Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sarkozy pointe la «responsabilité» du Hamas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sarkozy pointe la «responsabilité» du Hamas

    Dans un entretien à plusieurs journaux libanais, le chef de l'Etat dénonce l'offensive israélienne, mais accuse le Hamas de porter une «lourde responsabilité» dans la situation.

    A la veille de sa tournée au Proche-Orient, Nicolas Sarkozy a donné la primeure de sa position à la presse libanaise. Dans un entretien à trois quotidiens (An Nahar, As Safir et L'Orient le Jour), le chef de l'Etat explique que si la France condamne l'offensive israélienne, «parce qu'elle éloigne encore un peu plus les chances de la paix, et parce qu'elle rend plus difficile l'acheminement de l'aide aux populations de Gaza», il ne dédouane pas pour autant le Hamas.
    «Je veux redire ici que nous condamnons avec la même fermeté la poursuite des tirs de roquettes qui sont une provocation inadmissible. Le Hamas, qui a décidé la rupture de la trêve et la reprise des tirs de roquettes sur Israël, porte une responsabilité lourde dans la souffrance des Palestiniens de Gaza», ajoute le chef de l'Etat.
    Samedi soir, dans un communiqué, le ministère français des Affaires étrangères avait condamné «l'offensive terrestre israélienne contre Gaza comme la poursuite des tirs de roquettes» du Hamas sur le territoire israélien.
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    En portant le Hamas au pouvoir à Ghaza, les palestiniens ont fait un choix risqué, et le prix à payer est très élevé. Le Hamas fait partie de groupes qui ont intérêt à entretenir l'embrasement quelque part. On a affaire à la stratégie révolutionnaire de l'agit prop : pousser l'adversaire à la faute par des provocations qui soulèvent l'indignation. C'est la meilleure manière de faire l'unité du monde musulman derrière eux : plus de shiites, de sunnites de berbères, d'arabes, de modérés. Tous unis derrière le même drapeau. Quand les sionnistes auront disparu de la planète se sera autour des kouffars. Si le fatah n'avait pas perdu les élections, on n'en serait pas là.

    On en est à se demander si des pouvoirs forts ne sont pas nécessaires dans certaines régions du monde. Le Moyen orient a été de tous temps terre de violence, et les religions qui en viennent sont en pratique, tout, sauf des religions de paix.

    Si la religion ne s'en était pas mêlé, il n'y aurait qu'un seul peuple.

    Commentaire


    • #3
      Si la religion ne s'en était pas mêlé, il n'y aurait qu'un seul peuple.
      Je ne partage pas votre optimisme, certains trouve le moyen de se battre au nom d'un sport débile comme le foot.
      C'est la meilleure manière de faire l'unité du monde musulman derrière eux : plus de shiites, de sunnites de berbères, d'arabes, de modérés. Tous unis derrière le même drapeau. Quand les sionnistes auront disparu de la planète se sera autour des kouffars. Si le fatah n'avait pas perdu les élections, on n'en serait pas là.
      On dirait que vous lisez dans mes pensées. Rien n'est plus fédérateur dans le monde arabo-musulman que la haine des sionistes. Et je suis persuadé que les islamistes ne s'arrêteront pas en Palestine, ça commence par les juifs, puis ce sera au tour des musulmans modérés, puis au tour de l'Occident infidèle.

      Commentaire


      • #4
        C'est la meilleure manière de faire l'unité du monde musulman derrière eux : plus de shiites, de sunnites de berbères, d'arabes, de modérés.
        C'est hélas en partie vrai...
        Mais on peut être contre les crimes d'Israel sans être pro Hamas.

