Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A propos de l'amour, encore et toujours !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A propos de l'amour, encore et toujours !

    L'amour est un raccourci (une simagrée, un produit, une fable, une utopie, une religion, un lieu commun) sur lequel je ne veux pas faire d'histoire. Toutes les composantes de ce sentiment, il est au-dessus de mes forces de les résumer en un seul tenant, comme il serait impossible de peindre tous les versants d'une montagne sur une même toile.

    Ce n'est pas faute de chercher en moi l'inspiration nécessaire à de telles ambitions littéraires...

    Un soir, un stylo à la main, une feuille de papier et moi sommes seuls en compagnie de mes idées.

    « Un moment déjà que je « suis »virtuellement avec elle. J'ai la certitude de l'aimer de toutes mes forces. Mais encore ?

    Je m'inquiète pour elle et je me réjouis avec elle.
    J'apprécie sa présence virtuelle autant que je redoute son absence.
    Je la désire. Voire je m'impatiente de la retrouver.
    Si elle m'énerve, ce n'est jamais long.
    Si je m'énerve contre elle, c'est toujours trop long.
    Entre elle et moi, un silence habille tout un discours.
    Son sourire virtuel m'est le plus magnifique ; sa voix virtuelle est mon refrain favori.
    Son parfum virtuel est mon pêché mignon.
    Sa confiance est l’essence de mes journées.
    Le même jour aura lieu sa mort et ma mort. Sa mort est ma mort.
    Elle est mon repos, mon âme, ma morale.
    Elle est tout ce qui me compose. »

    Voici ma définition de l'amour. Si commun et si inaccessible, l'amour est ce que j'ai appris de tout ce temps passé près d'elle, il est ce sentiment développé au contact de son quotidien. Et je le sais, elle n'est pas parfaite, évidemment. Mais ses défauts sont le reflet de ses qualités et les deux se marient idéalement avec mes propres aspérités.

    Dans la plus impossible fièvre, jamais je n'aurai imaginé éprouver tous ces sentiments pour une seule et même personne. Et la plus grande folie serait de penser que je ne les éprouverai plus jamais, ponctuellement, ici et là.

    Un soir bien sur je désirerai une inconnue.
    Sur sa peau pâle mes yeux glisseront et, dans mes pensées, mes mains les accompagneront.
    Mais de sa tendresse je n'aurai cure.

    Un jour sans doute j'éprouverai de l'amitié pour une autre.
    Ses avis me seront précieux comme une parole d'académie.
    Mais celle-ci ne sera jamais comparable, jamais, aux mots susurrés à l'oreille dans un souffle suave et capiteux.


    Alors si je devais écrire sur l'amour, cette gageure, je rêverai une histoire dont le seul message serait :
    «Mon ami, mon frère, mon alter-ego : je t'en conjure ! Ne laisse pas partir la personne qui évoque en toi la somme de tous ces sentiments.» Mais qui suis-je pour énoncer une vérité vieille comme l'humanité.
    Ah ya ddin qessam !
    Neqqim tojor d agad ur neswi !


  • #2
    Ah ! J'avais omis de dire que .........
    Ah ya ddin qessam !
    Neqqim tojor d agad ur neswi !

    Commentaire


    • #3
      J’ai lu avec engouement ton texte, tu donne une définition presque réelle de l’amour, même si l’amour n’est pas à définir mais est à vivre… j’ai vraiment apprécié à relire tes phrases super structuré… je t’encourage tu as une belle écriture. Merci
      Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

      Commentaire


      • #4
        C'est moi postra !

        J’ai lu avec engouement ton texte, tu donne une définition presque réelle de l’amour, même si l’amour n’est pas à définir mais est à vivre… j’ai vraiment apprécié à relire tes phrases super structuré… je t’encourage tu as une belle écriture. Merci

        C'est moi qui te remercie postra d'être passé par là ! Vraiment, je suis honoré qu'une perle comme toi puisse apprécier ce que je gribouille.. Tu me vois flatté à un point !!
        Tanmirt mon frère !
        Dernière modification par salimakli, 04 janvier 2009, 21h02. Motif: mise en forme
        Ah ya ddin qessam !
        Neqqim tojor d agad ur neswi !

