Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdelhamid Ibrahimi retourne en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abdelhamid Ibrahimi retourne en Algérie

    Abdelhamid Ibrahimi retourne en Algérie : L'homme des 26 milliards veut aider à réconciliation nationale



    Dans une interview accordée à El Khabar dans son bureau à Londres, l’ancien Chef du Gouvernement Abdelhamid Ibrahimi a abordé le scandale des 26 milliards de dollars et les différentes questions d’actualité.

    El Khabar : Comment vous sentez vous étant loin du pays ?

    A. Ibrahimi :
    Réellement, j’ai quitté l’Algérie en 1992 dans des conditions spécifiques …c’est vrai que la période est longue …. Mais l’éloignement géographique de l’Algérie laisse en l’Homme un grand désir (Le corps en Angleterre et le cœur en Algérie), ceci dit je suis quotidiennement et continuellement la situation en Algérie à travers les medias Algériens sur internent, et je suis très jaloux pour l’Algérie pour laquelle j’ai combattu.

    El Khabar : Quelle activité exercez-vous en Angleterre ?

    A. Ibrahimi :
    Je pratique une activité académique, car j’ai effectué beaucoup de travaux dans le domaine de la recherche et des études, et Dieu merci je considère cela comme positif.

    El Khabar : Et Qu’en est-il de l’activité politique ?

    A. Ibrahimi :
    En toute franchise, j’ai arrêté définitivement l’activité politique depuis l’année 1992.

    El Khabar : Regrettez vous les précédentes déclarations relatives à la bombe des 26 milliards de dollars ?

    A. Ibrahimi :
    Mon frère, je ne regrette pas ce que j’ai dis auparavant …. Les déclarations que j’ai faite étaient intervenues dans des conditions particulières, la preuve est que tout le monde parlait, en ce moment là, de la corruption dans les milieux populaires … et c’est la raison principale qui m’a poussé à effectuer des opérations de comptabilités basées sur quelques vérités, tel que les contrats paraphés desquels j’étais informé, ils existaient et étaient connus. Elles ont été confirmées à travers une étude menée par une institution d’audite Européenne, à la demande du gouvernement Algérien, et qui sont parvenues à la découverte de quelques vérités indiquant que l’Algérie avait acheté des produits avec des prix exorbitants, et qui variaient entre 30 et 50% voire même 85%, comparativement aux prix Européens, cela est l’une des données à travers laquelle on est parvenu au montant des 26 milliards de dollars sur une période de 20 ans.

    El Khabar : Et si on vous demandait de révéler ces chiffres ?

    A. Ibrahimi :
    Je ne suis ni gendarme ni policier, et je ne possède pas les dossiers des personnes qui ont volé … les comptabilités que j’ai faite étaient basées sur des vérités et des contrats paraphés …Je suis vraiment désolé car l’Algérie avait uns potentiel financier important, et on n’aurait jamais du les perdre si on les avait utilisé au service du peuple…

    El Khabar : Vous n’étés pas revenu en Algérie depuis 16 ans…Craignez vous quelque chose ?

    A. Ibrahimi :
    Non, jamais de la vie, je n’ai peur de rien, l’Algérie est ma patrie et j’y retournerai dans quelques semaines.

    El Khabar : Comment voyez vous la politique de la réconciliation en Algérie ?

    A. Ibrahimi :
    La réconciliation nationale est, aujourd’hui et demain, la clé de l’Algérie … et c’est pour cette raison que je vais retourner au pays car il est temps de mettre nos conflits de côté et de mettre la main dans la main pour faire sortir l’Algérie de son malheur et de son sous-développement

    El Khabar : L’ex président Chadli Benjedid a décidé, récemment, de rompre son silence à travers une déclaration médiatique, la première du genre … Comment qualifiez vous ces récentes déclarations sachant que vous êtes l’un de ses plus proches ?

    A. Ibrahimi :
    Je n’ai aucun commentaire à faire là dessus, ce que je sais sur lui est que c’est un homme honnête et franc car j’ai travaillé sous sa coupe durant la lutte armée, c’est un Algérien et il a occupé plusieurs postes de responsabilité en Algérie et il est libre de ses déclarations.

    SCE : EL KHABAR

  • #2
    En toute franchise, j’ai arrêté définitivement l’activité politique depuis l’année 1992.