        Commentaire


        • #5
          "Et je suis persuadé que les islamistes ne s'arrêteront pas en Palestine, ça commence par les juifs, puis ce sera au tour des musulmans modérés, puis au tour de l'Occident infidèle.
          Voilà un discours typiquement sioniste! Une propagande pour faire diversion qui ne s'appuie sur aucun élément objectif. L'antisémitisme est interdit par l'Islam, ya Si AANIS
          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

          Commentaire


          • #6
            quelle focus, il est toujours pour les juif, dans la charte internationale, un blocus et une declaration de guerre, le hamas voulait juste la levé du blocus avant tout discution, mais sarko le savait, il a fermé yeux pour donné un argument pour l'etat terroriste raciste juif de perperté son massacre

            ils ont dans le ***, ils vondront plus reculer, etat terroriste raciste juif s''est mi tout seul dans un bourbier, en esperant le hezbollah ouvre un front au nord

            Commentaire


            • #7
              Voici un copié/collé d'une réponse que j'ai posté il y a quelques instants :
              Non, monsieur (n'en déplaise à M. Sarkozy), le Hamas n'est pas responsable de ce qui se passe : il a respecté la trêve jusqu'au bout ! Et pendant que le Hamas respectait ses engagements les Israléiens les violaient par les assassinats ciblés ( 6 palestiniens tués en novembre) et un blocus implacable qui a transformé la bande de Gaza en un véritable enfer (pour dire "Vas en enfer", les israéliens disent "Vas à Gaza"), un blocus qui a fait plus de victimes que tous les missiles tirés par la résistance (environ 240 morts).
              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

              Commentaire


              • #8
                Une trêve durant un siège quel oxymoron!
                Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                Commentaire


                • #9
                  La laïcité et la démocratie française devrait porter un tchador, pas pour les propos de ce débile de Sarkozy qui est aller chercher la vedette dans le moyen orient exploitant comme un petit renard l’absence des USA vue le départ de Bush… de toute façon il aura son compte au retour celui-là parce que il a parlé au nom de l’Europe à coté de Mahmoud Abas alors qu’il n’a plus la présidence européenne !

                  Le plus dégradant pour moi c’est que Sarkozy a dit un mot et les médias de France ont dit Amen derrière lui… autant que président il devait porter la voie de son peuple en condamnons les crimes d’Israël qui massacre femmes et bébés… on s’en fou de ses analyses politiques, Hamas ou Damas ou Israël qui a commencé, ça c’est son point de vue perso !

                  Mais le comble, en regardant le journal de BFMTV pour appui les propos de Sarkozy ils transmettent d’Israël les dégâts causé par une roquette hamasienne, et l’appel d’une israélienne à aller jusqu’au bout pour en finir avec le Hamas! En contre partie avec quelques images ils font de ce qui se passe à Gaza un drame humanitaire en évitant de montrer le coupable ! Elle est où la neutralité ???
                  Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                  Commentaire


                  • #10
                    >>>En portant le Hamas au pouvoir à Ghaza, les palestiniens ont fait un choix risqué

                    Le risque on le prend en faisant promener son chien-chien, une objet jeté d'une fenêtre, une voiture, un simple infractus du myocarde, ou simplement habiter gaza etc.

                    Les sionnistes également ont pris un risque d'avoir planter leur état dans cette région, ils en payent quelque part la facture.

                    La cause des sionnistes est injsute et si on admet en plus que le Hamas est l'une de leur créature dans le but de semer la zizanie entre les palestiniens, on bouclera la boucle.

                    Cela me rappelle les chefs de gangs qui envoient leur sbires diligenter des coups, une fois l'homme de main cravaté par les poulets, le chef lui fait porter le chapeau et s'en sort généralement avec un non-lieu.

                    Pendant ce temps le compteur des victimes des bombes ventile à plein régime et le cauchemar continue.

                    Faut-il rappeler que Le 22 juillet 1946, l’Irgoun fait sauter l’hôtel King David en inaugurant ainsi l'avènement du terrorisme international. Jadis ce même Irgoun a exterminé les populations arabes dans toutes la palestine. Son frère jumeau la haganaah n'était pas en reste, c'est ainsi que naquit cet état.

                    Faut-il rappeler également le groupe stern, palmach tous ces groupes qui n'ont rien à envier au groupes terroristes les plus radicaux.

                    L'histoire est-là et on ne peut raconter n'importe quoi sur les origines des conflits de cette région, en pratique il est impossible de faire des raccourcis pour tromper l'opinion et lui raconter des bobards.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X