Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les troupes israéliennes sont entrées dans Gaza

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les troupes israéliennes sont entrées dans Gaza

    Israël a lancé samedi ses troupes dans la bande de Gaza pour la première fois depuis le début de son offensive contre le Hamas qui a menacé de faire payer "un lourd tribut" à l'Etat hébreu.

    Selon des sources médicales palestiniennes, un enfant de 11 ans a été tué samedi soir par des tirs d'obus de chars israéliens.

    Une nouvelle phase de l’attaque israélienne sur la bande de Gaza s’est ouverte samedi. Pour la première fois depuis le début de l’offensive, Israël a lancé ses troupes dans la bande de Gaza. L'armée israélienne a annoncé que l'opération durerait de "nombreux jours" et la présidence du Conseil israélien a affirmé que l'offensive visait à "prendre le contrôle" des secteurs de Gaza d'où sont tirées les roquettes contre Israël. Un "nombre important de forces" participent à la "deuxième phase" de l'offensive, qui a commencé avec l'entrée de troupes dans Gaza, a ajouté l'armée en menaçant les habitants de Gaza qui aideraient des "terroristes" du Hamas. Des chars israéliens ont ouvert le feu sur des positions du Hamas dans le nord de la bande de Gaza, essuyant en retour des tirs de mortier, selon des témoins.

    Le ministre de la Défense Ehud Barak a signé "un ordre de mobilisation urgente de milliers de réservistes" dans le cadre de l'offensive terrestre, selon son porte-parole. Un enfant palestinien a été tué et 11 autres ont été blessés samedi soir par un tir d'obus de char israélien dans la ville de Gaza, devenant les premières victimes de l'offensive terrestre, selon des témoins et des sources médicales.

    Israël va payer "un lourd tribut" en représailles à son offensive terrestre, a averti la branche armée du Hamas, les brigades Ezzedine al-Qassam, dans un communiqué. En prélude au lancement de son offensive terrestre, l'artillerie israélienne avait bombardé le long de la frontière orientale de la bande de Gaza avec Israël. Les commentateurs israéliens faisaient des conjectures ces derniers jours sur l'éventualité d'une opération terrestre contre le territoire palestinien.

    Dans un message diffusé quelques heures plus tôt sur sa radio intérieure, le Hamas qui contrôle Gaza avait menacé d'enlever des soldats israéliens en cas d'offensive terrestre. "S'ils (les Israéliens) entrent (dans Gaza), Gilad Shalit aura de nouveaux amis", a-t-il averti, en allusion au soldat israélien capturé le 25 juin 2006 par un commando palestinien et détenu depuis dans Gaza. La veille, le chef du Hamas, Khaled Mechaal, avait prévenu qu'un "sombre destin" attendait Israël s'il mettait les pieds à Gaza.

    Avant le début de l'offensive terrestre, au moins 16 Palestiniens dont quatre enfants ont été tués et 60 blessés dans un raid israélien contre une mosquée du camp de réfugiés de Jabaliya (nord), selon les secours palestiniens.

    Ailleurs dans la bande de Gaza, quatre Palestiniens ont péri dans des raids aériens, dont deux chefs locaux du Hamas. L'aviation israélienne a également visé un établissement scolaire à Beit Lahya (nord), en affirmant que cet édifice était utilisé "comme base de lancement de roquettes et cachette pour des chefs du Hamas".

    En outre, au moins 15 roquettes ont visé le sud d'Israël, selon l'armée israélienne. Trois personnes ont été blessées à Ashdod et Netivot, à respectivement 30 et 20 km de la bande de Gaza. L'artillerie israélienne était entrée en action samedi vers 16H30 locales, pilonnant Gaza de la frontière orientale. Des chars avaient aussi été vus se déplaçant en direction de la frontière entre la bande de Gaza et Israël. Le Hamas avait alors menacé d'enlever des soldats israéliens en cas d'offensive terrestre et le chef du bureau politique a prévenu : "Nous sommes prêts à relever le défi, cette bataille nous a été imposée et nous savons que nous serons victorieux, parce que nous avons pu nous y préparer".

    L’offensive israélienne entre dans sa deuxième semaine et le bilan ne cesse de s’alourdir. Selon des sources médicales palestiniennes actualisé samedi soir, 460 Palestiniens ont été tués depuis samedi dernier.

