Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ghaza/Aide Humanitaire: L’Algérie donne l’exemple

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ghaza/Aide Humanitaire: L’Algérie donne l’exemple

    AIDE HUMANITAIRE
    L’Algérie donne l’exemple
    L'Expression
    03 Janvier 2009

    Le ministre Ould Abbès a appelé les pays arabes à se solidariser avec le peuple palestinien et à s’éloigner de tout calcul politique étroit.

    A la suite de la barbare agression israélienne contre Ghaza, l’Algérie a décidé de venir en aide au peuple palestinien.
    Le premier convoi algérien est arrivé jeudi dernier à l’aéroport d’El Arich (Egypte), composé de deux avions-cargos chargés de 61 tonnes d’aide humanitaire que les autorités algériennes ont décidé d’envoyer à la population de Ghaza qui subit les affres d’une tuerie sans précédent et fait face à un blocus inique imposé depuis novembre dernier. «L’acheminement de cette aide humanitaire à Ghaza via le terminal de Rafah est en bonne voie», a indiqué une source responsable à l’aéroport égyptien. Intervenant dans ce contexte, le ministre de la Solidarité, de la Famille et de la Communauté nationale à l’étranger, Ould Abbès avait annoncé, jeudi, qu’un avion-cargo acheminera aujourd’hui, un nouvel envoi d’aide humanitaire dans la bande de Ghaza.
    Cette aide, notamment celle ayant trait à l’aspect médical, «se veut un signe de solidarité avec les frères à Ghaza où les bombardements israéliens se poursuivent pour le sixième jour consécutif». Il a indiqué que cette aide comprend 10.000 poches de sérum, 20.000 injections et d’autres médicaments dont des antibiotiques.
    Une équipe médicale composée de chirurgiens-orthopédistes et de pédiatres se rendra également à Ghaza à bord du même vol.
    Le ministre de la Solidarité a affirmé, par ailleurs, que le président de la République suit en personne l’opération du pont aérien reliant l’aérodrome militaire de Boufarik à l’aéroport d’El-Arich.
    Dans sa déclaration faite à la presse, Ould Abbès a tenu à préciser que le soutien de l’Algérie se poursuivra tant que le besoin se fera sentir. En outre, il a appelé les pays arabes à se solidariser avec le peuple palestinien et à s’éloigner de tout calcul politique étroit.
    Une solidarité qui permettra peut-être aux Palestiniens, de surmonter cette pénible période dramatique où Ghaza est noyée dans un bain de sang et de pleurs.
    De plus, de nombreux Algériens vivent en Palestine depuis la signature des Accords d’Oslo et la création de l’Autorité palestinienne. Ils sont précisément là où Israël a frappé de façon disproportionnée, cette fois-ci.
    En témoigne le bilan macabre de plus de 400 morts et près de 2000 blessés.

    Fouad IRNATENE

  • #2
    Y'a de l'aide à donner à certaines régions algériennes avant, et c'est bien et je m'en félicite, d'en donner à la Palestine.
    Je sais pas, c'est comme si il y'en avait que pour les autres pays.... on aide les autres mais les proches tout proches...

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Très bonne initiative

      Espérons que cette aide parvienne à traverser le Blocus Israélo-Egyptien.

      Des frontières imperméables, hermétiquement fermées.



      .../...
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        Y'a de l'aide à donner à certaines régions algériennes avant, et c'est bien et je m'en félicite, d'en donner à la Palestine.
        Je sais pas, c'est comme si il y'en avait que pour les autres pays.... on aide les autres mais les proches tout proches...
        Zyriab
        Tu crois que la situation des algériens démunis peut être comparée à celle des palestiniens soumis à la barbarie des israéliens ? Ta comparaison est totalement disproportionnée. Tu nous a habitué à mieux.

        Je loue cette initiative, et j'espère que l'intervention des autorités algériennes va au-delà de la dimension humanitaire et oeuvre pour l'arrêt de cette boucherie.
        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

        Commentaire


        • #5
          zyriab je connais des juifs qui sont plus compatissants pour les palestiniens que toi.

          Commentaire


          • #6
            zyriab fait sien l'adage qui voudrait que "el moumen yessbaq fi rouhou"

            c'est un peu vrai si on constate que certains veulent libérer la palestine de la répression sioniste alors que leur pays respectifs sont sous la répression quotidiennement...

            quant aux juifs, il doit certainement y en avoir beaucoup qui sont plus compatissants envers les palestiniens que beaucoup de gens qui prétendent être leurs "frères"...

            Commentaire


            • #7
              Bonne Initiative, je pense qu'il aurait ete plus courageaux de livrer en Palestine au lieu de Egypte.

              Commentaire


              • #8
                zyriab fait sien l'adage qui voudrait que "el moumen yessbaq fi rouhou"
                ou encore essdaQa fel mouQarabine, donc tu a raison puisque dans la situation actuelle se sont les Palestiniens de Gaza qui ns sont les plus proches

                Commentaire


                • #9
                  Ils n'en ont rien a foutre de votre aide humanitaire! Ils veulent des hommes et des armes! L'aide humanitaire c'est pour les séismes et les sêcheresses. Quand une terre musulmane se fait attaquer il faut la défendre avec le fer et le feu! Gaza ce n'est pas l'Ethiopie la crise humanitaire est due à une occupation et c'est cette occupation qu'il faut dégommer!

                  Pauvre de nous!
                  Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                  Commentaire


                  • #10
                    et c'est cette occupation qu'il faut dégommer!
                    oulala
                    on va te traiter d antisemite

                    l efficacite est dans l arret de la production petroliere
                    les occidentaux feront vite le choix


                    effectivement
                    pauvre de nous
                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                    Commentaire


                    • #11
                      que fait Ben Baz? pourquoi il n'a pas fait une fatoua forcant le roi saoudien a utiliser l'arme du pétrole , ainsi que les autre dirigeants arabes? .

                      Commentaire


                      • #12
                        Ben Baz est mort rahimahu llâh! et toi et moi on fait quoi? Il ne faut pas utiliser l'arme du pétrole, il faut utiliser l'arme tout court. Subhan Allâh une poignée de sionistes le peuple le plus trouillard au monde nous humilie de la sorte!
                        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                        Commentaire


                        • #13
                          Ben Baz ou d'autres, il faut qu'il sortent des fatoua qui unissent les musulmans plutot que de les diviser.des fatouas ou tous les armes dont dispose la nation sont utilisés y compris le pétrole.je serais agréablement surpris.

                          Commentaire


                          • #14
                            attendons la fatwa de ben baz

                            Commentaire


                            • #15
                              il faut utiliser l'arme tout court.

                              C'est ce que souhaite Israël.
                              C'est ce que les palestiniens ont essayé de faire.
                              C'est ce que les arabes ne veulent plus récidiver.
                              Le résultat, on le connaît. Des territoires annéxés par Israël, des armées arabes anéanties, des cités ravagées, et, surtout, des milliers de morts inutilement.
                              J'aimerais bien connaître l'opinion d'une mère palestinienne qui vit sous les bombardements près de ses enfants et qui n'a pas la possibilité de fuir Ghaza comme l'ont fait d'autres palestiniens dont des responsables du Hamas.

                              Je pense que l'Algérie a le devoir de prendre en charge des victimes palestiniennes, et les algériens de se montrer solidaires en prenant des initiatives comme les dons de sang, dons en nature, visites, etc...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X