Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le plus grand mensonge de ces derniers siècles !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le plus grand mensonge de ces derniers siècles !

    Le plus grand mensonge de ces derniers siècles !


    Notre ambassadeur au Caire, Abdelkader Hadjar, a fièrement révélé que l’Algérie a payé et paye de manière régulière les redevances de la Ligue Arabe et à temps !
    Est-ce que notre cher ambassadeur aurait l’amabilité de nous dire pourquoi l’Algérie, est-elle pratiquement le seul pays à continuer à pays, sachant que cette institution est la plus faible et impuissante au monde ! Cette ligue a été créée à la fin des années 40 à la demande du ministre des Affaires Etrangères Britannique…elle est plus une section du ministère égyptien des affaires étrangères, ainsi son rôle se résume à essayer de justifier la politique étrangère de ce pays ! Une politique qui n’est, en réalité, qu’une pale image de la politique américaine dans la région…Alors pourquoi l’Algérie sort-elle de l’argent de ses caisses pour le donner à cette institution plus qu’inutile !!!
    Passons…interrogeons nous, loin de toute définition académique et philosophique sur la Nation, l’Etat et la logique historique, si ces régimes arabes peuvent avoir un projet, pas commun, mais juste proche ?!
    Nous n’inventons rien si nous disons que la politique de Hugo Chavez ressemble à la politique algérienne, et que nos amis égyptiens ont une politique similaire à celle d’Israël !!!
    Une politique arabe commune ou l’idée d’un rapprochement arabe officiel est un des plus grand mensonge de ces derniers siècles…c’est comme dire que l’Arabie Saoudite et Fidel Castro ont la même idéologie !
    Attention, les politiques des régimes arabes s’éloignent encore plus d’années en années et le développement négatif des relations Algéro marocaines en est l’exemple le plus frappant. Il est stupide de s’attendre à l’établissement de relations normales entre le Koweït et l’Irak même après le passage des Etats-Unis en Irak. Bref les pays arabes ont réussi à se fâcher non pas avec les occidentaux et les étrangers mais entre eux! Allez comprendre !!!







    ELKHABAR

  • #2
    Le plus grand mensonge de ces derniers siècles !
    C'est pas un grand mensonge puisque tout le monde le sait et l'a compris !

    Le plus grand mensonge, c'est l'histoire des armes nucléaires et chimiques qu'a inventé les USA pour attaquer, tuer, coloniser, voler le peuple Iraqien et son pays ! Là c'est un grand mensonge, en plus tout le monde y a cru !!

    Commentaire


    • #3
      Zaki

      Tout le monde n'y a pas cru, beaucoup s'étaient élevé contre cette invasion mais encore une fois l'irak comme La Palestine n'a reçu aucune aide de "ses frères" à part Khadafi.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        Tout le monde n'y a pas cru, beaucoup s'étaient élevé contre cette invasion mais encore une fois l'irak comme La Palestine n'a reçu aucune aide de "ses frères" à part Khadafi.
        Excuse-moi mais durant la 1er guerre du Golf l'Algérie a été l'un des rares à condamner l'invasion (contrairement au Maroc qui a envoyé des hommes, l'Arabie Saoudite, l'Egypte, Les Emirats Arabes Unis, Oman, la Syrie, Koweit et Bahrein).

        Nous l'avons fait alors qu'il est plus que probable que l'Irak de Sadam Hussein a fait assassiner notre ancien Ministre des A.E.

        On ne saurait reprocher à l'Algérie d'avoir fait preuve de duplicité dans sa politique extérieure: elle a tenu des positions de principes qui étaient parfois en contradiction avec nos intérêts nationaux.

        C'est une bonne chose que cet article national en arabe pointe notre participation à ce simulacre contraire à nos intérêts...

        Commentaire


        • #5
          Ulysse

          La France aussi a condamné cette invasion et a refusé d'envoyer des hommes et Chirac est celui qui s'est le plus fermement opposé aux USA. Dommage qu'ils furent si peu à le soutenir car cela aurait pu empêcher cette invasion.
          Dernière modification par zwina, 05 janvier 2009, 11h33.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            Tu rigoles Zwina ?
            Et comment que la France a participé à la première guerre du Golf: "L'Opération Daguet", 19.000 hommes, 15 navires, 60 avions...etc. Démission de Chevenement...

