Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'hypocrisie au sommet de l'Etat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'hypocrisie au sommet de l'Etat

    L'ancien ambassadeur d'Israèl en France Avi Primor a mis en évidence le soutien officieux que leur apporte les régimes arabes voisins malgré les déclarations populistes dirigées à une consommation interne. Il a déclaré que "ce sont les égyptiens, les jordaniens et les saoudiens qui nous demandent de ne pas faiblir vis-à-vis du Hamas".
    Pas étonnant n'est ce pas ?

  • #2
    bonjour Handsman

    Il faut pas croire tous ce qu'ils disent c terroristes..
    Leur premier but c'est de semer la discorde..

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Penthésilée.
      Et si c'était vrai

      Commentaire


      • #4
        oui mais alors si c'est vrai cela signifie qu'ils sont plus bêtes qu'on imagine.

        Car bien sur la disproportion des forces dans le cpnflit de Gaza va renforcer l'islamisme radical politique du Maroc juqu'au Koweit.
        , ,
        Qui croit un instant qu'avec l'attaque actuelle, les freres musulmans d'Egypte vont regresser et vont mettre de côté leur volonté de revolution ?

        Commentaire


        • #5
          Je ne pense pas que le sioniste Avi Primor ment. Je pense plutôt qu'il rappelle une évidence. L'Egypte et la Jordanie ont accueilli des ambassades israéliennes dans leur capitales. Et pour cause, ces deux pays recoivent des aides annuelles importantes de Washington (l'Amérique donne près de 2 milliards $/an à l'Egypte), ils ne sauront fâcher la main qui les nourrit.

          Aussi, il semblerait que les militaires jordaniens aient été favorables à l'écrasement du Hamas par Tsahal. Sans oublier que l'attaque israélienne est intervenue 2 jours après la visite d'un haut officiel israélien chez Hosni Moubarak. Autant dire que le gros lâche Hosni n'y voyait pas d'inconvenients.

          Quant à l'Arabie Saoudite, elle est sous domination américaine, elle ne peut agir autrement que dans le sens de satisfaire son maître, notamment en favorisant la sécurité d'Israel.

          Commentaire


          • #6
            d'accord avec toi Nassim.
            .....

            Commentaire


            • #7
              ce n'est pas totalement faux, les leaders arabes surtout l'egypte et les séoudiens ont toujours jouer double jeu dans les conflicts.
              ils ont fait idem en poussant l'Irak a faire la guerre à l'Iran afin de stopper le projet iranien des ayatollahs a creer une nation islamique reignant sur tout le gulf persique. KSA et est l'Egypt ( les aides américaines à l'Irak s'elever à 120 millions USD/an durant la guerre ) ont financé en partie cette guerre!
              durant l'aggression israelienne contre le liban en 2006, l'arabie seoudite etait le premier a dire que c'etait la faute de hizbulah, et meme des fetwas dans ce sens ont été établi au royaume (que uSA et israel ont utilisé habillement) pour dire que ce n'etait pas du djihad d'autant plus qu'ils sont des chiites

              allant plus loin, en 1973 lors de la 3eme guerre contre israel, le roi de la jordanie, cherif hussein , ayant vent de l'attaque imminante de l'egypt contre israel, pris lui meme un jet et alla de nuit avertir golda meir que les egyptiens et syriens allaient attaquer sur 2 front differents, le summum de la honte , c'est qu'elle n'a meme pas voulu le recevoir et c'est son ministre des AE de l'epoque qui le ramena gentillement a son avion, ne pensant pas que les arabes apres leur cuisante defaite de 67 allait si vite se remmetre en selle, et que surtout le mossad n'avait signaler aucun mouvement suspect des egyptiens
              bref, pour dire que ses leaders, sont pret a tout, meme un pacte avec le diable pour garder leur *** souder au pouvoir!!!!
              ....If you're not writting, you're not thinking!

              The Dice Man.

              Commentaire


              • #8
                Cette fois Mobarek ne fait aucun double jeu, il le dit clairement sauf qui ne veut pas entendre
                Il veut pas ouvrir le point de passage rafah, il veut une présence israélienne, c'est grave, par ces mots il met en doute la souveraineté égyptienne et palestinienne sur cet terre.

                Commentaire


                • #9
                  ben il dit que c'est au israeliens qu'incombe la responsabilité du passage de rafah, et c'est vrai. bush l'avait obligé à le fermer, et continue à le faire, hamas faisait passé les armes à travers ce passage et les tunelles....il ne fait qu'obeir aux ordres!

                  mais c'est surtout le communiqué de sa pprésidence d'ojordwi ki me fait sourire....moubarak condamne le raid terrestre de tsahal...ahhh comme meme ...ça c'est des balls
                  ....If you're not writting, you're not thinking!

                  The Dice Man.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X