PDA

Voir la version complète : 93% des israéliens soutiennent le massacre des palestiniens


Page : [1] 2

mendz
03/01/2009, 21h13
La guerre contre le Hamas dans la bande de Gaza a totalement mis en sourdine la campagne pour les élections législatives anticipées du 10 février. Mais tout le monde sait que la façon dont est conduit le conflit, le temps qu'il durera, la manière dont il va s'achever et les résultats qui seront obtenus auront une importance capitale dans le débat politique et le choix des électeurs.

Certains scrutins antérieurs en ont fourni une parfaite démonstration. Comme l'a rappelé le journaliste pacifiste Uri Avnery (http://www.lemonde.fr/sujet/575a/uri-avnery.html), Menahem Begin (http://www.lemonde.fr/sujet/c831/menahem-begin.html), du Likoud, l'avait emporté en 1981 grâce au raid réussi contre le réacteur nucléaire irakien Osirak et Benyamin Nétanyahou (http://www.lemonde.fr/sujet/f038/benyamin-netanyahou.html), également du Likoud, avait devancé le travailliste Shimon Pérès (http://www.lemonde.fr/sujet/afea/shimon-peres.html) en 1996 après l'échec de l'opération "Raisins de la colère" au Liban.

Les sondages de fin de semaine ont crédité Ehoud Barak (http://www.lemonde.fr/sujet/d00b/ehoud-barak.html), le ministre de la défense, d'une avancée considérable par rapport aux scores médiocres enregistrés auparavant. Ce qui permet au leader du Parti travailliste de revenir dans la course alors qu'il était loin dans les intentions de vote. Pour le moment, Tzipi Livni (http://www.lemonde.fr/sujet/20d8/tzipi-livni.html), ministre des affaires étrangères et dirigeante de Kadima, n'a pas encore engrangé les bénéfices de son activisme pour l'éradication du Hamas de la bande de Gaza mais en adoptant une attitude martiale, elle espère, elle aussi, toucher les dividendes de l'opération. Cette détermination tranche avec le comportement modéré qu'elle avait adopté pendant la deuxième guerre du Liban, à l'été 2006, penchant pour une réaction ciblée et courte contre le Hezbollah plutôt qu'une guerre qui s'est révélée désastreuse. Cette fois, elle a choisi une ligne dure et a refusé la trêve humanitaire proposée par la France.

Benyamin Nétanyahou, auparavant nettement en tête dans les sondages, fait pratiquement aujourd'hui jeu égal avec Mme Livni. N'étant pas partie prenante dans les décisions, il se garde bien d'intervenir, sauf pour donner son approbation. Il attend que les résultats soient plus clairs pour pouvoir donner de la voix.

Ehoud Olmert, premier ministre chargé d'expédier les affaires courantes, est le seul qui n'ait pas un intérêt électoral dans l'opération. Mais il a aujourd'hui l'occasion de restaurer une image ternie, notamment par l'échec de la guerre du Liban, en 2006, et de démontrer qu'il a parfaitement tiré les leçons de ce fiasco en permettant à Tsahal de récupérer un pouvoir de dissuasion.

Cette guerre est pour lui une sorte de revanche et une manière de s'imposer comme un élément incontournable face à Ehoud Barak et Tzipi Livni, avec lesquels il n'est pas dans les meilleurs termes. Des divergences sont apparues à plusieurs reprises entre eux mais, officiellement, le cabinet affiche sa cohésion sur les choix stratégiques de l'opération.
Ce consensus sur la nécessité d'affronter le Hamas s'appuie sur une opinion publique qui soutient entièrement cette aventure, même si elle se révèle de plus en plus sanglante chaque jour. Selon un sondage publié, vendredi 2 janvier, par le quotidien populaire Maariv, 93% des Israéliens sont en faveur de l'opération et 42% estiment qu'elle doit se poursuivre par une offensive terrestre. Pour les médias, il s'agit d'une question de "légitime défense" et le nombre de tués et de victimes civiles ne donne pas lieu à des critiques.

