Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Forte Mobilisation A Paris Contre Les Crimes Sionistes.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Forte Mobilisation A Paris Contre Les Crimes Sionistes.

    Forte mobilisation à Paris contre les raids à Gaza

    il y a 33 min
    Laure Bretton

    Plusieurs milliers de personnes - plus de 25.000 selon les organisateurs, 21.000 selon la police - ont défilé samedi à Paris pour réclamer l'arrêt de l'opération militaire israélienne à Gaza, qui a fait plus de 430 morts côté palestinien en une semaine. Lire la suite l'article
    Articles liés
    Discussion: Israël-Palestine



    Des manifestations similaires étaient prévues dans une trentaine de villes en France à l'appel du "Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens".
    Dans la capitale, la tête de cortège s'est ébranlée vers 15h00 de la place de la République pour rejoindre la place Saint-Augustin, dans le VIIe arrondissement, mais une heure plus tard des manifestants n'avaient quitté le point de rassemblement.
    Les manifestants, dont beaucoup arboraient le keffieh traditionnel palestinien noir et blanc, brandissaient des drapeaux aux couleurs de la Palestine.
    "Enfants de Gaza, enfants de Palestine, c'est l'humanité qu'on assassine", "Israël assassin, Sarkozy complice", "Palestine, résistance", "Nous sommes tous des Palestiniens", scandaient les participants.
    Certains portaient des souliers masculins au bout de bâtons en bois -- une allusion à la chaussure lancée à la figure de George Bush par un journaliste irakien.
    Sadia a poussé le perfectionnisme jusqu'à choisir un mocassin de pointure 43, exactement la taille de celui qu'a évité le président des Etats-Unis en décembre.
    "Comment un pays qui se dit le plus puissant du monde peut ne rien faire contre les massacres", s'interroge-t-elle sur un trottoir des grands boulevards, où quelques hommes ont improvisé une prière musulmane, étalant leur manteau à même le sol.
    "Les USA et l'Europe donnent les armes à Israël", déplore de son côté Naïm, Français d'origine tunisienne.
    "L'Union européenne a une carte maîtresse avec les accords (commerciaux) avec Israël. Elle s'en prive. Sarkozy va perdre son temps là-bas", estime-t-il avant la tournée au Proche-Orient du président français.
    "C'EST LA HONTE!"
    Un jeune manifestant, perché sur un feu tricolore et le visage caché par un foulard, a brûlé deux drapeaux israéliens sous les applaudissements de la foule.
    De nombreuses femmes, souvent voilées, ont pris part au défilé, brandissant des photos de jeunes Palestiniens. "Il faut arrêter le massacre des enfants. C'est notre famille, on est solidaires", explique Saïda, venue de Nanterre avec ses proches.
    "Cela fait 60 ans que la Palestine devrait avoir son territoire. Il y a eu des dizaines de résolutions qui n'ont jamais été respectées. Les pays occidentaux et l'Onu n'ont aucune crédibilité, c'est la honte", s'emporte Patricia, ancienne fonctionnaire internationale.
    Annick, à ses côtés, salue la présence du collectif "Pour une autre voix juive" dans le cortège. "Ce n'est pas une manifestation antisémite", fait valoir la sexagénaire pour qui "le Hamas est évidemment critiquable puisqu'il a tué aussi".
    Côté politique, le Parti communiste, la Ligue communiste révolutionnaire (LCR), le Nouveau parti anticapitaliste et les Verts ont signé l'appel à manifester.
    Derrière la banderole de tête, Olivier Besancenot a évoqué "une des manifestations les plus importantes qu'on ait connu depuis des années en solidarité avec la Palestine".
    "On est là pour rappeler que la communauté internationale a voté une tonne de résolutions qu'elle n'a jamais appliquées parce que des gouvernement comme la France n'ont jamais voulu hausser le ton face à Israël", a ajouté le dirigeant d'extrême-gauche.
    A ses côtés, Denis Baupin, adjoint écologiste du maire de Paris, aurait aimé "que tous les gens qui se disent démocrates et défendent des valeurs de gauche soient présents aujourd'hui"
    Edité par Pascal Liétout
    Dernière modification par myra21, 03 janvier 2009, 18h06.

