Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La nouvelle lune.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La nouvelle lune.

    Avez-vous déjà réussi cet « exploit » ? quelles précautions faudrait-il prendre pour y arriver ? (Quand on est isolé à cause d’un problème de portable qui tombe très mal, on est obligé d’essayer, ce qui était mon cas cette année avant la déclaration de la nouvelle sur Radio Classique aujourd’hui à 6h15. )
    Bon Ramadan à tout le monde.
    8
    Oui
    37,50%
    3
    Non
    37,50%
    3
    Je n'ai jamais essayé
    25,00%
    2

  • #2
    Moi je me demande toujours pour quoi on fait patienter les algériens pendant des heures pour leur dire si c bon ou pas alors qu'il existe des moyens "scientifiques" sûrs de savoir si c la nouvelle lune ou pas !
    Nous sommes quand meme en 2005 et il n'y a plus besoin de scruter le ciel pour connaitre l'état de la lune ! :22:

    Commentaire


    • #3
      @jhondoe

      Simplement parceque la tradition du prophète stipule clairement qu'il faut "voire" la pleine lune accomplie pour décreter le debut du mois de jeûne. La science ou la précision n'a rien avoir la dedans puisque ca ne change rien à la donne ! Patienter quelques heures n'a d'ailleurs rien de génant, bien au contraire ca donne un air sympa à la chose
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire

      Chargement...
      X