Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des dixaines de milliers marchent a Rabat en solidarité avec les palestiniens

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des dixaines de milliers marchent a Rabat en solidarité avec les palestiniens

    Tens of thousands of Moroccans march in solidarity
    The Associated Press

    A demonstration against the Israeli offensive in Gaza has drawn tens of thousands of people to the streets of the Moroccan capital.


    Police have put the number of demonstrators at 50,000, according to the official MAP news agency. But organizers say even more turned out for the peaceful march in this Muslim kingdom on the Atlantic coast.

    Protesters emphasized their solidarity with the Palestinians in general and with Gaza residents in particular during Sunday's four-hour march, which coincided with large demonstrations in Turkey and Lebanon.

    It closed with call to the Arab world to continue supporting the Palestinian cause and denouncing Israel's air and land offensive against the militant Hamas organization that controls Gaza.

  • #2
    Marche de solidarité imposante à Rabat pour dénoncer les agressions barbares israéliennes


    Rabat, 04/01/09- Des dizaines de milliers de Marocains ont participé, dimanche à Rabat, à la marche nationale de solidarité avec le peuple palestinien pour condamner l'agression israélienne barbare qui vise la bande de Gaza.

    Cette marche, initiée par le Groupe d'action national de soutien à l'Irak et à la Palestine et l'Association marocaine de soutien à la lutte palestinienne (AMSLP) et qui a duré près de quatre heures (de 10h15 à 14h15) dans un climat de responsabilité et de discipline, reflète sans conteste l'esprit de solidarité que les Marocains ne cessent, à tous les niveaux, d'exprimer à l'égard de la cause palestinienne, érigée en cause nationale.

    Les participants à cette marche se sont massés à la Place Bab Alhad avant d'entamer la marche à partir de la Place de la Poste à l'avenue Mohammed V en traversant l'avenue Moulay Youssef pour se disperser dans le calme après leur arrivée à l'avenue de La Victoire.

    Le nombre des participants s'élève à quelque 50.000, selon la police, alors que ce nombre était beaucoup plus important selon les organisateurs.

    Cette marche a été distinguée par la participation d'acteurs politiques et associatifs, de parlementaires, de jeunes, de femmes et de représentants de secteurs professionnels, outre les membres des communautés arabes résidant au Maroc qui étaient unanimes à condamner le carnage commis par l'armée israélienne contre les populations désarmées de Gaza, ainsi que le mutisme et la connivence internationales.

    Les manifestants ont brandi des drapeaux marocain et palestinien et des pancartes dans lesquels ils dénoncent l'agression israélienne, ainsi que des photographies montrant l'ampleur de cette tragédie, appelant à davantage de solidarité arabe et islamique avec le peuple palestinien.

    Ils ont également scandé des slogans de solidarité avec les habitants de Gaza et le peuple palestinien en entier, condamnant l'offensive israélienne et appelant à l'arrêt de cette agression et à la levée du blocus imposé à la bande de Gaza.

    A la Place de La victoire, le coordonnateur du groupe d'action national pour le soutien à l'Irak et à la Palestine, M. Khalid Soufiani, a donné lecture au communiqué final de cette marche dans lequel il a été affirmé que le peuple marocain s'incline avec recueillement devant les martyrs de Gaza qui représentent l'exemple de la dignité et de la fierté de la Oumma.

    Il a également salué avec fierté tous les blessés, l'ensemble du peuple palestinien et les fils de Gaza pour leur persévérance de résister jusqu'à la victoire quel que soit le prix et pour leur unité face à cette agression.

    Le communiqué a, en outre, salué les peuples de la Oumma arabe et islamique et les consciences libres de par le monde pour leur action spontanée afin de dénoncer les crimes sionistes et pour la victoire des Palestiniens à Gaza, appelant à poursuivre les initiatives possibles et disponibles pour démontrer le refus et le rejet de cette agression et apporter soutien au droit des Palestiniens jusqu'à la victoire.

    Le communiqué a, d'autre part, appelé à l'ouverture immédiate et inconditionnelle du point de passage de Rafah pour la circulation des personnes, des denrées alimentaires, des médicaments et des aides et à soutenir toutes les formes d'assistance aux habitants de Gaza.

