Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bodybuilding et Fitness au Maghreb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bodybuilding et Fitness au Maghreb

    Je sais que le Bodybuilding et le Fitness comptent beausoup d'adeptes dans les pays du Maghreb et principalement en Algérie,Maroc et Tunisie.
    Je sais aussi que le Maroc est ,d'entre-eux,le pays qui est le plus actif en matière de vulgarisation et de manifestations régionales et nationales.

    Le bodybuilding,en particulier se place probablement en seconde position,après le Football pourtant,il ne bénéficie pas de toute la considération et l'honneur qu'il est en droit de revendiquer.

    Que font les Ministères chargés du Sport pour ces disciplines nobles ?
    Apparemment pas grand'chose et pourquoi ?

    J'aimerais bien que cette discussion se développe pour avoir un éclairage sur la situation actuelle de cette discipline de ce que deviennent les bodybuilders.



    Casa en 2008

    Merçi à vous

  • #2
    tu parles de bodybuilding ou de l'haltérophilie?
    c'est différent, le bodybuilding, c'est le culte du corps et toute sa sculpture alors que l'haltérophilie est une discipline sportive...
    la musculation c'est bien, à condition que ça ne devienne pas de la gonflette...
    le fitness, c'est pas mal, mais c'est pour les filles lol je plaisante, c'est super physique comme pratique!
    Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      Je parle bien de bodybuilding autrement dit de la culture physique ou musculation telle qu'elle a été vulgarisée par les frères Joe et Ben Weider.

      Commentaire


      • #4
        je trouve ça horrible moi, c'est pas du sport, c'est de la boucherie!
        Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

        Commentaire


        • #5
          Je trouve ca trop laid:22:
          Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

          Commentaire


          • #6
            Moi ce que je trouve laids c'est les gens qui ont des épaules étriquée,de la bedaine ,des jambes biscornue et plein de gras aux hanches.C'est à dire,les gens qui dégringolent physiquement à toute vitesse à partir de la cinquantaine...

            La carosserie oui,ça peut se rafistoler mais c'est dur pour le chassis et le moteur c'est très difficile quand on à pris un coup de vieux...

            J'ai toujours pensé qu'il y la culture de l'esprit et celle du corps.
            N'a-t-on pas dit,à juste titre : "mens sana in corpore sano " ?

            Les "bêtes de boucheries" comme les qualifient certains ne sont pas légions et c'est des Bodybuilders professionnels qui sont payés pour.

            Moi,je suis pour un juste milieu...


            @+

            Commentaire


            • #7
              Tu dois certainement en faire
              Chacun ses gouts en fait c'est vrai
              Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

              Commentaire


              • #8
                Je me suis rendu compte que j'ai pris un sacré coup de vieux et j'ai décidé de me reprendre en main pour sauver un les meubles et disons ce qui peut être sauvé encore.

                Je me suis documenté sur le bodybuilding,j'ai revisité mes anciens cours de physiologie et de biochimie surtout nutritionnelle.Je continue à glaner des infos sur le net et je vais certainement débuter dans quelques jours....

                Voilà et voilou !

                @+_

                Commentaire


                • #9
                  salut spok, justement tu as compris qu'un beau corps passe également par une bonne alimentation mais méfie-toi de certains compléments alimentaires ou autres de poudres de protéines dangereuses pour ta santé...
                  la musculation oui, le fitness oui, mais le bodybuilding non!
                  sinon il y a toujours la natation ou le vélo...
                  dd1, toi aussi tu dois avoir des gros biceps...
                  Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

                  Commentaire


                  • #10
                    Tiens justement est-ce que quelqu'un connait les risques des protéines en poudre que l'on peut trouver dans les boutiques sportives ?

                    Sinon c'est vrai que c'est moche un corps excessivement musclé ou plutôt gonflé !

                    Commentaire


                    • #11
                      Ben oui "bylkusdu94" et "Mima69"... je suis entèrement d'accord avec vous que la prudence est de mise et il y a des risques sur le chemin du bodybuilding.