  • #2
    Bonsoir

    Désolée les photos ne sont pas fameuses, appareil peu préformant.













    Il y avait même la fameuse arme de destruction massive

    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      Merci pour cette info et ces photos mais est-ce que les grands medias français vont en rendre compte de façon impartiale???

      Commentaire


      • #4
        Je vien,s de regardé BFM elle annonce quelqes centaines
        et dans le journal regionaleou ils ont reproduits la manifestation d'Hier (on étaient a peu-pres 500 personnes et ce Matin le journaleux annonçait une centaine?
        Comme quoi la desinformation se pratique à GRANDE ECHEL

        Commentaire


        • #5
          Comme vous avez pu le remarquez à chaque occasion
          On hisse notre DRAPEAU.
          Contrairement a certains qui le brulent.:22: :22:

          Commentaire


          • #6
            Tu vois myra21 , les medias français ne reflètent pas la sociologie du pays donc ils ne peuvent pas etre objectifs dans le traitement de l'info , l'equipe de France du scoop et de l'indignation selective controle tout.

            Commentaire


            • #7
              Hé oui ils ont pris le pouvoir en 1981:22:

              Commentaire


              • #8
                500 personnes ?
                Ils ont un problème d'addition peut-être

                Là c'était au milieu à peu près....




                Il y avait plein de drapeaux, Marocain, Algérien, Tunisien, Libanais, Arabie-Saoudite ....etc.....







                Le drapeau d'Israël lui aura connu un autre sort



                .../...
                Dernière modification par l'imprevisible, 03 janvier 2009, 18h54.
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #9
                  Oui l'impré:
                  Il y avait toute la communauté Maghrebine.
                  Mais les drapeaux =Communiste, Palestinien en plus grand nombre et Algerien.

                  Commentaire


                  • #10
                    manifestation dans toute la france, et en particulier chez moi a clermont ferrand


                    je n'ai pas pu mis rendre (enfant malade :22: ) mais une autre est prevus mercredi et cette fois si je serais là avec mon apareil photo
                    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                    Boris Vian

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour cette info et ces photos mais est-ce que les grands medias français vont en rendre compte de façon impartiale???
                      comment le dire gentimment ......


                      NON .
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #12
                        ils ont dit(les medias) 20.000 à Paris

                        Les medias ont dit il y avait 20.000 personnes à Paris, donc l'estimation réel beaucoup plus que ça...
                        il y avais de toute horizons (jeunes, personnes âgés voir très âgés, enfants, arabes, non arabes, noirs, asiatiques, et même des touristes...)

                        Commentaire


                        • #13
                          Manifestation pour la Palestine à Paris ( 31/12/2008)

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est dommage que cela soit partis en casse, voiture brûlées etc............
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

                            Commentaire


                            • #15


                              Durée : 01:13Pris le : 31 décembre 2008Lieu : Gare de Paris-Montparnasse, Île-de-France, France

                              Plusieurs milliers de personnes ont défilé dans le froid glacial mardi 30 décembre à 18H00 du bd Montparnasse au Quai d’Orsay à PARIS pour protester contre la boucherie israélienne à GAZA.

                              NE RATEZ PAS LA GRANDE MANIF DE SAMEDI 3 JANVIER A 15H A PARIS A REPUBLIQUE EN DIRECTION DE L'AMBASSADE D'ISRAEL.

                              Continuez à envoyer vos dons aux associations humanitaires musulmanes présentes à GAZA telles que le CBSP (Comité de Bienfaisance et de Secours aux Palestiniens) http://www.cbsp.fr ou le secours islamique (http://www.**********************).

                              Le CBSP a débloqué un fonds d'urgence d'un montant de 500.000 € ce lundi 29 décembre mais cela reste très insuffisant.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X