        Commentaire


        • #5
          Tres beau style!

          Merci pour le voyage!

          Commentaire


          • #6
            Tres beau style!

            Merci pour le voyage!
            De rien a gma. Merci pour toi d'avoir pris la peine de me lire !
            Ah ya ddin qessam !
            Neqqim tojor d agad ur neswi !

            Commentaire


            • #7
              Je rejoins posta tu donnes une définition presque réelle de l’amour, même si l’amour n’est pas à définir ………… l'amour c'est des faits des petits gestes de tout les jours …..Piaf disait de l'amour "il me donne du courage"…..mais moi je dirais comme dans la chanson de Cabrel

              Elle disait je ne continue plus ce qui m'attend je l'ai déjà vécue ce n'est plus la peine
              Elle disait que vivre était cruel elle ne croyait plus au soleil ni au silence des églises
              Même mes souriras lui faisait peur c'était l'hiver dans le font de son cœur….

              Je terminerais par un provebe


              Il en est du véritable amour comme de l'apparition des esprits : tout le monde en parle, mais peu de gens en ont vu. "


              La Rochefoucauld
              Dernière modification par bibete, 04 janvier 2009, 22h20.
              La nature a fait l'homme heureux et bon, mais [...] la société le déprave et le rend misérable.
              Rousseau (Jean-Jacques)

              Commentaire


              • #8
                Je rejoins posta tu donne une définition presque réelle de l’amour, même si l’amour n’est pas à définir ………… l'amour c'est des faits des petits gestes de tout les jours …..Piaf disait de l'amour "il me donne du courage"…..mais moi je dirais comme dans la chanson de Cabrel


                .......
                Je terminerais par un provebe


                Il en est du véritable amour comme de l'apparition des esprits : tout le monde en parle, mais peu de gens en ont vu. "
                La Rochefoucauld
                Je ss tout à fait d'accord avec toi : l'amour ne se définit pas mais se vit.. c'est pour ça que j'ai insisté sur le mot "virtuel"...
                mais je ne suis pas d'accord avec La Rochefoucauld dont tu reprends à ton compte la citation.. L'amour n'est pas un esprit ou un ovni mais il est bien réél et palpable...
                Ah ya ddin qessam !
                Neqqim tojor d agad ur neswi !

                Commentaire


                • #9
                  UN amour trop virtuel ... Dur de le vivre dans le réel



                  J'avoue que c'est trés beau! trop même

                  Commentaire


                  • #10
                    Ton amour est trop virtuel ... Dur de le vivre dans le réel
                    je voudrais bien qu'il devienne réel mais je n'ai malheureusement pas le choix pour le moment !

                    c vrai, tu trouves que c beau ? très flatté.. Tanmirt a wetma !
                    Ah ya ddin qessam !
                    Neqqim tojor d agad ur neswi !

                    Commentaire


                    • #11
                      Salimakli c'est une évidence
                      Mais de rien agma!

                      Commentaire


                      • #12
                        Salimakli c'est une évidence
                        Quelle évidence ?
                        Ah ya ddin qessam !
                        Neqqim tojor d agad ur neswi !

                        Commentaire


                        • #13
                          Quelle évidence
                          Celle que qui dit que ce que t'as écrit là est plus que magnifique

                          Commentaire


                          • #14
                            Celle que qui dit que ce que t'as écrit là est plus que magnifique
                            Ca me touche vraiment ! merci.. il faut dire que je suis inspiré ce soir.. inspiré par une personne très spéciale pour moi.. une personne que je verrai bientôt inchallah ! dis Amine
                            Ah ya ddin qessam !
                            Neqqim tojor d agad ur neswi !

                            Commentaire


                            • #15
                              Amine!
                              J'espère qu'elle t'attendra

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X