistinienne a Constantine (FAC)


          "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

          Commentaire


          • #6
            les manifestations ne sont pas plus qu'un signe de faiblesse car ils nous font ni chaud ni froid a Israël, en plus c'est facile de dire qu'on soutient la cause palestinienne en se manifestons dans un centre ville ou on risque rien...

            celui qui veut soutenir vraiment la Palestine n'ira jamais a ce genre de manifestation ou on gagne rien...

            c'est un peu comme les chanteurs arabes qui est comme signe de soutiens font des chansons...bref

            Commentaire


            • #7
              on dirait el mouradia non?
              Je ne suis pas sûr mais je crois que c'est la montée du Télemly qui mène au bas du boulevard Bougarra.

              Commentaire


              • #8
                AGRESSION ISRAÉLIENNE CONTRE GHAZA
                Les Algériens crient vengeance



                Ils suivent dans le menu détail les rebondissements de la guerre à Ghaza et se sentent touchés dans leur amour-propre.


                Condamnation, indignation, dénonciation, consternation, humiliation et désarroi. Ce sont là quelques sentiments qui envahissent l’esprit des Algériens qui suivent action par action ce qui se passe en Palestine.
                Les termes qu’ils utilisent pour décrire les massacres israéliens à Ghaza diffèrent mais la finalité reste la même: inhumanisme des sionistes. Ainsi, barbares, sauvages, insensés, criminels, lâches...sont entre autres les qualificatifs utilisés pour désigner les Israéliens.

                Au-delà du discours et des manifestations des officiels, comment les Algériens vivent-ils cette agression, qu’en pensent-ils...? En cette matinée, les rues de la capitale grouillent de monde et chacun vaque à ses occupations. Mais les interpeller sur ce qu’endurent les Ghazaouis en ces moments de crise, c’est un peu réveiller en eux un esprit guerrier depuis longtemps refoulé.

                Ainsi, ce que disent les officiels tout haut dans des salles closes, les citoyens, eux, le pensent et l’expriment tous bas avec des mots simples, fluides et lisibles qui ne demandent aucune lecture entre les lignes.
                «Dormir sur des images inhumaines et se réveiller sur les mêmes images, c’est vraiment agressant et révoltant», a dit Farid, un citoyen accosté rue Didouche Mourad.

                Ne trouvant pas le moyen de s’exprimer, ces gens s’en prennent aux responsables algériens et aux criminels sionistes. Notre interlocuteur a vu, de ses propres yeux, comment les forces de l’ordre ont empêché, avant-hier, la marche des étudiants et a assisté, impuissant, dit-il, à la timide présence de citoyens au sit-in du Palais du peuple, auquel ont appelé quatre partis politiques et la Centrale syndicale.

                Il a tenu à dénoncer l’attitude des pouvoirs publics interdisant aux citoyens de «cracher leur rage» face à ce qu’endurent les Palestiniens.
                «C’est inadmissible ça!», s’emporte-t-il en faisant allusion à l’incapacité de mobilisation de ces partis qui ont montré leurs limites.

                Le meeting auquel ont appelé le FLN, le RND, le MSP, le PT et l’Ugta dimanche au Palais du peuple, n’a pas drainé beaucoup de monde. Abordé sur ses sentiments face aux massacres israéliens à Ghaza, Fateh, un autre citoyen rencontré au niveau de la Grande Poste, n’a pas mâché ses mots. «Un sentiment de rage extraordinaire me prend. J’ai envie d’exterminer ces parasites qui représentent la faillite du monde», a-t-il lâché avec hargne. Frottant sa barbe qui peine à pousser, il ajoutera: «Depuis le début des opérations militaires israéliennes à Ghaza, ma haine pour eux ne fait que grandir et je vis ça comme une sorte de provocation à l’encontre de tous les musulmans, qui appelle vengeance.»

                Le même état d’esprit est partagé par des milliers de citoyens algériens. Aussi, pour cette majorité silencieuse qui condamne fermement ces actes mais qui ne trouve ni où ni comment assouvir sa rage, la situation est aussi dramatique que catastrophique.

                Saliha, étudiante en interprétariat, croisée au niveau de la rue Hassiba-Benbouali, s’en prend plutôt aux protecteurs du sionisme «galopant».
                «Ce qui m’enrage le plus, c’est le refus de Bush d’un cessez-le-feu qui ne servira pas Israël et la complicité des dirigeants arabes qui nous empêchent même de manifester», a-t-elle pesté. «Comment avoir le goût de vivre quand nos lendemains sont incertains», s’est-elle inquiétée sur le sort des Palestiniens qui subissent ce «cauchemar». «C’est bizarre, surtout quand on pense aux problèmes d’un pays qui nous hante», a-t-elle ajouté. C’est une manière à elle de dire que les deux causes palestinienne et algérienne nous interpellent au même titre.

                Au moment où ces lignes sont rédigées, un rassemblement des étudiants avait lieu au Palais du peuple à Alger. Pendant ce temps, l’horreur continue à Ghaza.

                L'Expression

                Commentaire


                • #9
                  on dirait el mouradia non?
                  meme si ca fait des années j ai pas arpenté les rues d Alger, Je pense c devant le siege du parti Hamas.

                  Commentaire


                  • #10
                    Voici quelques photos et vidéos de la manif:
                    http://www.dailymotion.com/video/x7w...algrie-so_news

                    http://www.dailymotion.com/video/x7v...palestine_news









                    [youtube]6IPgdUVD_QE[/youtube]

                    [youtube]FCPKQDhHSko[/youtube]

                    [youtube]saTAa4H0oNs[/youtube]

                    Commentaire


                    • #11
                      qu'ils organise au moin des manifestation de soutien au palestiniens,qu'ils ne laissent pas les algerien éttoufer par leurs colere! qu'ils leurs donne les stades au moin!

                      Commentaire


                      • #12
                        Vous dites souvent le monde arabe, quel sens à cette phrase
                        AL OUMA AL ARABIYA, alors que dans cette vaste étendue
                        Je ne vois que de petites propriétés inféodées à ses gouvernants
                        A ces fainéants des nations, à canards de rois et princes
                        Que des frontières et des douaniers qui m’empêchent de passer,
                        D’un pays à l’autre
                        Je voyage plus facilement vers les pays non Arabe
                        Des frontières comme de vrais murs de séparation
                        Dans ce grand monde, le plus grand du monde
                        Qui parle une seule langue, l’arabe officiel dans chaque pays, qui partage
                        Une seule histoire et enseigne la même littérature
                        Et chante le même patriotisme, matin et soir
                        Ne peut avoir une seule position sur la souffrance d’un peuple
                        Le plus grand des peuples, la Palestine
                        Ne peut avoir une seule monnaie que je pourrai dépenser partout
                        De tripolis à Alger, du Caire à Bagdad…
                        Comme cette union européenne de différentes langues
                        De différentes cultures et d’histoires…
                        Qui vient aujourd’hui parler d’une seule position
                        Espère apaiser les souffrances des palestiniens
                        Et vous continuer toujours à réciter les mêmes poèmes
                        Je vous en veux cette arabité perdante
                        Car algérien berbère je suis, et palestinien je mourrai !
                        Postr@
                        Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X