    Mon oeil!!! va raconter ça à d'autres; durant la dernière decenie "Abdelhamid la science" ne faisait que crier à la presse étrangére son soutien aux intégristes et accuser les forces de sécurité algériennes d'être les seuls auteurs des crimes commis par les hordes intégristes. Un vrai chantre du "qui tue qui" qui n'a rien à envier à cette marionnette d'Ait Ahmed.

    Commentaire


    • #3
      qui n'a rien à envier à cette marionnette d'Ait Ahmed.
      A l'évidence, tu ignores le sens du mot respect!
      C'est grâce un peu, voire beaucoup, à celui que tu traite de marionnette que tu peux, aujourd'hui, l'ouvrir sur le net en toute liberté!!!
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        C'est grâce un peu, voire beaucoup, à celui que tu traite de marionnette que tu peux, aujourd'hui, l'ouvrir sur le net en toute liberté!!!
        Il y a eu un million et demi de martyrs en Algérie. Ce n'est pas parce qu'Ait Ahmed a été actif durant la guerre de libération que je vais l'idolâtrer lui qui a passé toute la dernière décenie à silloner les capitales occidentales appelant à isoler l'Algérie et à imputer les crimes des intégristes aux forces de sécurité algérienne qui ont payé le tribut de sang pour que l'Algérie recouvre un peu de paix.

        Commentaire


        • #5
          Abdelhamid Ibrahimi retourne en Algérie
          Chic alors !
          C'est la meilleure nouvelle pour 2009.

          Les Algériens vont se marrer avec ce "clown politique"
          Ca va mettre un peu d'humour dans le climat pré et post
          éléctoral de la célèbre "3ouhda Thalitha" qui raisonne
          comme un blasphème puisque les résultats sont prêts
          à l'avance...

          Vive si abdelhamid ....

          Commentaire


          • #6
            salamaleckoum.




            je suis s'accord avec toi Allane

            Commentaire


            • #7
              chantre du "qui tue qui" qui n'a rien à envier à cette marionnette d'Ait Ahmed

              C'est cet intégriste notoire qui a propulsé le FIS au devant,avec sa fameuse sortie les 26 milliards, son choix de s'exiler à londre et pour quelque chose,maintenant que le masque est tombé, et que le peuple à découvert le vrai visage de ces monstres, ils peuvent rentrer, l'Algerien n'est pas rancunier, la seule chose, c'est qu'ils ne pouvent plus avoir le peuple une deuxième fois.
              Faute de grives , nous mangeons des Merles

              Commentaire


              • #8
                C'est cet intégriste notoire qui a propulsé le FIS au devant,avec sa fameuse sortie les 26 milliards...

                Pas si sûr , c'est beaucoup plus compliqué cette affaire du FIS, Le FIS : c'est des années et des années de travail sous-terrain , quand beaucoup se la coulaient douce, ce n'est ni Brahimi ni autre responsable de l'état qui ont propulsé le FIS !

                mais , sinon, tous les responsables algériens sont critiqués, je me demande si il y a un politicien qu'une majorité respecte et estime ?

                Commentaire


                • #9
                  l y a eu un million et demi de martyrs en Algérie. Ce n'est pas parce qu'Ait Ahmed a été actif durant la guerre de libération que je vais l'idolâtrer
                  L'idolâtrer, il n'aimera sans doute pas! Surtout si tu venais à le mettre sur le même piédestal que tes idoles...
                  Mais avoir un minimum de respect pour le dernier des Historiques... Et si tu ne sais pas ce que cela veut dire, pense qu'il pourrait avoir l'âge de ton grand-père, si toutefois tu lui a témoigné du RESPECT!!!
                  "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                  Commentaire


                  • #10
                    Ait ahmed n'a jamais été une marionnette, il a peut-être des visions politiques autres que les tiennes, ce n'est pas une raison de l'nsulter, s'il a choisi de vivre a l'etranger.Boutef aussi est resté 10 dans un pays du golf, sans se soucier de ce qui sepassait au pays.
                    Brahimi revient, parcequ'il doit suremnt avoirquelques milliards, planques quelque part, et il veux les recycler.
                    Il n'est pas "sorti" du pouvoir les mains vides .
                    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X