Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gaza : le Hamas repousse une incursion des troupes spéciales israéliennes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gaza : le Hamas repousse une incursion des troupes spéciales israéliennes

    Gaza : le Hamas repousse une incursion des troupes spéciales israéliennes


    Par rafik tadjer ,tsa

    Après l'humiliation de 2006 au Liban, l'armée israélienne va-t-elle subir une nouvelle déroute à Gaza ? Huit jours après le début des bombardements, les Israéliens semblent encore hésiter à lancer une offensive terrestre, considérée pourtant comme indispensable à l'atteinte des objectifs qu'ils se sont fixés officiellement, à savoir empêcher le Hamas de tirer des roquettes sur Israël. Or, huit jours après le début des bombardements, les roquettes palestiniennes
    continuent de pleuvoir sur Israël, atteignant même, pour la première fois, des localités situées à 35 kilomètres de Tel-Aviv.

    Vendredi, Washington a donné un feu vert implicite à une action terrestre. Mais les choses semblent déjà s'annoncer difficiles pour les troupes israéliennes. Samedi, le Hamas a affirmé avoir repoussé une incursion menée par des membres des forces spéciales israéliennes qui tentaient de franchir la frontière avec la bande de Gaza en pleine nuit, à une heure du matin
    environ (heure locale). Selon un porte-parole des Brigades Ezzedine al-Qassam, les soldats israéliens ont battu en retraite quand les combattants du Hamas ont tiré six salves de mortiers dans leur direction.

    Côté israélien, l'information est mollement démentie : un porte-parole de l'armée a seulement indiqué n'avoir «pas connaissance de l'incident», et a ajouté qu'aucun soldat israélien n'avait pénétré dans la bande de Gaza depuis le début des raids aériens le 27
    décembre. Habituellement, les troupes spéciales interviennent pour faciliter l'entrée en action de l'armée. Leurs interventions sont également destinées à tester la résistance de l'ennemi et ses capacités de défense.

    Sur Al Jazeera, le chef en exil du Hamas, Khaled Mechaal, a mis en garde Israël contre toute tentative d'incursion à Gaza. «Si vous commettez la stupidité de lancer une offensive terrestre, un destin sombre vous attendra à Gaza. Ce sera là votre malédiction, la colère de Dieu tombera sur vous».

  • #2
    et ca commence !! c'est ca que je voulais, mais des soldat mort qui jonche les rue de gaza, ca va venir

    Commentaire


    • #3
      «Si vous commettez la stupidité de lancer une offensive terrestre, un destin sombre vous attendra à Gaza. Ce sera là votre malédiction, la colère de Dieu tombera sur vous».
      "la colère de Dieu..." il va aller loin avec ça !

      Il faut éviter à tout prix une offensive terrestre car les nazis vont se venger de leur échec au Liban en 2006.
      Dernière modification par Popeye, 03 janvier 2009, 12h31.

      Commentaire


      • #4
        et ca commence !! c'est ca que je voulais, mais des soldat mort qui jonche les rue de gaza, ca va venir
        Ca va faire le même rapport : 1 mort nazi pour 100 morts Palestiniens.
        Je répète : il faut à tout prix éviter que les nazis entrent dans Gaza.

        Commentaire

        Chargement...
        X