Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zlabiya à consommer sans modération

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zlabiya à consommer sans modération

    http://pix.nofrag.com/dd/c6/8c51eb42...2b324d0621.jpg
    Voila ton jour est arrivé.
    On va te faire ta fête.
    Tu sera dégustée, croquée, broyée, mâchée, mastiquée, avalée, digérée …

    Tu ne peux plus échapper à la vindicte populaire.

    On te lynchera, parole de gourmand.


    Passant aux choses sérieuses la recette :


    - 120g de farine.
    - 5g de levure de boulanger.
    - 500g de sucre en poudre.
    - 1 pincée de sel.
    - De l'eau.
    - De l'huile pour friture.
    - curcuma
    Repos : 8 heures pour la pâte


    Temps de préparation : 20 minutes Cuisson : 15 minutes


    Commencer par délayer la levure dans un verre d'eau tiède. Délayer également le curcuma dans un peu d'eau tiède et le mélanger à la farine. Joindre la levure délayée ainsi que le sel.

    Remuer le tout et laisser lever pendant 8 heures. Utiliser un entonnoir dont l'embout est de 2 cm de diamètre. Ensuite, préparer un sirop avec le sucre et ½ litre d'eau.

    Le réserver au chaud. Faire chauffer l'huile de friture dans une friteuse. Lorsque celle-ci est bien chaude, verser un peu de pâte dans l'entonnoir en donnant la forme d'une spirale plus longue que large et fermée au milieu.

    Enfin, retirer les gâteaux lorsqu'ils auront pris une belle couleur dorée, plonger-les dans le sirop chaud et laisser absorber une quinzaine de minutes.

    A Noter :
    Cette recette se prépare la veille.
    Dernière modification par Adhrhar, 04 octobre 2005, 13h12.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Adhrhar

    Cette recette ne devait elle ps se ranger dans le sous-forum "cuisine" ?

    Merci quand même, j'ai noté

    Commentaire


    • #3
      Oui Mancelle
      C'est + un clin d’oeil pour notre Zlabiay du forum que pour la recette. Mais bon on peut la changer de place.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        Adhrhar

        Il me semble (mais je peux me tromper) que la zlabiya n'est jamais préparée a la maison, contrairement a qalb ellouz par exemple.

        Commentaire


        • #5
          @ Fleur_du_Pays



          Il me semble (mais je peux me tromper) que la zlabiya n'est jamais préparée a la maison, contrairement a qalb ellouz par exemple.


          Tu sais ma motivation 1ere c’est de faire de l’humour sur la célèbre forumiste qui porte le même nom. La recette c’est un copier coller d’une recette trouvée sur le net, histoire de faire des histoires. Pour faire mousser (parler pour ne pas dire grand-chose, c’est me spécialité).

          Je n’ai même pas bien lu la recette. Mais cela n’empêche que c’est une vrais recette qui pourrait servir à qui veut et où il veut.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            Adhrhar

            Oui bien sur...j'ai lu dans ton post précédent que c'était un clin d'oeil pour notre Zlabiya. héhé

            Commentaire


            • #7
              @ hommes

              est ce qu'il ya quelqu'un d'entre vous qui va cuisiner aujourdhui si oui alors qu'est ce que vous voulez preparer.

              Commentaire

              Chargement...
              X