                      Si c'était facile et sans risques je juis sûr que les 90 % des gens sont des "Appolon" ou des "Hercule" donc il va falloir aller molo-molo.

                      La meilleur chose à faire,je pense,quand à envie de pratiquer c'est d'être piloté par un coach diplomé qui à une bonne expérience de la chose car :

                      - Certains un progragrammes à bases d'exercices "irrationnel" peut conduire à des accidents ou a des blessures souvent dangeureuses, au niveau des articulations des membres et/ou du dos ;

                      - d'autres parts,il faut accompagner l'entrainement avec un programme nutritionnel adéquat et bien équilibré.

                      - La tentation de prendre des suppléments ou des compléments est souvent au menu et là aussi,la prudence est de mise car un mauvais dosage peut avoir des conséquences facheuses sur le foie et les reins en particulier (excès de protéines par exemples) les prises démesurées de glucides à fort Indice Glycémique (riches en sucres rapidement métabolisés) peut aussi fatiguer le pancrées et déboucher sur une diabète.

                      - Il y a des gars qui prennent des stréroides anabolisants et je ne veux même pas discuter de ça tellement que c'est dangeureux à moyen et long terme.Personnellement ça m'énerve rien que d'en parler de cette "saleté" qui est médicalement répulsée.

                      Sinon voilà,je me documente toujours et vous remerçie de partager avec moi cette discussion intéressante sur ce sujet plus ou moins opaque.

                      @ +_

                      Commentaire


                      • #12
                        Bylkus moi j'ai surtout de la graisse
                        Je suis d'accord avec l'alimentation.
                        Spok c'est vrai qu'un coach pour le depart c'est mieux..mais faut avoir les moyens dis donc
                        Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                        Commentaire


                        • #13
                          la musculation c'est bien, à condition que ça ne devienne pas de la gonflette...

                          je confirme!que du muscle!
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            mima, la surconsommation de poudres de protéines provoque à moyen terme une surcharge de déchets azotés au niveau de l'appareil rénal et un défaut d'ultrafiltration glomérulaire, en d'autres termes plus simples, le fait de manger trop de protéines fatigue tes reins et ça t'amène tout droit vers une insuffisance rénale puis à long terme un processus de dialyse voire de greffe de rein! et au niveau du foie, j'en parle pas trop, mais disons que le foie est un organe vital dont le rôle est principalement métabolique et lieu de nombreuses synthèses cellulaires et donc tissulaires (sang, muscle, cellules nerveuses...) et l'excès de protéines implique un dysfonctionnement de l'activité du foie vers une cirrhose ou une hépatite le plus souvent!
                            sans parler des problèmes cardiaques de tachycardie ou infarctus... donc je ne te conseille pas d'en prendre...
                            spok, un coach c'est bien mais c'est cher, un médecin c'est mieux mais c'est encore plus cher, une alimentation équilibrée associée à une activité physique régulière que ce soit natation, vélo ou autre sport est le meilleur moyen de rester en bonne santé...
                            dd1, de la graisse? moi qui te prenait pour Charlize Theron... , tu as cassé le mythe!
                            momo, une photo de tes muscles peut-être?
                            Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

                            Commentaire


                            • #15
                              Bylk, ce n'est pas moi qui en prend et je n'ai pas l'intention d'en prendre !!!!
                              Mais je sais que mon frère (qui fait de la muscu) prend une poudre qu'il mélange à du lait mais je ne sais pas ce que c'est exactement, mais j'ai constaté qu'il avait pris du poids (ou plutôt gonflé). D'où mon interrogation. Va falloir que je lise discrètement ce qu'il y a écrit dessus parce qu'il aime pas trop que je lui fasse la morale à son âge
                              Merci pour tes explications en tout cas

                              Sinon je suis d'accord avec ceux qui prônent une activité sportive régulière et une alimentation équilibrée. Les deux combinés la ligne et la forme devraient suivre Spok !!!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X