Annonce

Réduire
Aucune annonce.

400 millions de dollars pour moderniser le port de Béjaïa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 400 millions de dollars pour moderniser le port de Béjaïa

    (TSA) Pour faire face à la concurrence, le Port de Béjaïa accélère son développement. L'entreprise du port de Béjaia (EPB) a décidé d'investir 37,4 milliards de dinars (plus de 400 millions de dollars) dans le cadre de sa modernisation, son extension et la construction d'un nouveau terminal à conteneurs, a annoncé, vendredi 2 janvier, le directeur local de planification et de l'aménagement du territoire, Belkacem Mohand Oumeziane, sur les ondes de la radio locale Soumam FM.

    Classé en seconde position dans l'activité portuaire nationale après celui d'Alger, avec un taux de trafic portuaire de 24%, l'EPB fait aussi partie des ports de la Méditerranée retenus dans le cadre du tracé de l'autoroute maritime, prévue dans le projet d'Union pour la Méditerranée.

    Selon les indications fournies par le même responsable, le terminal à conteneurs de Béjaia, l'unique dans tout le pays, permet de débarquer 25 conteneurs par heure, réduisant ainsi le temps de séjour des bateaux en rade. Cette performance incite de nombreux importateurs à accoster dans ce port qui, avec celui de la capitale, représentent 50% de l'activité portuaire nationale.

    Par ameziane athali , le 02/01/2009
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)
Chargement...
X