Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le maire de New York soutient l'offensive contre le Hamas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le maire de New York soutient l'offensive contre le Hamas

    Le maire de New York Michael Bloomberg a effectué dimanche une visite d'une journée en Israël pour exprimer sa solidarité avec la population vivant sous la menace de roquettes palestiniennes et son soutien à l'offensive en cours contre le Hamas dans la Bande de Gaza.

    Accompagné du représentant démocrate Gary Ackerman, le maire républicain s'est rendu à Ashkelon et Sderot (sud), deux des villes visées par les roquettes du Hamas ces dernières semaines. Il y a rencontré des New-Yorkais ayant immigré en Israël.

    Dans un entretien téléphonique avec l'Associated Press, M. Bloomberg a déclaré comprendre parfaitement l'intervention israélienne.

    "Vous pouvez être certains que, si quiconque à New York était menacé, je donnerais instruction au NYPD (le département de police de la ville) d'utiliser tous les moyens à sa disposition pour protéger les civils", a-t-il expliqué.

    "En tant que nous New-Yorkais, nous avons été attaqués deux fois par Al-Qaïda", a rappelé le maire de la première ville juive du monde, lui-même de confession juive. "Nous avons vu beaucoup de destructions et de courage. Après cela, on se sent en quelque sorte obligés à l'égard de ceux qui vivent dans un monde dangereux et qui sont menacés de mort."

    Pour Michael Bloomberg, la situation actuelle est entièrement imputable au Mouvement de la résistance islamique, au pouvoir à Gaza. "Tout ce que le Hamas a à faire, c'est d'arrêter de tirer des roquettes pour tuer des gens, d'accepter les accords négociés auparavant et de parvenir à un accord qui soit vérifiable, durable et solide."

    source : AP

  • #2
    les elections de la mairie de la ville de new york s approchent ..........

    Commentaire


    • #3
      pas la peine de chercher sa biographie, ca sonne juif "Bloomberg" ..... comme les noms qui commencent par "Gold" ou finissent par "stein", "berg", "feld"
      A todo cerdo le llega su San Martín.

      Commentaire

      Chargement...
      X