Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc-Israël : et la Webtifada continue !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc-Israël : et la Webtifada continue !

    En 2006, des Marocains ont hacké plus de 750 sites israéliens et l’Etat hébreu a riposté

    Les hackers marocains de Team Evil ont piraté, le 28 juin, plus de 750 sites israéliens en réponse à une offensive de l’Etat hébreu dans la bande de Gaza. La riposte israélienne ne s’est pas faite attendre : quelque 400 vitrines Internet du Royaume ont récemment été attaquées. La guerre sur le Web semble lancée.

    Les spécialistes qui estiment que les hackers marocains sont de petits joueurs ont dû avoir un choc. Le 28 juin dernier, entre 750 et 850 sites israéliens ont été pris pour cible par Team Evil (« l’équipe diabolique »), un groupe de pirates marocains apparemment âgés de moins de 20 ans. C’est la première cyber-attaque d’envergure qui frappe l’Etat hébreu depuis plusieurs années. Et les dégâts auraient pu être plus lourd si le virus n’avait pas été maîtrisé à temps. Les pirates ont « défiguré » des vitrines web gouvernementales et institutionnelles plus ou moins sécurisées, qui n’ont pas toutes pu être récupérées pour le moment. Mais Israël a récemment riposté en menant lui aussi une cyber-guerre.

    « Tant que vous tuerez des Palestiniens, nous tuerons vos serveurs »

    Cela fait un moment que Team Evil attaque Israël, protestant ainsi contre les morts quotidiennes de Palestiniens qui suivent ses offensives dans les Territoires. Le groupe, qui attaque régulièrement de petits sites israéliens, aurait commencé ses activités en 2004 en hackant des sites américains. Au fur et à mesure, les actions sont devenues de plus en plus fortes. L’an passé, il s’en est pris à des entreprises moyennes connues et, en avril dernier, a frappé plus fort en touchant notamment la chaîne de restauration rapide Mac Donald’s.
    Ce qui a radicalisé Team Evil, c’est l’opération « Pluie d’été » du 28 juin menée à Gaza en réponse à l’enlèvement, quelques jours plus tôt, du jeune soldat franco-israélien Gilad Shalit. Sur les sites israéliens touchés, on pouvait lire, dans un anglais moyen : « Site piraté par le groupe arabe Team Evil. Tant que vous tuerez des Palestiniens, nous tuerons vos serveurs ».
    « Nous sommes un groupe de hackers marocains qui pirate les sites en signe de solidarité avec la guerre de résistance menée contre Israël. Nous attaquons des sites israéliens chaque jour : c’est notre devoir. Le hacking n’est pas un crime. Cessez de tuer des enfants et nous cesserons de pirater », aurait déclaré un porte-parole des hackers à l’agence d’information israélienne, dont les propos sont rapportés par le magazine marocain Tel Quel. Selon les informations de Tel Quel, la brigade israélienne du Web estime que le virus a été préparé bien avant « Pluie d’été », qui a servi de prétexte à son utilisation.

    400 sites marocains visés


    Loin de rester les bras croisés, « Team Good » (l’équipe du bien) a attaqué le serveur marocain Omihost, qui héberge quelque 400 adresses en affectant environ 250. Les dégâts sont sérieux car les serveurs de back-up ont aussi été attaqué. Mais, aujourd’hui, environ 220 sites auraient déjà été restaurés. Un communiqué de l’Etat hébreu ajoutait qu’il n’y aurait certainement plus d’« atteinte à la sécurité et à l’économie nationales ».

    Les membres de Team Evil sont surnommés les « Mousquetaires du Web » par une partie de la population marocaine, hostile aux attaques israéliennes en Palestine. Une marche s’est d’ailleurs récemment tenue à Casablanca en soutien au peuple palestinien. Très actifs, d’autres hackers marocains mènent une guerre virtuelle contre Israël. A l’image de LeRommanTique, une équipe de pirates qui qualifient l’Etat hébreu et les Etats-Unis de « terroristes ».

    Des agents du Mossad, les services secrets israéliens, ont été dépêchés à Casablanca pour trouver les coupables du cyber-assault. Si le Maroc ne possède pas vraiment de loi spécifique incriminant la cyber-criminalité, les hackers risquent entre cinq et dix ans de prison au regard de l’article 294 du code pénal qui sanctionne les pirates informatique. Mais on murmure, d’après Tel Quel, que les Etats-Unis seraient ravis de compter dans ses rangs de brillants informaticiens...


    par Habibou Bangré - Afrik

    Ce sujet a deja été abordé dans ces topics:
    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=108328
    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=108379
    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=108394
    Dernière modification par Bennis, 04 janvier 2009, 19h59.

