Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La doyenne de l'humanité est morte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La doyenne de l'humanité est morte

    La doyenne de l'humanité, Maria de Jesus, est morte vendredi à l'âge de 115 ans et 114 jours, dans le nord-ouest du Portugal, où elle vivait.

    Née le 10 septembre 1893, Maria de Jesus était devenue la doyenne de l'humanité le 26 novembre 2008, après le décès de l'Américaine Edna Parker, elle aussi à l'âge de 115 ans.

    Maria de Jesus est décédée pendant qu'elle était conduite en ambulance vers l'hôpital, à la suite d'un malaise au domicile de sa fille.

    Née dans un milieu très pauvre, elle avait perdu tôt l'usage d'un oeil et avait commencé à travailler aux champs dès l'âge de 12 ans.

    Veuve à 57 ans, Maria de Jesus a survécu à trois de ses six enfants. Selon sa fille, elle n'a jamais été malade ni pris le moindre médicament.

    N'ayant jamais fréquenté l'école, elle avait exprimé, à l'occasion de son 100e anniversaire, son désir d'apprendre à lire et à écrire. Elle n'y est jamais parvenue.

    Le titre de doyen de l'humanité revient désormais à l'Américaine Gertrude Baines, née le 6 avril 1894, selon le Groupe de recherche en gérontologie (GRG), basé à Los Angeles.

    - Radio-Canada


    Photo: AP/
    Maria de Jesus

  • #2
    ... Que Dieu ait son âme !
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      un Quotidien Algérien arabophone a rapporté le décé d'un vieil homme la semaine passée dans une des commune de la Wilaya de Batna à l'Age de 125 ans "Allah Yarahmou"
      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

      Commentaire

      Chargement...
      X