La voix des pacifistes est totalement étouffée par une quasi-unanimité qui estime que tout cela a assez duré et que c'est le moment ou jamais d'en finir avec un ennemi situé à la porte d'Israël. Mais le conflit n'est pas terminé et le Hamas est loin d'être à genoux. La suite des opérations risque de fissurer cette union sacrée, comme ce fut le cas lors de la deuxième guerre du Liban.

Au début de ce conflit, tout le monde avait approuvé les représailles après l'attaque d'une patrouille israélienne par le Hezbollah puis la nécessité de franchir la frontière pour donner une leçon à la milice chiite. Le résultat n'a pas été probant et les roquettes ont continué d'exploser en Galilée, comme actuellement sur le sud d'Israël après plus d'une semaine d'un pilonnage en règle de la bande de Gaza.

Le conflit aborde donc un tournant capital et les décisions pour le mener à bien seront essentielles. Ce n'est qu'en cas de difficultés que des voix discordantes pourront se faire entendre pour en retirer un bénéfice électoral. A condition que le scrutin ne soit pas retardé. Ce qui n'est pas envisagé pour le moment.

Michel Bôle-Richard (Le Monde)

iwamachngoulek
03/01/2009, 21h18
pouvoir assasin peuple assassin

ceux qui sont en israel ont choisit d'y aller pour une cause bien precise toute façon

absent
03/01/2009, 22h14
seulement 7% sont contre, dont certaienement les arabes!!!!!!!!!!

hartman
04/01/2009, 00h05
(http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?p=1867451#post1867451)93% des israéliens soutiennent le massacre des palestiniens (http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?p=1867451#post1867451) (http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?p=1867451#post1867451)

Et dire qu'il ya des gens qui insistent sur le faite de faire la difference entre juif et sionistes :22:

iwamachngoulek
04/01/2009, 00h07
hartman ceux qui vivent en israel l'ont choisit

ce sont des juifs sionistes qui savaient a quoi s'attendre et avec des idées deja préconçues en s'installant en israel,

on peut pas s'attendre a ce qu'ils jettent des fleurs au hamas

icosium
04/01/2009, 00h09
93% des israéliens soutiennent le massacre des palestiniens

Rien d'étonnant côté israélien. Est-ce que nous avons 93% des muslmans et arabes qui soutiennent les palesténiens ?

rodmaroc
04/01/2009, 00h16
1.je crois que la majorité ne pouvais repondre à la question que par ''oui'' car repondre ''non'' voudrait dire que l'on est pour que le hamas continue à lancer des roquettes sur les villes israeliennes.
2.je rappelle que 20% des israeliens sont des arabes et que seulement 7% de la population israelienne est contre cette offensive. Cela veut dire qu'au moins 60% des arabes israeliens sont pour cette offensive.
3. je pense que meme ceux qui sont contre la barbarie de tsahal ont repondu à la question par ''oui''.

Bachi
04/01/2009, 00h22
Citation:
93% des israéliens soutiennent le massacre des palestiniens



Et dire qu'il ya des gens qui insistent sur le faite de faire la difference entre juif et sionistes

C'est un abus de terme que le titre choisi par Mendz...
La question posée n'est pas: êtes-vous pour ou contre le massacre mais pour ou contre une opération armée...

kaiser
04/01/2009, 00h32
si hitler voulait les exterminer parceque il devait savoir que c'est une sale race

nabilou
04/01/2009, 00h51
que leurs soldats périssent en enfer!!!

handsman
04/01/2009, 00h53
Et dire qu'il ya des gens qui insistent sur le faite de faire la difference entre juif et sionistes.

Bonne remarque hartman. C'est difficile en effet de faire la différence alors que le gouvernement ait retrouvé santé suite à ces attaques. C'est naif que de faire la différence.

iwamachngoulek
04/01/2009, 00h53
kaiser tu habites a paris attention a ce que tu dis ca pourrai se retourner contre toi :22: la france est gouverné par qui nsito?


et puis faut pas generaliser les sionistes laissent paraitre une image néfaste des juifs mais faut pas croire qu'il y a pas de gens biens parmi les juifs

kerouac
04/01/2009, 01h21
93% approuve le MASSACRE des palestiniens.................:rolleyes:

Désinformation à l'état brut: l'art de se discréditer personnellement.

iwamachngoulek
04/01/2009, 01h23
l'art de se discréditer personnellement.

