Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Terre des Hommes dénonce le «massacre» des enfants à Gaza

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Terre des Hommes dénonce le «massacre» des enfants à Gaza

    Bonjour


    Terre des Hommes (Tdh) a réclamé dimanche l'arrêt immédiat des hostilités dans la bande de Gaza.
    L'opération israélienne, «la plus cruelle» depuis 1967, provoque un «massacre» d'enfants, affirme l'organisation suisse d'aide à l'enfance.

    «L'intervention terrestre à l'intérieur de la bande de Gaza n'a pas de caractère proportionné, encore moins défensif. Elle constitue l'agression la plus sanglante dans les territoires palestiniens occupés depuis 1967», écrit Tdh dans un communiqué.

    Les opérations israéliennes «tuent les civils par centaines-
    peut-être bientôt par millier», souligne l'ONG. «Les enfants acculés sont en première ligne» et sont «massacrés à titre de dommages collatéraux», ajoute-t-elle, rappelant qu'avant le lancement de l'offensive terrestre, 72 enfants avaient été tués.

    Tdh exige «l'arrêt immédiat des hostilités» de la part de toutes les parties et le respect du droit international humanitaire.

    «La Suisse, dépositaire des Conventions de Genève, doit être entendue lorsqu'elle rappelle leurs devoirs à tous les belligérants, pour protéger les civils, assurer l'aide et les secours humanitaires, lever le blocus» du territoire palestinien, affirme Ignacio Packer, directeur de programmes à Tdh, cité dans le communiqué.

    L'ONG examine les possibilités de renforcer son intervention pour les mères et les enfants dans la bande de Gaza. Tdh conduit actuellement des programmes de santé pour 22'000 enfants et mères dans la bande de Gaza, via son partenaire Ard El Insan, qu'elle a fondé en 1996. Ces programmes sont soutenus par la Confédération.




    Source: SDA/ATS
Chargement...
X