    L'agence de l'ONU chargée de venir en aide aux réfugiés palestiniens a indiqué que plus du quart des victimes étaient des civils. Parmi les dernières victimes signalées : un commandant de haut rang de la branche armée du Hamas, Abou Zakaria al Djamal, tué dans la nuit dans une frappe aérienne israélienne contre la bande de Gaza. Jeudi, un autre dirigeant du Hamas, Nizar Rayyane, avait été tué dans un raid aérien israélien alors que la majeure partie des hauts responsables du mouvement se sont réfugiés dans des lieux secrets.

    Vendredi, une "journée de la colère" a été organisée à l’appel du Hamas, avec des manifestations en Indonésie, en Turquie ou en Afghanistan. Mais la mobilisation a été plus limitée que prévue à Gaza, en Cisjordanie et à Jérusalem-Est, en raison du dispositif renforcé de sécurité israélien mais aussi aux réticences affichées du côté de l'Autorité palestinienne. Dans l'immédiat, les efforts diplomatiques semblent infructueux. Dernière piste : les Etats-Unis travailleraient sur un cessez-le-feu qui comprendrait un mécanisme de contrôle afin d'empêcher l'entrée d'armes dans la bande de Gaza. Côté français, le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas rencontrera lundi à Ramallah le président français avant de se rendre aux Nations unies.

    europe1.fr

  • #2
    Israël a lancé samedi ses troupes dans la bande de Gaza pour la première fois depuis le début de son offensivecontre le Hamas qui a menacé de faire payer "un lourd tribut" à l'Etat hébreu.
    J'aime pas cette arrogance inutile .... pour le moment personne n'est en mesure de faire payer un lourd tribut a israel

    Commentaire


    • #3
      Des troupes israéliennes franchissent la frontière de la Bande de Gaza

      il y a 1 heure 8 min

      L'offensive terrestre d'Israël dans la Bande de Gaza a semble-t-il commencé samedi, alors que l'opération "plomb durci" contre les tirs de roquettes du Hamas entrait dans sa deuxième semaine. Des troupes ont franchi la frontière dans la soirée, selon des responsables israéliens de la sécurité.

      L'opération devrait durer plusieurs jours mais l'objectif n'est pas de réoccuper la Bande de Gaza, que l'armée avait quittée en 2005 après 38 ans d'occupation, ont assuré ces sources.

      "Nous avons de très, très nombreuses cibles. A mon avis, ce sera une opération de longue haleine", a déclaré le commandant Avital Leibovich, porte-parole de l'armée, ajoutant que le Hamas disposait d'installations souterraines, notamment des tunnels utilisés pour passer des armes et marchandises malgré le blocus israélien et égyptien.

      Les télévisions israéliennes ont montré les fantassins et chars traversant la frontière au nord de la Bande de Gaza, soutenus par des hélicoptères de combat, tandis qu'éclataient de nombreux coups de feu. Les forces restaient près de la frontière, selon des témoins. L'artillerie a ouvert un feu nourri sur des secteurs situés à l'est de Gaza, où sont déployés des miliciens islamistes.

      Quelque 10.000 hommes se sont massés à la frontière ces derniers jours, d'après des responsables de la Défense. En début de soirée, d'importants tirs d'artillerie avaient permis de déminer le passage piégé par le Hamas, avant que les troupes ne s'y engagent.

      Les frappes aériennes s'étaient calmées dans la journée avant de repartir à la nuit tombée. Au moins 26 Palestiniens ont été tués dans la journée, dont 13 dans le bombardement d'une mosquée dans la ville de Beit Lahiya, selon un responsable médical palestinien.

      Des sources palestiniennes et onusiennes dénombrent déjà plus de 460 morts, dont plusieurs dizaines de civils. Quatre Israéliens ont aussi été tués depuis le début de l'attaque israélienne lancée le 27 décembre en réaction aux tirs de roquettes depuis la Bande de Gaza sur le sud de l'Etat hébreu. L'intervention "plomb durci" a commencé après de telles attaques, le Hamas ayant proclamé le 19 décembre la fin d'une trêve de six mois néanmoins émaillée de tirs.

      Signe peut-être de ce que l'offensive israélienne entre dans une nouvelle phase, des responsables militaires ont annoncé samedi l'intervention pour la première fois de l'artillerie, qui a tiré depuis la frontière. L'artillerie est moins précise que les missiles guidés et pourrait faire davantage de victimes civiles.

