Annonce

Réduire
Aucune annonce.

STOP, qu'est ce que je fais?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • STOP, qu'est ce que je fais?

    Qu'est ce que je fais?
    Qu'est ce que j'ai fait?
    Où je vais?
    Où je veux aller?
    Où je peux aller?
    Que puis je changer?

  • #2
    Qu'est ce que je voulais faire?
    Y suis je arrivée?

    Toutes des questions qui aident à dresser les bilans?
    Ca vous arrive en général à quelle fréquence?

    Commentaire


    • #3
      waouh.............serie de questions ! remise en cause ???

      Qu'est ce que j'ai fait? Y a que toi qu il le sait
      Où je veux aller? la ou tes idées, ton vecu te menent...
      Ou je peux aller ?.......partout
      Qu est ce que je fait ? vis, profite de chaque jour comme si c etait le dernier
      Que puis je changer ?, tout, mais cela en vaut il vraiement la peine ?

      Commentaire


      • #4
        Toutes des questions qui aident à dresser les bilans?
        Ca vous arrive en général à quelle fréquence?
        ah ! les bilans ? c vrai que c la période !

        Moi personnellement j'évite de faire le bilan de peur d'être trop déçu par le résultat.. donc j'essaye plutôt de faire des projets et de les réaliser mais j'évite de dresser le bilan de ce que j'ai pu ou pas pu faire...

        La chute est très difficile à assumer..
        Ah ya ddin qessam !
        Neqqim tojor d agad ur neswi !

        Commentaire


        • #5
          le faites vous à l'occasion de certains évenements seulement?
          Le faites vous périodiquement?
          Souvent?
          Chaque nuit? WE? Mois?

          Déclenchés par des émotions?

          Commentaire


          • #6
            occasionalement je dirait
            à chaque faut pas aussi, a chaque connerie!
            et si je me dresse un ultimatum, c'est à la fin!
            ....If you're not writting, you're not thinking!

            The Dice Man.

            Commentaire


            • #7
              De mémoire une seule fois dans ma vie, j'étais vraiment tourmenté !!!
              Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

              Commentaire


              • #8
                Cela donne t il des résultats concretement?

                Commentaire


                • #9
                  @asirem
                  tu me rapelles le celebre poeme talassim(talismans) d'ilila abou madi


                  جئت لا اعلم من اين ولكني أتيت
                  ولقد أبصرت قدامي طريقاً فمشيت

                  وسأبقى ماشياً إن شئت هذا أم أبيت
                  كيف جئت؟ كيف أبصرت طريقي؟

                  لست أدري!


                  ***

                  جئت لا أعلم إلا انني جئت لأعلم
                  فتخطيت بكوني ساحة الكون المطلسم

                  حيث ساد الصمت لولا وحي عجماء لأعجم
                  حيث لا هامس إلا وهو مثلي

                  ليس يدري

                  ***


                  جئت دنياي وأدري ، عن يقين ، كيف جئت
                  جئت دنياي لأمر من هدى الآي جلوت

                  ولقد أبصرت قدامي دليلاً فاهتديت
                  ليت شعري! كيف ضل القوم عنه ؟!

                  ليت شعري
                  ***
                  أجديد أم قديم أنا في هذا الوجود
                  هل أنا حر طليقُ أم أسير في قي قيود

                  هل أنا قائد نفسي في حياتي أم مقود
                  أتمنى أنني أدري ولكن...

                  لست أدري



                  bon je poste en guise de reponse a tes questions cette histoire tres connue:

                  Il était une fois un vieux professeur engagé pour donner une formation sur la planification efficace de son temps à un groupe d’une quinzaine de dirigeants de grosses compagnies nord-américaines. Ce cours constituait l’un des cinq ateliers de leur journée de formation. Le vieux professeur n’avait donc qu’une heure pour passer sa matière. Debout, devant ce groupe d’élite (qui était prêt à noter tout ce que l’expert allait enseigner), le vieux professeur les regarda un par un, lentement, puis leur dit : " Nous allons réaliser une expérience ".
                  De dessous la table qui le séparait de ses élèves, le vieux professeur sortit un immense pot de plus de quatre litres qu’il posa délicatement en face de lui. Ensuite, il sortit environ une douzaine de cailloux à peu près gros comme des balles de tennis et les plaça délicatement, un par un, dans le grand pot. Lorsque le pot fut rempli jusqu’au bord et qu ’il fut impossible d ’y ajouter un caillou de plus, il leva lentement les yeux vers ses élèves et leur demanda : " Est-ce que ce pot est plein ? ". Tous répondirent " Oui ".
                  Il attendit quelques secondes et ajouta : " Vraiment ? ".
                  Alors, il se pencha de nouveau et sortit de sous la table un récipient rempli de gravier. Avec minutie, il versa ce gravier sur les gros cailloux puis brassa légèrement le pot. Les morceaux de gravier s’infiltrèrent entre les cailloux… jusqu’au fond du pot. Le vieux professeur leva à nouveau les yeux vers son auditoire et redemanda : " Est-ce que ce pot est plein ? ".
                  Cette fois, ces brillants élèves commençaient à comprendre son manège. L’un deux répondit : " Probablement pas ! ".
                  " Bien ! " répondit le vieux professeur. Il se pencha de nouveau et cette fois, sortit de sous la table une chaudière de sable. Avec attention, il versa le sable dans le pot. Le sable alla remplir les espaces entres les gros cailloux et le gravier. Encore une fois, il demanda : " Est-ce que ce pot est plein ? "
                  Cette fois, sans hésiter, les brillants élèves répondirent en chœur : " Non ! ". " Bien ! " répondit le vieux professeur.
                  Et comme s’y attendaient ses prestigieux élèves, il prit le pichet d’eau qui était sur la table et remplit le pot jusqu ’à ras bord.
                  Le vieux prof leva alors les yeux vers son groupe et demanda : " Quelle grande vérité nous démontre cette expérience? " Pas fou, le plus audacieux des élèves, songeant au sujet de cours, répondit : " Cela démontre que même lorsque l’on croit que notre agenda est complètement rempli, si on le veut vraiment, on peut y ajouter plus de rendez-vous, plus de choses à faire ".
                  " Non " répondit le vieux prof. " Ce n ’est pas cela ".
                  " La grande vérité que nous démontre cette expérience est la suivante : Si on ne met pas les gros cailloux en premier dans le pot, on ne pourra jamais les faire entrer tous, ensuite ".
                  Il y eut un profond silence.
                  Le vieux professeur leur dit alors " Quels sont les gros cailloux dans votre vie ? Votre famille ? Vos ami(e)s ? Réaliser vos rêves ? Faire ce que vous aimez ? Défendre une cause ? Prendre le temps ? Autre chose ? "D’un geste amical de la main, le vieux professeur salua son auditoire et, lentement, quitta la salle.
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Tamerlan.

                    Le peome est tres beau!

                    Je connais l'histoire, peut on toujours l'appliquer?

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X