PDA

Voir la version complète : Israel prepare l offensive terrestre pour Gaza

absent
03/01/2009, 01h02
tot ou tard, les Israeliens doivent entamer leur entrée terrstre à Gaza!

la destruction

http://www.stern.de/politik/ausland/:Krieg-Gaza-Streifen-Angst%2C-Schrecken%2C-Tr%FCmmer/650340.html?backref=650437&cp=1

absent
03/01/2009, 01h04
Ce sera effroyable.:sad: :sad:

iwamachngoulek
03/01/2009, 01h37
pas plus effroyable que des bombes aveugles

Ce sera effroyable.:sad: :sad:

Aaaahhh effroyable pour les israeliens j'avais pas compris :mrgreen: c sur que c plus facile en avion ;)

Geass
03/01/2009, 01h40
Iwa ne soit pas si heureux. Les morts vont s'entasser, et pas que dans le camps israéliens.
Un Char quand ça passe dans rue de Ghaza ça détruit pas mal de maisons d'un coups.
Un bombardement à l'artillerie lourde, ça fait un massacre...

iwamachngoulek
03/01/2009, 01h44
je ne suis pas heureux ya si geass :22:

Si j'étais palestinien et qu'on m'imposerai deux choix entre attaque aerienne et attaque terrestre je pense que je prefererai une attaque terrestre

Mais tu vois le truc c'est qu'ils n'ont pas le choix sinon ils auraient preferé ni l'un ni l'autre

Geass
03/01/2009, 01h46
Attaque terrestre = Destruction massive de maisons.
Attaque aérienne = attaque à peu près ciblée. (avec de larges marges mais pas de quartiers détruits).

Là ceux qui ne vont pas mourir vont perdre leur toit, leur travail, et leurs familles.

Qui va bouger pour les aider? Personne.
Est-ce qu'ils vont pouvoir faire dans la guérilla? Non. Pourquoi? Parce que le territoire est trop serré et qu'ils n'ont pas d'arme comme le Hezballah.

absent
03/01/2009, 01h47
L'offensive terrestre risque d'être plus meurtrière et beaucoup moins précise que l'attaque aérienne.
Des buildozer blindés vont ouvrir des routes dans les camps de réfugiés, des quartiers entiers risquent d'être rasés, comme à Jenine.

iwamachngoulek
03/01/2009, 01h53
llah ykoune m3ahom inchae allah

Geass
03/01/2009, 01h57
Allah Insarhoum. Mais nos prières ne suffiront pas malheureusement.

Aide toi et Dieu t'aidera.

northcarolina
03/01/2009, 08h31
Le hamas a perdu,il ne faut pas qu il entraine le peuple de gaza dans une tuerie qui ne servira à rien.Il vaut mieu que le hamas se rende ,livre ses armes,demande grace ,livre ses chefs (des tocards,irresponsables) pour éviter que des innocents paient l addition.

simplenova
03/01/2009, 08h52
Des lâches qui attendent le feu vert ne peuvent gagner cette guerre.

Ils ne sortiront que perdants même si les gazaouis sont à 100% éliminés !

Que Dieu soit avec nos frères.

northcarolina
03/01/2009, 08h58
Les palestinniens auraient préférer une autre aide des frères arabes,:rolleyes:

Geass
03/01/2009, 15h41
L'offensive a commencé. L'Artillerie commence le pilonnage.

troll
03/01/2009, 15h47
a mon avis la vraie guerre commence une fois qu'elle est terrestre et c slmt la que els palestiniens ont des chances ,les phalanges du hamas qui n'ont pas perdu des elements lors de ses bonmabrdements n'attendent que cette etape en s'inspirant du hezbollah qui as causè des pertes considerables israel une fois cette meme offensive terrestre entamèe

Geass
03/01/2009, 15h52
Le Hamas n'a pas l'avantage du terrain qu'a le Hezballah, et n'a pas du tout les mêmes moyens militaires.

houari16
03/01/2009, 16h41
Le Hamas n'a pas l'avantage du terrain qu'a le Hezballah, et n'a pas du tout les mêmes moyens militaires.

Et les missiles qui se sont abattus sur Israel et qui ont créés la panique ....qu est ce que tu en dis ?
- tout est possible , il seront plus tenace que le Hezbollah ( Hamas n est pas un mauvais éleve ) en progressant sur le terrain ces missiles atteindront Tel-Aviv .

Galaad
03/01/2009, 16h58
Le hamas a perdu,il ne faut pas qu il entraine le peuple de gaza dans une tuerie qui ne servira à rien.Il vaut mieu que le hamas se rende ,livre ses armes,demande grace ,livre ses chefs (des tocards,irresponsables) pour éviter que des innocents paient l addition.Ils n'ont même pas besoin de faire tout ça. S'ils s'engagent à arrêter les roquettes (c'est tout ce que demande Israël) et relâchent le soldat capturé comme un geste de bonne volonté, la boucherie va s'arrêter et peut être même le blocus. Mais il faut tenir encore un peu au moins pour négocier dans une position de force.

tout est possible , il seront plus tenace que le Hezbollah ( Hamas n est pas un mauvais éleve ) en progressant sur le terrain ces missiles atteindront Tel-Aviv .On veut bien le croire mais ils sont clairement sous-équipés et manquent d'entrainement.

tenebre
03/01/2009, 17h15
Pauvre peuple palestinien :sad: ! un peuple condamné à subir les bombardements de l'etat sioniste sans qu'aucune nation ne lève le petit doigt pour eux !
ils sont où les pays arabes soi disant "frere" envers les palestiniens !
c'est dans ces moments où on reconnait les pays arabes lâches , et malheureusement ils le sont tous sans exception !

myra21
03/01/2009, 17h17
Ils ne rentront dans Gaza que si ils sont sur que tous les fedayines sont mort

absent
03/01/2009, 17h19

en plus le Hesbola avait eu le temps neccessaire pour preparer sa guerre tranqullement pendant 20 ans, ce que le Hamas etait perturbé par les luttes intrafraternelles!

Cookies