      Des responsables du Hamas ont signalé des mouvements de chars vers le point de passage d'Erez. D'après des responsables de la Défense ayant requis l'anonymat, le commandement était divisé sur l'opportunité d'une offensive terrestre qui pourrait se solder par de lourdes pertes humaines alors que le Hamas paraît déjà profondément atteint.

      Samedi, l'armée israélienne a frappé les bureaux de l'hebdomadaire du Hamas "Al Resala" et l'Ecole internationale américaine, l'institution scolaire la plus prestigieuse de Gaza, les logements de deux responsables opérationnels soupçonnés de receler des armes et de planifier des attaques, des avant-postes, des camps d'entraînement, des sites de lancement de roquettes.

      Les infrastructures de la Bande de Gaza sont gravement endommagées et de nombreux secteurs sont privés d'électricité et d'eau. Israël nie l'existence ou la menace d'une crise humanitaire et a accru l'approvisionnement en vivres de l'étroit territoire côtier, en insistant sur sa volonté de s'en prendre au Hamas et non aux civils.

      Malgré les frappes israéliennes, une dizaine de roquettes palestiniennes se sont abattues samedi sur le sud de l'Etat hébreu, faisant un blessé léger, selon la police.

      Tout en planifiant une intervention terrestre, Israël s'est dit prêt à accepter un cessez-le-feu s'il était placé sous la surveillance d'observateurs internationaux. L'idée a été reprise par le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, et le président américain George W. Bush, tandis que le président français Nicolas Sarkozy était attendu lundi et mardi au Proche-Orient pour promouvoir la trêve humanitaire suggérée par les ministres européens mais déjà rejetée mercredi par Israël.

      Le Hamas a réagi avec circonspection, son porte-parole à Gaza Taher Nunu prévenant que le Mouvement n'accepterait pas de solution par Israël et la communauté internationale, tout en laissant la porte entrouverte au "dialogue".

      Le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, qui ne contrôle plus que la Cisjordanie depuis que les islamistes du Hamas ont pris le pouvoir par les armes dans la Bande de Gaza en juin 2006, a pour sa part annulé un déplacement à l'ONU lundi pour rencontrer Nicolas Sarkozy et une délégation de l'Union européenne.

      Il devrait s'exprimer à l'ONU mardi, selon son conseiller Saeb Erekat, pour demander au conseil de sécurité de condamner Israël et d'exiger la fin immédiate de l'offensive contre la Bande de Gaza. Le texte sera discuté lundi mais a peu de chances d'être adopté car les Etats-Unis, qui possèdent un droit de veto, jugent inacceptable qu'il n'appelle pas à l'arrêt des tirs de roquettes du Hamas.

      L'offensive israélienne a déclenché dans le monde un vaste mouvement de soutien aux Palestiniens de la Bande de Gaza et des dizaines de milliers de personnes ont manifesté samedi dans le monde arabo-musulman, en Asie ou en Europe, notamment à Londres et à Paris.

      AP

      Commentaire


      • #4
        Malgré les frappes israéliennes, une dizaine de roquettes palestiniennes se sont abattues samedi sur le sud de l'Etat hébreu, faisant un blessé léger, selon la police.
        C'est ce qui me Révolte le Plus ..:22:

        Commentaire


        • #5
          Hier sur les TV MACHAAL de damas s'enorgueillait en souriant que la hamas n'a pas bcp souffert des attaques israelienne

          il oubli que son peuple en subis les pire souffrances

          Le hamas et les palestiniens ont fait fausse route

          ils avaient une arme de destruction mediatique qu'est la guerre des pierres (1 ere intifada) elle a forcé l'Etat hebreux (et les USA) a s'asseoir et a reconnaittre les palestiniens comme peuple

          rappellait vous, avant les accords d'oslo, chaque israelien qui a été coupable de rencontrer un politique palestinien étaeit passible de prison

          Dommage, les palestiniens avaent besoin d'un Ghandi
          Ghandi qui sait transformer la faiblesse en force avec beaucoup de larmes et de sueurs mais avec bcp moins de sang