            Commentaire


            • #7
              Ulysse

              L'opération Daguet n'était pas l'invasion de l'Irak par les américains mais l'invasion du Koweit par les irakiens. Ce n'est pas la même période ni les mêmes circonstances car ce sont les Koweitiens qui ont appelé à l'aide internationale et là ils avaient raison car Saddam n'aurait jamais du envahir le Koweit.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                Non ça c'est l'opération Salamandre (protection des pays du Golf Persique), voilà le bilan de l'opération Daguet. Personne au monde ne nie l'implication de la France dans la 1er guerre du Golf, même pas les officiels français:

                En quatre jours d'offensive terrestre, le bilan fut de 2 956 prisonniers de guerre irakiens, 20 T-55 et T-62 détruits, 2 T-72 capturés, 17 blindés légers détruits, 114 camions détruits et 7 capturés, 26 pièces d'artillerie (obusiers, canon antiaériens) détruites et 40 récupérées, 70 mortiers de 82 et 120mm capturés par les forces françaises.
                Les AMX-30B2 ont tiré 270 obus de 105mm, les AMX 10 RC 290 obus de 105mm, les pièces de TRF1 1 190 obus de 155mm. L'infanterie a envoyé 22 missiles Milan et 560 obus de mortiers de 120mm. Enfin, les hélicoptères Gazelle de l'ALAT ont tiré 328 missiles Euromissile HOT.
                Maintenant, je ne parlais pas de la France, je m'en fou un peu. Je parlais de la position des pays de la ligue arabe qui était divisée pour la simple raison que les intérêts étaient différents. A ce moment-là la ligue arabe n'a pas de sens.

                Commentaire


                • #9
                  Ulysse

                  L’opération Daguet est le nom donné à la participation (commandée par le général Michel Roquejeoffre) de l'armée française à la coalition internationale formée suite à l'invasion du Koweït par l'Irak dans la guerre du Golfe (1990-1991).
                  Tu te trompes.

                  La ligue arabe n'a jamais servit à grand chose en tout cas pas à s'opposer aux invasions ou persecutions des peuples. C'est pour ça que je suis souvent dubitative quand certains parlent du monde "arabe" qui a oublié la notion essentielle qui était la solidarité. La ligue arabe c'est sutout chacun pour soi et Dieu pour tous.
                  Dernière modification par zwina, 05 janvier 2009, 12h09.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce n'est pas l'Irak qui qui a assassiné notre ancien ministre des affaires étrangéres.
                    C'est les USA et Israel, parceque notre ministre, trés fin diplomate , etait arrivée à un accord entre l'Iran et l'Irak;
                    Les Usa et Israel voulait une confrontation entre eux pour les affaiblir, on connait la suite .
                    Ce que personne n'a relevé, c'est que Chadli a fait la promesse(à l'époque) de sortir un livre blanc sur l'assassinat de notre ministre .
                    On attend, on attend .
                    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                    Commentaire


                    • #11
                      Ca ressemble plus un post de F.A. ecrit a 2 heures du mat par un forumeur a moitie endormi qu'a un veritable article de presse. manque que les smilies !


                      :22:

                      Commentaire


                      • #12
                        voilà comment on melange tout pour dire n'importe quoi
                        Coucher du soleil à Agadir

                        Commentaire


                        • #13
                          La ligue arabe n'a jamais servit à grand chose en tout cas pas à s'opposer aux invasions ou persécutions des peuples. C'est pour ça que je suis souvent dubitative quand certains parlent du monde "arabe" qui a oublié la notion essentielle qui était la solidarité. La ligue arabe c'est sutout chacun pour soi et Dieu pour tous.
                          Pour ce qui est du constat qui consiste à affirmer que la ligue arabe n'atteint pas les objectifs qu'elle s'était fixées (se réunir sous une seule entité pour peser dans le concert des nations), on est d'accord.

                          Bien que je sois d'accord avec toi sur l'intérêt restreint qu'a l'Algérie à y participer, je suis en total désaccord avec toi sur le pourquoi.

                          Je pense que ton principal problème vient du terme arabe. La preuve c'est la confusion que tu fais entre ligue arabe et monde arabe. La ligue arabe est une organisation politique alors que le monde arabe est une identification civilisationnelle.

                          Que l'Algérie fasse partie de la ligue arabe ne veut pas dire qu'elle s'identifie comme étant strictement arabe (rien de tel dans la constitution), il s'agit juste de fédérer un certains nombre de pays ayant des éléments culturels communs pour peser politiquement. Ce n'est pas une définition exclusive de l'Algérie, la preuve c'est que notre pays adhère à l'Union Africaine et risque de faire partie de l'Union pour la Méditerranée.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X