Israel le fait tres bien tout seul

kerouac
04/01/2009, 01h27
il aurait fallut écrire " 93% des israeliens approuvent l'opération militaire" et non " le massacre de palestiniens".

Je n'ai pas la source de ce sondage mais ce pourcentage me parait suspect.

Je me demande le pourcentage de palestiniens qui appuient le Hamas ? Et ce, sans la contrainte de l'intimidation, bien entendu...... : 98% ?

mendz
04/01/2009, 01h29
93% approuve le MASSACRE des palestiniens.................:rolleyes:

Désinformation à l'état brut: l'art de se discréditer personnellement.



Si pour vous ou pour d'autres c'est une banale opération de maintien de l'ordre ou de traque terroriste pour nous c'est un massacre et un génocide.

Un terrible massacre avec des armes occidentales et une complicité des capitulards arabes.

iwamachngoulek
04/01/2009, 01h29
Je me demande le pourcentage de palestiniens qui appuient le Hamas ? Et ce, sans la contrainte de l'intimidation, bien entendu...... : 98% ?
Comparer le Hamas a Israel c'est comme comparer les juifs a Hitler :)


Un terrible massacre avec des armes occidentales et une complicité des capitulards arabes.

Qui ont éteint plus de 500 âmes innocentes

mendz
04/01/2009, 01h30
Je me demande le pourcentage de palestiniens qui appuient le Hamas ? Et ce, sans la contrainte de l'intimidation, bien entendu...... : 98% ?

Biensur, c'est la seule petite force qui leur reste pour les défendre contre la sauvagerie sioniste avec l'aide occidentale.

Nous sommes tous avec le Hamas, quoi que vous disiez de nous.

kerouac
04/01/2009, 01h31
si hitler voulait les exterminer parceque il devait savoir que c'est une sale race

Hitler avait d'autre projet pour la suite.... mais heureusement pour moi, la coalition est venu à bout de la race pure aryenne ( blonds aux yeux bleus).

iwamachngoulek
04/01/2009, 01h32
kerouac faut comprendre que israel ne fait qu'attiser la haine envers les juifs et alimentent l'antisémitisme personnellement je tombe pas dans ce piege

deja israel s'est installé sur les ruines et les cadavres des palestiniens, et les palestiniens ont passé l'éponge ... mais en plus si c'est pour carrement mener une campagne d'extermination la c'est trop


Caricature du journal algérien El Watan
http://www.elwatan.com/IMG/jpg/Dessin-Ghaza.jpg
très representatif de la situation actuelle

kerouac
04/01/2009, 01h44
kerouac faut comprendre que israel ne fait qu'attiser la haine envers les juifs et alimentent l'antisémitisme personnellement je tombe pas dans ce piege


Et faudrait aussi prendre pour compte que le Hamas ne fait qu'attiser le feu avec des rockets aussi incessant qu'innocent, qui ne font qu'exacerber les nerfs des israeliens, qui n'ont d'autre objectif que d'en arriver là où nous en sommes aujourd'hui.

500 victimes jusqu'à maintenant dont un nombre de combattants du hamas estimé à + ou - 350.

500 victimes de trop j'en conviens.

Mais explique-moi pourquoi 300,000 victimes au Darfour depuis 2003 ne te touche pas, n'arrive pas à t'émouvoir, ne te rejoins pas ?