          Les islamistes et même le bras armé du fatah en choisissant les attentats puis les roquettes ont donné un arguments de choix pour israel pour sortir du coins du ring

          faire des attentats en ce debut de 20 siecle , ou le terrorisme est la menace n° 1 de la planete est vraiment un mauvaix choix

          Araft a dit qu'il a été sûr du succés de l'Intifada, le jours ou les soldats israelien place leurs armes en bandoulières et se remettent a ramasser les pierres eux aussi pour les jeter aux palestiniens
          .
          .
          ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
          Napoléon III

          Commentaire


          • #6
            Il est plus facile de faire la chasse aux civils palestiniens que de s'attaquer au Hezbollah libanais. Entre autres raisons, on essaie de redorer le blason de l'armée après sa défaite humiliante au Liban, et naturellement on choisit le plus vulnérable pour exercer son héroïsme..

            Nos pensées vont aux familles palestiniennes, rabbi ydjib el kheir Incha'Allah.

            Commentaire


            • #7
              inchallah ya rab une victoire du hamas et des moujahadines
              c'est tout ce qu'on peut leur souhaiter

              Commentaire


              • #8
                Il est plus facile de faire la chasse aux civils palestiniens que de s'attaquer au Hezbollah libanais. Entre autres raisons, on essaie de redorer le blason de l'armée après sa défaite humiliante au Liban, et naturellement on choisit le plus vulnérable pour exercer son héroïsme..

                Nos pensées vont aux familles palestiniennes, rabbi ydjib el kheir Incha'Allah.
                la guerre la plus lache dans l histoire de l armee de l occupation:
                une semaine de bombardement sur les civils, puis vient maintenant l entrree de troupes suramés,

                Commentaire


                • #9
                  Et que l'on nous dise pas cette fois que la population israélienne ne soutenait pas cette guerre:

                  Consensus des partis israéliens sur l'offensive militaire contre Gaza

                  La guerre contre le Hamas dans la bande de Gaza a totalement mis en sourdine la campagne pour les élections législatives anticipées du 10 février. Mais tout le monde sait que la façon dont est conduit le conflit, le temps qu'il durera, la manière dont il va s'achever et les résultats qui seront obtenus auront une importance capitale dans le débat politique et le choix des électeurs.
                  Certains scrutins antérieurs en ont fourni une parfaite démonstration. Comme l'a rappelé le journaliste pacifiste Uri Avnery, Menahem Begin, du Likoud, l'avait emporté en 1981 grâce au raid réussi contre le réacteur nucléaire irakien Osirak et Benyamin Nétanyahou, également du Likoud, avait devancé le travailliste Shimon Pérès en 1996 après l'échec de l'opération "Raisins de la colère" au Liban.

                  Les sondages de fin de semaine ont crédité Ehoud Barak, le ministre de la défense, d'une avancée considérable par rapport aux scores médiocres enregistrés auparavant. Ce qui permet au leader du Parti travailliste de revenir dans la course alors qu'il était loin dans les intentions de vote. Pour le moment, Tzipi Livni, ministre des affaires étrangères et dirigeante de Kadima, n'a pas encore engrangé les bénéfices de son activisme pour l'éradication du Hamas de la bande de Gaza mais en adoptant une attitude martiale, elle espère, elle aussi, toucher les dividendes de l'opération. Cette détermination tranche avec le comportement modéré qu'elle avait adopté pendant la deuxième guerre du Liban, à l'été 2006, penchant pour une réaction ciblée et courte contre le Hezbollah plutôt qu'une guerre qui s'est révélée désastreuse. Cette fois, elle a choisi une ligne dure et a refusé la trêve humanitaire proposée par la France.

                  Benyamin Nétanyahou, auparavant nettement en tête dans les sondages, fait pratiquement aujourd'hui jeu égal avec Mme Livni. N'étant pas partie prenante dans les décisions, il se garde bien d'intervenir, sauf pour donner son approbation. Il attend que les résultats soient plus clairs pour pouvoir donner de la voix.

                  Ehoud Olmert, premier ministre chargé d'expédier les affaires courantes, est le seul qui n'ait pas un intérêt électoral dans l'opération. Mais il a aujourd'hui l'occasion de restaurer une image ternie, notamment par l'échec de la guerre du Liban, en 2006, et de démontrer qu'il a parfaitement tiré les leçons de ce fiasco en permettant à Tsahal de récupérer un pouvoir de dissuasion.

