Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RASD-Palestine même combat !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RASD-Palestine même combat !

    Depuis hier on apprend qu'il y aurait des mouvements de troupes marocaines sur le sol sahraoui et le long du mur séparant, ce que les marocains appellent cyniquement le "Sahara utile", des territoires sahraouis libérés (pour reprendre les termes du peuple sahraoui).


    Visiblement, le Maroc n'a pas manqué de sauter sur l'occasion pour profiter de la situation dramatique au proche orient, sur laquelle tous les objectifs sont tournés, pour renforcer la pression en RASD et asseoir son occupation.


    S'il est essentiel de ne pas oublier la souffrance de nos frères palestiniens, il n'en demeure pas moins que le bon sens voudrait que nous n'omettions pas de balayer en priorité devant notre porte.


    C'est pour cela qu'à la destruction du mur en Palestine, nous devrions d'abord appeler à la destruction des murs de la honte en RASD ainsi qu'au déminage de toute la région imposé par les forces d'occupation marocaines. Qu'au retour des réfugiés palestiniens, exigeons le retour des sahraouis exilés sur leurs terres ancestrales. Qu'au départ des troupes et des colons israéliens exigeons le démantèlement immédiat des colonies marocaines ainsi que des bases d'occupation militaires en RASD. Exigeons instamment l'arrêt des pillages des ressources sahraouies. Exigeons l'application des lois et résolutions clairement édictées par les instances internationales dont la fondamentale résolution 1514 (XV) qui contient la Déclaration sur l'octroi de l'indépendance aux pays et aux peuples coloniaux, confirmée 15 ans plus tard par la CIJ, et reconnue officiellement par le roi du Maroc Hassan II en 1991 en ce qui concerne la RASD !


    Malgré les afflictions pompeuses marocaines sur le sort des gazaouis, nous connaissons parfaitement les accointances qui lient le maghzen à l'entité sioniste et plus largement aux lobbys sionistes.





    Activités militaires suspectes du Maroc aux frontières du Sahara occidental : Abdelaziz interpelle l’ONU



    Le président sahraoui Mohamed Abdelaziz a interpellé le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-Moon, et le Conseil de sécurité, pour exiger du Maroc « d'arrêter immédiatement ses travaux militaires offensifs en cours au Sahara occidental ». Dans un courrier transmis à l'occasion du nouvel an, le secrétaire général de l'ONU est également interpellé pour amener le Maroc à la reprise « immédiate des négociations pour la mise en application des résolutions du Conseil de sécurité ».

    Dans cette correspondance reprise par l'agence de presse sahraouie SPS, président sahraoui ajoute: « Nous vous appelons, Monsieur le SG, comme nous appelons le Conseil de sécurité, à tout faire pour qu'un terme soit mis à cette escalade et cette exhortation à la guerre...( )...Depuis quelques jours, il a été constaté la concentration d'un grand nombre d'engins, de bulldozers et de camions à la frontière nord-est du Sahara occidental avec le Maroc. Mais, aujourd'hui, il est manifeste que ce mouvement de matériel a pour objectif une activité militaire déclarée de l'armée marocaine, au mépris des termes du cessez-le-feu en vigueur dans le territoire, depuis le 06 septembre 1991 ».

    Le Maroc « ne peut indéfiniment de la sorte défier la communauté internationale tout en refusant le dialogue et la négociation, en foulant aux pieds les règles du Droit international », lit-on encore dans la correspondance. De même, Mohamed Abdelaziz en appelle au Secrétaire général de l'ONU et au Conseil de sécurité pour « tout faire » afin qu'un terme soit mis à cette situation qui n'encourage pas la voie diplomatique dans la perspective d'une résolution définitive de ce conflit vieux de 33 ans.



    http://www.****************/Activite...u-Sa_5721.html
    Dernière modification par k@bylie, 03 janvier 2009, 17h07.

  • #2
    Aux moultes similitudes lient l'entité sioniste au royaume du Maroc, je me demande pourquoi les USA et plus particulièrement les Européens ont toujours cette mauvaise manie de soutenir les États voyous impérialistes et coloniaux ?


    Simple anecdote :

    On sait que récemment, à défaut d'intégrer l'UE comme en fit gracieusement la demande H2 il y a quelques décennies, le Maroc obtint enfin un "statut avancé". Or on apprenait aussi quelques semaines auparavant qu'israel obtenait également un "rehaussement de ses relations avec l'UE" !
    Dernière modification par k@bylie, 03 janvier 2009, 12h22.

    Commentaire


    • #3
      Si cette information se confirme , s'ils agissent ainsi en ce moment où il faut faire pression ensemble par de là les divergences , notamment sur les USA pour le reglement Palestinien .......c'est une faute grave , tres grave !.