Je veux comprendre........ !!! ????

iwamachngoulek
04/01/2009, 01h46
quelles roquettes?

pour riposter a quelques coups de feux d'artifices (moi j'appelle ça des feux d'artifices pas des roquettes) du Hamas (qui ont en plus touché des arabes israeliens) ils ripostent avec des helicos avions obus et missiles ils sont tout a fait conscient du resultat mais je crois que c'était plutot leur but

iwamachngoulek
04/01/2009, 01h47
Mais explique-moi pourquoi 300,000 victimes au Darfour depuis 2003 ne te touche pas, n'arrive pas à t'émouvoir, ne te rejoins pas ?Qui te dit ca ne m'attriste pas?? :confused:

kerouac
04/01/2009, 02h07
pour riposter a quelques coups de feux d'artifices (moi j'appelle ça des feux d'artifices pas des roquettes) du Hamas (qui ont en plus touché des arabes israeliens) ils ripostent avec des helicos avions obus et missiles ils sont tout a fait conscient du resultat mais je crois que c'était plutot leur but


Je suis montréalais et Montréal est une ile: en périphérie de Montréal, il y a une réserve autochtone appellé "kanawake".
Si à tous les jours, les amérindiens de kanawake envoyait une soixantaine de roquettes aléatoirement sur l'ile de Montréal, je demanderais à mon gouvernement d'intervenir pour assurer ma sécurité et assurer ma quiétude.

Ceci étant dit, je compatis, je suis solidaire du désarroi du peuple palestinien, ils ont droit à un pays, à un gouvernement responsable, à une quiétude de l'esprit, à une vie respectable.
Mais là où je décroche, ce sont les méthodes du Hamas islamistes et ses opérations kamikazé où ils en appellent à la participation de tout SON peuple.

Si génocide il y a à Gaza, le Hamas me parait suspect tant qu'à la cause ( cause à effet.........).

Pour le Darfour, sur les 25 derniers sujets recencés depuis 24 heures sur le forum international, rien sur le Darfour: http://www.cyberpresse.ca/dossiers/les-camps-du-darfour/

iwamachngoulek
04/01/2009, 02h10
Je suis montréalais et Montréal est une ile: en périphérie de Montréal, il y a une réserve autochtone appellé "kanawake".
Si à tous les jours, les amérindiens de kanawake envoyait une soixantaine de roquettes aléatoirement sur l'ile de Montréal, je demanderais à mon gouvernement d'intervenir pour assurer ma sécurité et assurer ma quiétude.
Genial , donc tu reconnais que Israel est illégitime ;)

Si ça arrivait ton truc des kanawake et bien je leur donnerai raison a eux ils sont chez eux et les occidentaux ont colonisé carrément exterminé les amérindiens .


Tu demandera la protection et la sécurité ok , mais quand tu verra que finalement tout l'arsenal militaire deployé contre des populations sans défense crée encore plus de dégats que fera tu ?

absent
04/01/2009, 02h17
Si à tous les jours, les amérindiens de kanawake envoyait une soixantaine de roquettes aléatoirement sur l'ile de Montréal, je demanderais à mon gouvernement d'intervenir pour assurer ma sécurité et assurer ma quiétude.

Les amerindiens ont eu leur compte (sans pitie ) des siecles auparavant. Lhumiliation continue, d'ailleurs, pareille.

Differents peuples, differentes cultures et differentes actions et reactions.

On ne peut les comparer au palestiniens qui connaissent l'histoire et qui refusent le meme sort que les indiens d'amerique (Beaucoup d'arguments ont ete deja evoques pour les traiter comme les blancs ont traite les peuples autochtomes - cad leur elimination a defaut deleur corruption-)

kerouac
04/01/2009, 02h19
Genial , donc tu reconnais que Israel est illégitime

Si ça arrivait ton truc des kanawake et bien je leur donnerai raison a eux ils sont chez eux et les occidentaux ont colonisé carrément exterminé les amérindiens .


Tu demandera la protection et la sécurité ok , mais quand tu verra que finalement tout l'arsenal militaire deployé contre des populations sans défense crée encore plus de dégats que fera tu ?


Tu dis n'importe quoi et au surplus, avec une suffisance (:) ) tel que j'abdique: Où tu fais le con volontairement ou bien tu as 15-20 ans.

kerouac
04/01/2009, 02h28
Les amerindiens ont eu leur compte (sans pitie ) des siecles auparavant. Lhumiliation continue, d'ailleurs, pareille.


Complètement ridicule: nos autochtones, nos "natives" sont fort bien traités et , aucune peur au ventre, aucune menace, aucune insécurité.

