Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enrico Macias participe à un rassemblement de soutien aux crimes d’Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enrico Macias participe à un rassemblement de soutien aux crimes d’Israël

    Depuis quelques années, il ne cesse de le répéter : il veut se rendre dans son « pays » l'Algérie qu'il a quitté en 1962. En décembre 2007, il a même failli gêner la visite d'Etat de Nicolas Sarkozy en Algérie en tentant de s'inviter dans le voyage en dépit de l'opposition du gouvernement algérien. C'était la deuxième fois que Enrico Macias se voyait refuser de rentrer en Algérie, après un premier refus en 2000.

    A chaque fois, tout le monde avait accusé les islamistes d'être à l'origine des pressions qui ont conduit à ce refus. En réalité, dans les deux cas, le refus d'accorder un visa au chanteur a été décidé au sommet de l'Etat algérien. La cause ? Ses prises de position en faveur d'Israël, exprimées publiquement et à plusieurs reprises.

    Enrico Macias vient de récidiver. Ce dimanche, il a participé à Paris à un rassemblement à proximité de l'ambassade d'Israël à Paris, organisé par une association communautaire juive pour exprimer son soutien à l'offensive de l'armée israélienne dans la bande de Ghaza. Enrico Macias était la seule personnalité connue à avoir fait le déplacement pour participer à une manifestation de soutien à l'action contestée de l'Etat contre les Palestiniens. Aucun autre chanteur ni homme politique, y compris parmi les amis d'Israël, n'a pris part à cette manifestation surréaliste.

    Dans quelques mois, Enrico Macias fera semblant de ne pas comprendre pourquoi il ne sera jamais le bienvenu en Algérie.

    TSA
    Dernière modification par mendz, 07 janvier 2009, 09h50.

  • #2
    A l'époque nos voisins de l'ouest ont étés indignés suite a ce refus......pour ne pas dire outrés

    Commentaire


    • #3
      Il se venge...
      C'est la marque de fabrique des réationnaires.

      Commentaire


      • #4
        Mendz, au debut je n ai pas cru, je voulais une confirmation, et la voici:

        Manifestation de soutien à Israël à Paris

        AP | 04.01.2009 | 19:44

        ne manifestation de soutien à l'offensive menée par l'armée israélienne contre le Hamas dans la Bande de Gaza a rassemblé plusieurs centaines de personnes dimanche après-midi à Paris, a-t-on constaté sur place).

        Selon la préfecture de police, qui a estimé à 4.000 le nombre de personnes présentes, la manifestation, organisée près de l'ambassade d'Israël, dans le VIIIe arrondissement, s'est déroulée sans incident.

        Les manifestants, parmi lesquels on notait la présence de Claude Goasguen, député-maire UMP du XVIe arrondissement, et du chanteur Enrico Macias, ont entonné des chants en hébreu et écouté les interventions de plusieurs personnalités pendant environ une heure, tout en agitant des drapeaux israéliens.

        "Je viens ici sans haine pour les Palestiniens, au contraire, mais en espérant qu'on trouvera un moyen d'interrompre la spirale de la haine et de la violence", a déclaré à l'agence Associated Press Television News (APTN) Serge Klarsfeld, fondateur de l'association des fils et filles des déportés juifs de France. Interrogé sur l'intervention israélienne, il a déclaré: "à mon avis, il n'y avait pas d'autre moyen".

        Réagissant à la condamnation par la France de l'offensive terrestre israélienne contre Gaza, le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), Richard Prasquier, a dit n'être pas "d'accord avec les propos du ministre des Affaires étrangères français dans la mesure où j'estime que l'objectif de cette opération est de démanteler le Hamas". "Les Israéliens, le ministre de la Défense, le chef d'état-major (...) ont estimé qu'il n'y avait pas d'autre moyen", a-t-il ajouté.

        Samedi, quelque 21.000 personnes, selon la préfecture de police, avaient défilé à Paris en soutien aux habitants de la Bande de Gaza. Des incidents ont éclaté au moment de la dispersion et les forces de l'ordre ont procédé à vingt interpellations. Des manifestations dénonçant l'offensive israélienne ont également eu lieu dans plusieurs villes de France, comme à Lyon ou Marseille. AP

        http://tempsreel.nouvelobs.com/depec...l_a_paris.html

        Commentaire


        • #5
          Dans quelques mois, Enrico Macias fera semblant de ne pas comprendre pourquoi il ne sera jamais le bienvenu en Algérie?

          Il y aurait que ça, a la limite c'est normale qu'il soutien ces correlegionnaires.
          Mais le problème c'est que les juifs de constantine ont été les plus virulents dans les assassinats des musulmans ,certains d'entre eux(juifs)
          faisaient la chasse des indigeants.
          Quand j'entend certains dire que les algeriens auraient du garder leurs juifs
          je me dis qu 'ils ne connaissent pas l'histoire sanglant de leurs pays.

          Commentaire


          • #6
            4000 !
            Il faut vraiment être très bête pour être aussi insensible face à des femmes et des enfants qu'on tue...

            Commentaire


            • #7
              et bah oui !

              il soutien et se montre solidaire envers ces semblables....il y'a que les dirigeants du monde arabe qui savent pas c'est quoi la solidarité envers leurs semblables ..
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                Il y a même des parents qui donneraient leurs filles à ce bourricot de Macias, et trouvent que la décision du gouvernement insensé de refuser l'entrée. Surtout il veut le faire d'une manière pompeuse comme s'il était un officiel, c.-à-d. comme conquérant. Comme le Messie ou le retour de l'enfant prodigue.
                Non Merci!
                Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                Commentaire


                • #9
                  nos voisins de l'ouest doivent noter.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bof
                    Macias, c'est personne
                    un être larmoyant et sans c...

                    Commentaire


                    • #11
                      abouseif nos voisins de l'ouest doivent noter.

                      Personnellement je trouve que vous avez bien fait de ne pas le recevoir, c'est une vieille m..de de sioniste qui verse des larmes de crocodiles pour revoir son si beau pays mais en réalité il n'en a rein foutre, c'est seulement son fond de commerce, le pied noir déraciné et il en a profité pendant 40 ans à vendre des disques à 2 balles.
                      On voit bien de quel coté penche son coeur des qu'il s'agit d'israêl.

                      Cela va étonné certains mais je dis bravo aux algériens bonne initiative pour une fois d'avoir claqué la porte à ce charognard.

                      Commentaire


                      • #12
                        je dis bravo a nos freres algerien, je l'espere que cette sale race de sioniste ne viendra jamais foutre les pieds a fes, zeema la paix, qu'il degage,on a pas besoin de raciste sioniste deguisé qui chante et manifeste pour la gloire des terroriste juif et de meme pour les arthur et certain.. raciste et sioniste.
                        Dernière modification par arazi, 04 janvier 2009, 20h20.

                        Commentaire


                        • #13
                          des aujourd'hui je jeterai tous les cd d'enrico, vraiment toutes ces belles paroles n'etaient que hypocrisie
                          Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                          Gödel

                          Commentaire


                          • #14
                            Enrico Macias participe à un rassemblement de soutien aux crimes d’Israël
                            Un sioniste qui soutient les siens ! Je me rappelle que quand il a été interdit d'entrer en Algérie, il y avait des gens (même de ce forum) qui le soutenaient et qui criaient à l'injustice parce qu'il a été empêché de voir "son pays" chéri !!!!!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Et Dire que ce sioniste notoire a été nommé ambassadeur de l'ONU, messager de la paix.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X