                  Cette guerre est pour lui une sorte de revanche et une manière de s'imposer comme un élément incontournable face à Ehoud Barak et Tzipi Livni, avec lesquels il n'est pas dans les meilleurs termes. Des divergences sont apparues à plusieurs reprises entre eux mais, officiellement, le cabinet affiche sa cohésion sur les choix stratégiques de l'opération.

                  Ce consensus sur la nécessité d'affronter le Hamas s'appuie sur une opinion publique qui soutient entièrement cette aventure, même si elle se révèle de plus en plus sanglante chaque jour. Selon un sondage publié, vendredi 2 janvier, par le quotidien populaire Maariv, 93% des Israéliens sont en faveur de l'opération et 42% estiment qu'elle doit se poursuivre par une offensive terrestre. Pour les médias, il s'agit d'une question de "légitime défense" et le nombre de tués et de victimes civiles ne donne pas lieu à des critiques.

                  La voix des pacifistes est totalement étouffée par une quasi-unanimité qui estime que tout cela a assez duré et que c'est le moment ou jamais d'en finir avec un ennemi situé à la porte d'Israël. Mais le conflit n'est pas terminé et le Hamas est loin d'être à genoux. La suite des opérations risque de fissurer cette union sacrée, comme ce fut le cas lors de la deuxième guerre du Liban.

                  Au début de ce conflit, tout le monde avait approuvé les représailles après l'attaque d'une patrouille israélienne par le Hezbollah puis la nécessité de franchir la frontière pour donner une leçon à la milice chiite. Le résultat n'a pas été probant et les roquettes ont continué d'exploser en Galilée, comme actuellement sur le sud d'Israël après plus d'une semaine d'un pilonnage en règle de la bande de Gaza.

                  Le conflit aborde donc un tournant capital et les décisions pour le mener à bien seront essentielles. Ce n'est qu'en cas de difficultés que des voix discordantes pourront se faire entendre pour en retirer un bénéfice électoral. A condition que le scrutin ne soit pas retardé. Ce qui n'est pas envisagé pour le moment
                  .
                  Michel Bôle-Richard, Le Monde, 03-01-2009

                  Commentaire


                  • #10
                    CA VA SIGNER LA DEROUTE DE L ARMEE NAZISIONISTE
                    le corps a corps
                    a l autre sa tete sur un plateau
                    israel l a tue r
                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                    Commentaire


                    • #11
                      inchallah ya rab une victoire du hamas et des moujahadines
                      c'est tout ce qu'on peut leur souhaiter
                      Le Hamas Tout Seul face à Israel Devien Du Hamak

                      Le Hezbollah est une Branche Armée , Mais Laisse Les Politiciens Décider d'Abord . Le Hamas Doit Faire de Meme , Et Il n'est pas dans son Interet ni dans l'Interet des palestiniens que le Hamas et Les fatah soient en Désaccord ...

                      Nous Sommes Dans Un Monde Injuste, la Loi Du Plus Fort , et Surtout l'Epoque des Unions .... Celui qui veut faire le Héros Tout Seul Ca N'ira pas .

                      Et Toujours dans le cadre du Hezbollah , il Faisait Union Avec La Syrie et l'Iran et n'avait qu'un seul Front avec Israel .....

                      Le Hamas Doit revoir ses Calculs .

                      Commentaire


                      • #12
                        Humiliée il y a deux ans au Liban, l’armée israélienne va tenter de racheter son honneur à Gaza


                        Par lounes guemache , le 03/01/2009

                        L'armée israélienne a entamé, samedi 3 janvier en début de soirée, son offensive terrestre contre Gaza. Il va sans dans dire que cette intrusion dans ce petit territoire s'est effectuée sans difficultés, l'armée israélienne profitant de sa supériorité technologique - blindés, matériel à infrarouge, etc- face à des Palestiniens dont la seule arme demeure leur foi dans leurs revendications légitimes.

                        Que faut-il attendre de cette offensive, qui a obtenu l'aval de Washington, des principales capitales occidentales et même de certains pays arabes comme l'Egypte et l'Arabie saoudite qui pensent pouvoir utiliser Israël pour réduire la présence iranienne dans leur zone d'influence ?

                        Sur le terrain, la réponse est simple : un carnage.