  • #2
    Super
    Ca m'aurait fait autant de plaisir, si c'était moi qui a piraté au moins un, malheureusement je suis nulle

    Commentaire


    • #3
      ça se fait au nom de la defense de nos freres et soeurs !

      le site de propagande militaire israélienne militaryschoolsreview a été défacé par des r'batis

      Commentaire


      • #4
        ils auraient mal fait de choisir le nom"evil" car avec "good "ils vous ,ont range et tous les musulmans avec ,dans le rang du mal
        Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

        Gödel

        Commentaire


        • #5
          Déja posté 2 fois sur "actualites", debattu et dépassé.Trouvez nous autre chose
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

          Commentaire


          • #6
            Des agents du Mossad, les services secrets israéliens, ont été dépêchés à Casablanca pour trouver les coupables du cyber-assault.
            Voilà la belle coopération alaouito-sioniste.

            Des agents du Mossad qui débarquent à Casa comme dans un terrain conquis !!

            Commentaire


            • #7
              Salut Bennis
              Je suis admiratif envers ces jeunes
              S'en prendre à un site de propagande militaire, faut l'faire
              J'aurais aimé que le message ait une connotation moins religieuse, mais je soutiens pleinement leur action.

              Commentaire


              • #8
                ils auraient mal fait de choisir le nom"evil
                Je crois qu'il s'agit d'un autre groupe

                Commentaire


                • #9
                  Evil ..les israéliens les ont plaqué avec leur choix de Good Team

                  en fait on pourrait voir ça autrement, les Evil ne se mettent en action que pour détruire des sites et c'est en soi significatif

                  on ne pourrait faire du bien en détruisant des sites

                  Commentaire


                  • #10
                    le E-Jihad continue.

                    la cyberwar continue, le nombre de website hacke et de plus de 14 000 website israelien, banque, journaux, forums, website militaire specialise, ecole militaire......
                    et ce qui est plus interessant, c'est le proffesionalisme, et les israiliens croient que les services iranian et libanait qui sont des specialistes et qui ont des equipes specialement fait pour ce bute y participe cette fois. il y a aussi un gost of algeria, et different groupe marocain, turk, libanais......

                    j'aime bien cet union islamique mondial meme virtuel, la plus part des articles sont en englais mais j'ai trouve celui la en francais d'israelvalley.

                    http://www.*****************/news/20...cargo-airlines

                    News: ISRAEL en GUERRE SPECIAL - Le nombre de tentatives de hackage de sites israéliens est en train d’exploser. Les sites piratés comprennent notamment Mazda Israel, Ynet et Cargo Airlines.
                    jan
                    03
                    Par Mickael Finkelstein
                    Rubrique: Actualité
                    Publié le 3 janvier 2009 à 20:52

                    D’après l’entreprise Applicure Technologies, specialisée dans la sécurité des informations, le nombre de tentatives de hackage des sites israéliens est en train d’exploser.

                    Le contexte actuel et l’évolution de la situation régionale peuvent faire craindre une aggravation de ces tentatives, qui pour l’instant restent plus quantitatives que qualitatives.

                    David Allouch, le fondateur d’Applicure explique au quotidien israélien Globes : « nous parlons d’organisations iraniennes, dont certaines se disent communistes, et certaines associations liées à la Syrie et au Hezbollah. Ce fait est marquant puisque lors de la guerre du Liban de 2006, les hackers étaient plutôt de jeunes Marocains ».

                    Selon David Allouch, l’autre principale différence entre les tentatives de piratage lors de la seconde guerre au Liban et maintenant est que, cette fois, les hackers veulent pirater le plus grand nombre de sites possible, indépendamment de leur taille.

                    Pourtant, les hackers venant du Maroc se sont récemment attaqués au site Ynet.

                    En effet, les Israéliens, qui sont en général très fiers de leurs start-up spécialistes de l’anti-piratage se sont fait avoir comme des débutants par un groupe de cyberguerre marocains.

                    Pour mémoire, le groupe «Team Evil » qui a réalisé l’opération contre Ynet avait déjà attaqué par le passé différents serveurs de l’Etat hébreu.

                    Les sites piratés comprennent notamment Mazda Israel, Ynet et Cargo Airlines.—

                    M.F

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X