Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment l'Algérie finance Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment l'Algérie finance Israël

    Dire que "l'Algérie finance indirectement l'Etat terroriste d'Israël" peut sembler choquant, mais "techniquement", c'est ce qui se passe. L'Algérie a investi des dizaines de milliards de dollars dans les bons du Trésor américain, de l'argent frais qui permet au gouvernement américain de financer son déficit mais aussi de continuer à fournir une aide militaire annuelle de 3 milliards de dollars à...Israël (et de permettre au Pentagone d'acheter les armes qui tuent les Irakiens et les Afghans) !

    Les taux d'intérêts des bons du Trésor américain sont actuellement si bas (environ 1%) que l'Algérie prête son argent "gratuitement" à l'Amérique en continuant à y placer ses réserves de change!

    L'Algérie n'est pas seule. Toutes les monarchies pétrolières font la même chose. Si la majorité des pays musulmans cessaient de placer leurs réserves de change en Amérique, Washington sera probablement forcée de revoir sa politique honteuse vis-à-vis des Palestiniens.

  • #2
    Nassim,

    merci pour ce post, j'en avais parlé plusieurs fois sans que ça interresse grand monde.

    La guerre en Irak a été financé "à découvert", en finançant le deficit américain l'Algerie finance cette guerre ! de plus ce placement n'a rien d'intelligent, mais il permet tout de même d'avoir un poids diplomatique face aux Etats unis.

    Pour les 3 milliards se soutient à Israel je n'etais pas au courant, merci pour cette précision, car l'Algerie vie aujourd'hui avec beaucoup de discours nationalistes .....

    Commentaire


    • #3
      Si la majorité des pays musulmans cessaient de placer leurs réserves de change en Amérique, Washington sera probablement forcée de revoir sa politique honteuse vis-à-vis des Palestiniens.
      Bien vu Nassim , baraka Allah fik , on doit faire du bruit pour faire cesser cette ignominie , désormais ce sera mon combat et j'appelle tous les Faistes d'envoyer en masse des mails d'indignation et de désapprobation concernant cette utilisation honteuse de l'argent publique algérien.

      [email protected]

      Commentaire


      • #4
        Heuresement qu'ils sont placé entre de bons mains , car cette argent une fois rappatriée dans les banques Algeriennes, il sera sifonné par les prédateurs qui ne manquent chez nous .
        Faute de grives , nous mangeons des Merles

        Commentaire


        • #5
          je suis pas sur qu'on puisse rapatrier cette argent quand on veut .et en cas de conflis c'est carrement impossible.

          Commentaire


          • #6
            dans les bons du Trésor américain
            nos pétrodollars renflouent les banques etrangères, et nos populations ne trouvent pas comment subvenir leur besoins de base .

            Commentaire

            Chargement...
            X