      Commentaire


      • #4
        le Maroc obtint enfin un "statut avancé". Or on apprenait aussi quelques semaines auparavant qu'israel obtenait également un "rehaussement de ses relations avec l'UE" !
        La complexité de la politique française .. ?

        - Adieu le projet Sarko « UPM » sera un pétard mouillé .
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          Effectivement, reste à savoir désormais si le maghzen ira jusqu'au bout de son soutien au peuple palestinien en refusant la participation d'israel sur son territoire à la prochaine rencontre pour l'UPM.


          Sans quoi, le maghzen ne fera une fois de plus que nous montrer la valeur de ses paroles...

          Commentaire


          • #6

            En profondeur,la monarchie marocaine se confond avec l'identité juive et la pratique du sionisme,à bien des égards.Pour les gens avertis c'est un secret de polichinelle jalousement gardé et soigneusement caché mais on ne peut pas chasser le naturel et l'histoire

            En piochant un peu,on trouve beaucoup de révélations sur ce sujet tabou

            Commentaire


            • #7
              t'en es fier spok?

              je sais pas je vais peut etre te decevoir mais les marocains sont des berberes et pas des juifs

              Commentaire


              • #8
                Spok n'a fait que relayer la une d'un journal marocain qui lui même relaye une info ,jamais dissimulée, maghzenienne !

                Commentaire


                • #9
                  pauvre algesario, etuliser la cause palestinien c'est la pire chose qu'on peut faire surtous avec ces centaines de mort et ces milliers de blesse.

                  plus minable que sa........

                  Commentaire


                  • #10
                    Et ça, ça ne ressemble pas à se qui se passe en Palestine peut être ?


                    Je pourrais mettre des 10ène et des 10ène de vidéos d'"Intifadas" sahraouies, réprimées à balles réelles par la police marocaine !



                    Femmes sahraouies :





                    Femmes palestiniennes :

                    Dernière modification par k@bylie, 03 janvier 2009, 13h32.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je comprend mieux pourquoi les sionistes nous donnent des tannés.

                      Au lieu de concentrer nos efforts en direction de l'ennemi israélien ( au moins en manifestant ) , on préfère faire des analogies débiles et s'en prendre au voisin.

                      Il suffit de chercher , en vain ,une quelconque manifestation( aussi symbolique soit elle) en faveur de ce "peuple sahraoui" opprimé par le Maroc pour saisir la futilité de cette comparaison stupide.

                      Dénigrez ,dénigrez , il en restera toujours quelque chose dit le poète

                      En attendant l'ennemi sioniste profite de nos divergences absurdes

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne suis pas un professionnel comme le sont certains qui passent içi leur journée à faire de la désinformation,de l'intoxication et le dénigrement pour tout ce qui conçerne soit le Sahara occidental soit l'Algérie.

                        Les faits sont les fait et l'histoire est l'histoire puis basta !
                        Le reste m'importe peu et les attaques personnelles ne me touchent pas;il n'ya pas que quoi être fier de faire coq derrière le clavier d'un PC pour détourner la discussion.

                        Oui ! la cause des Saharaoui est identique à celle des palentistiens n'en déplaise aux malheureux marocains et juifs qui pensent le contraire.

                        Je partage cet avis et si ça ne vous plait pas alors zappez ....
                        Vous ne pensez pas quand même que je vais jouer avec vous sur ce sujet ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Chicha,


                          tu devrais demander ça à tes dirigeants qui ont ressorti l'artillerie lourde pour les positionner aux frontières des territoires libérés.


                          C'est à se demander si dans l'euphorie du moment le Maroc ne se sent pas galvanisé par l'"exploit" de son mentor israélien ?

                          Commentaire


                          • #14
                            par chicha
                            Au lieu de concentrer nos efforts en direction de l'ennemi israélien ( au moins en manifestant ) , on préfère faire des analogies débiles et s'en prendre au voisin.
                            AAAhhhhhhhhhhh ! chicha commence a être dérangé ? ainsi le voisin d Ayoub devient vraiment encombrant ( référence à son Topic/Torchonpleunichard )
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              kabile, si tu ne le savais pas, l'arme marocainne et presente au sahara depuis 75, et le mur et construis depuis la fin des annes 80 et exactement il a ete fini en 90 et il a gagne la guerre en 91.

                              sortir maintenant l'arme marocain dans le sujet pour faire dormir le peuple algerien c'est vraiment une insulte pour ce peuple qui regarde le masacre a gaza mais qui ne peut meme pas manifeste son soutien.

                              shame on you.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X