    Après avoir loué l'unité des différentes factions palestiniennes face à l'agression israélienne abjecte, le communiqué a appelé à consolider cette unité des rangs et exhorté les peuples arabes et islamiques et toutes les consciences libres dans le monde à se mobiliser davantage et sur tous les fronts jusqu'à la victoire.

    Par la suite, lecture de la Fatiha a été donnée pour le repos de l'âme des martyres dans la bande de Gaza suite à l'agression israélienne.

    MAP

    Commentaire


    • #3
      Ce matin de dimanche a Rabat :












      Dernière modification par diablo-colorado, 04 janvier 2009, 23h14.

      Commentaire


      • #4
        Le même jour a Tanger :
























        Dernière modification par diablo-colorado, 04 janvier 2009, 23h15.

        Commentaire


        • #5












          Commentaire


          • #6
            a défaut

            c'était en effet digne de l'évènement comme moyen d'exprimer sa colère autant que les manifs à istamboul, en plus de tout bord et de tous les courants, bravo

            Commentaire


            • #7
              Houcaima :



              .











              Commentaire


              • #8
                Oujda :

                This image has been resized. Click this bar to view the full image. The original image is sized 800x534.

                This image has been resized. Click this bar to view the full image. The original image is sized 800x534.

                ....Ainsi dans toutes les autres villes marocaines, maghrébines et arabes, si les dirigeants sont des lâches , la moindre des choses c'est que les peuples expriment leur colère.

                Commentaire


                • #9
                  merci diablo-colorado pour les photos.....le message qui m a particulièrement frappé.....c' est celui qui dis "patientez Gazaoui, car Allah est avec ceux qui sont patient", nous, peuple musulman, nous sentons profondement touchés par ce qu il arrive à nos frères en palestine...si les dirigeants corrompu sont trop lache pour intervenir, qu ils ne mettent au moins pas de batons dans les roues à ceux qui ont décidé de donner leur vie pour defendre la bannière de l' islam. Allah irham achhou8ada2, Alla8oumma nsour al 2islam wa almouslimine, wa nsour ikhwanouna almouja8idine fi ghazza...c' est tout ce qu il nous reste...des dou3as, ça ne coute rien, alors pour ceux qui s en souviendront, n oubliez pas nos frères dans vos prières.


                  ps:diablo-colorado

                  j aurais aimé voir la manif de casa, s il y en a eu une....sauf s ils ont decidé de se rejoindre à rabat?
                  asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                  une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

                  Commentaire


                  • #10
                    j aurais aimé voir la manif de casa, s il y en a eu une....sauf s ils ont decidé de se rejoindre à rabat?
                    Dommage il y a pas de photo mais il ya eu ce matin a ain dieb des centaines qui ont marché, mais la plus part on préférer partirent a Rabat pour que ça soit une vraie grande manif national pour gaza. Durant la semaines de nombreux étudiants des lycées casawi sont sorti spontanément, al7amdoulilah il ya pas eu de dérapage.

                    Commentaire


                    • #11
                      j'ai vu sur les chaines TV celle de Rabat.

                      Commentaire


                      • #12

                        Commentaire


                        • #13
                          plus de 1 million dans les rues de rabat hier , islamiste pro-chiite, salafiste , chikivaristes

                          http://9c.img.v4.skyrock.net/9c0/har...31218263_1.jpg

                          http://9c.img.v4.skyrock.net/9c0/har...31173259_1.jpg

                          http://9c.img.v4.skyrock.net/9c0/har...31195269_1.jpg

                          http://9c.img.v4.skyrock.net/9c0/har...31304763_1.jpg

                          http://9c.img.v4.skyrock.net/9c0/har...31218263_1.jpg

                          Commentaire


                          • #14
                            très belle démonstration dommage que cela ne sert a rien . sauf nous montré impuissant face a notre ennemi .

                            Commentaire


                            • #15
                              très belle démonstration dommage que cela ne sert a rien . sauf nous montré impuissant face a notre ennemi .
                              __________________________________________________ _________
                              au moin eux ils ont manifeste ,nous on a rien fait
                              Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                              Gödel

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X