Qui plus est, ils n'ont même pas besoin de travailler pour "vivre".

Ça te plairait ça, hein ? :rolleyes:

absent
04/01/2009, 02h38
Complètement ridicule: nos autochtones, nos "natives" sont fort bien traités et , aucune peur au ventre, aucune menace, aucune insécurité.

Qui plus est, ils n'ont même pas besoin de travailler pour "vivre".

Ça te plairait ça, hein ?

Il faudra, peut etre sortir, de ton luxe et ton confort pour apprendre plus sur les ameriendiens car ce que tu dis releve plus de l'ignorance qu'autre chose.

Je pourrai, eventuellement, diriger tes lectures pour ne pas venir balancer n'importe quoi.

La plupart des civilisations amérindiennes ont été soumises très rapidement par les Européens après la découverte de l’Amérique. Les massacres des Indiens, l’oppression, les maladies européennes et la christianisation des peuples autochtones ont, au fil des siècles, éteint les principales cultures et religions de ce « Nouveau Monde ». Les Indiens ont connu l’humiliation, l’expropriation, la spoliation, l’assujettissement, mais aussi l’acculturation. Cependant, certaines sociétés se sont défendues et ont combattu l’influence européenne afin de préserver, dans une certaine mesure, une relative autonomie ainsi que leurs structures sociales, politiques et religieuses.

Pourtant, aujourd’hui encore, les coutumes et les croyances amérindiennes, l’appréciation de la nature centralisatrice et globale de la spiritualité sont considérées par les civilisations monothéistes comme des superstitions primitives auxquelles le rationalisme occidental s’oppose.

Pour la plupart des peuples amérindiens d’aujourd’hui et d’hier, l’esprit meut l’individu et la collectivité et demeure au centre de la compréhension de la culture et de l’histoire du peuple. Chaque être humain ou animal, chaque chose est un « esprit passant à travers le monde » qui est relié au Créateur. La quasi-totalité des Amérindiens croit, effectivement, en un Être suprême (Dieu ou Grand Esprit) qui aurait créé un monde dans lequel les hommes n’ont pas un rôle dominant sur la nature et son environnement. Au contraire, l’homme appartient à un ensemble harmonieux et équilibré, dans lequel il est l’égal de toute autre chose.

Les témoignages des colonisateurs et les traditions orales de certaines tribus encore existantes permettent, aujourd’hui, malgré la diversité tant linguistique et culturelle que géographique de ces communautés, de donner un aperçu global des mythes et légendes des Indiens d’Amérique.

Encarta

As tu jamais rencontre un amerindien ( meme si tu pretends vivre depuis des lustes au Quebec) ???

Quant a ta question si ca me plairait de ne pas avoir a travailler, ma reponse est simple -NON!!!- ; Je te retourne la question ... sans surprise pour ta reponse.;)

hartman
04/01/2009, 03h30
si hitler voulait les exterminer parceque il devait savoir que c'est une sale race


Allah yrahmou fhad nhar bref , le 8 Mai etait une tragedie pour l'humanité



kaiser tu habites a paris attention a ce que tu dis ca pourrai se retourner contre toi


Comment ils vont faire pour le détécter a moin que si l'administrateur de FA accepte de collaborer avec les plaignants sionistes ... et ça m'étonne qu'il le fasse


Et faudrait aussi prendre pour compte que le Hamas ne fait qu'attiser le feu avec des rockets aussi incessant qu'innocent, qui ne font qu'exacerber les nerfs des israeliens, qui n'ont d'autre objectif que d'en arriver là où nous en sommes aujourd'hui.



Qu'est tu nous raconte ?? hamas n'a pas été créer pour s'amuser et pour le plaisir , non !! parceque Israel a coloniser leur terre , ou est ce qu'elle etait israel avant 1948 ?? c'est les sionistes qui ont colonisé la palestine

Golda Meir a declaré en 1948 que: ".... l'etat d'israel venait d'etre fondé en palestine ..."

donc la palestine existait déja , donc elle a été occupé et elle est toujours occupé


.

Cookies