                        Les raids aériens ont déjà donné un aperçu de ce dont est capable l'armée de l'Etat hébreu : tuer un maximum de civils sans distinction d'âge ni de sexe. A Gaza, dès ce soir et pendant plusieurs jours sans doute, les militaires israéliennes vont massacrer des enfants, des femmes et des vieillards qu'ils présenteront dès dimanche ou lundi comme des « combattants ennemis » ou des « boucliers » utilisés par le Hamas.

                        Pour faire passer leur propagande à travers le monde, les Israéliens pourront compter sur les médias occidentaux. Ces derniers, depuis le début de l'agression israélienne, à des rares exceptions, ont présenté les choses comme une attaque contre « les terroristes du Hamas ». Ils ont soigneusement évité de montrer les images des destructions et des massacres de civils, voire même pour certaines chaînes de télévision de donner les bilans des morts et des blessés.

                        Sur le plan géopolitique, les résultats de l'offensive israélienne sont également connus d'avance. Ils seront les mêmes que ceux des guerres américaines en Irak et en Afghanistan. Ceux qui conseillent aujourd'hui Olmert et Livni sont les mêmes - ou issus de la même école- que ceux qui ont conseillé George Bush dans sa guerre contre le « terrorisme » et Ariel Sharon en 1982 au Liban. On connait les résultats de ces guerres sur tous les plans et il est inutile de les détailler ici.

                        La seule vraie « nouveauté » dans cette agression israélienne contre Gaza est liée à l'état d'esprit de l'armée de l'Etat hébreu. Humiliée en 2006 par le Hezbollah, elle va chercher à racheter son honneur à Gaza. En massacrant des innocents. Un honneur perdu d'avance.

                        TSA

                        Commentaire


                        • #13
                          Vous pouvez suivre l'incursion israélienne à Gaza "minute pas minute" sur le site du Monde.

                          Un florilège:

                          20 h 56 : Le président élu américain, Barack Obama, "surveille la situation à Gaza", a prudemment réagi dans un communiqué un de ses porte-parole après l'entrée des troupes israéliennes dans la bande de Gaza, tout en refusant de commenter cette offensive terrestre. Sollicitée par l'AFP, la Maison Blanche n'avait toujours pas fait de commentaire sur l'offensive terrestre israélienne samedi vers 20 h 50

                          20 h 46 : La présidence de l'Union européenne, assurée depuis le 1er janvier par la République Tchèque, affirme que l'opération terresrtre israélienne à Gaza est "défensive et non offensive".

                          20 h 38 : Un enfant palestinien a été tué et 11 autres ont été blessés samedi soir par un tir d'obus de char israélien dans la ville de Gaza, devenant les premières victimes de l'offensive terrestre, selon des témoins et des sources médicales.

                          20 h 08 : L'offensive terrestre "prendra de nombreux jours", précise l'Etat-major israélien.

                          20 h 06 : Dans un communiqué, l'armée israélienne menace les habitants de Gaza qui aideraient des "terroristes" du Hamas.
                          Dernière modification par absent, 03 janvier 2009, 22h28.

                          Commentaire


                          • #14
                            mano

                            le hamas a aussi sa branche armée .. kata2ib el9assam

                            ils sont vraisemblablement moins forts que le hizbollah pour des raisons évidentes (le chiisme ...l'iran et le matos )

                            mais que veux tu ? le cercle politique est dejà établi, il ne reste presque plus d'enjeux, tu as entendu les dernières déclarations de bushlkalb ?

                            il a dit à la lettre qu'il ne permet pas d'arrêter le feu tant que israel n'est pas assurée de la protection de ses concitoyens des tirs rockets

                            israel frappe de tout bord et mnt prêche l'incursion ! que reste-il à faire sans prendre les armes ? ellah yansar8om w safi
                            Dernière modification par Bennis, 03 janvier 2009, 22h29.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le Hamas Tout Seul face à Israel Devien Du Hamak
                              Pas tout a fait: "La Tahzan Inna Allaha Ma3ana"

                              Il n'est pas dans son Interet ni dans l'Interet des palestiniens que le Hamas et Les fatah soient en Désaccord
                              Il s'agit d'un desaccord sur les principes. Le cas de Med Dahlan et ce qu'il a fait en juin 2007 n'est pas encore oublie.

                              Le Hamas Doit revoir ses Calculs .
                              Sans lever ces mains.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X