Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'homme et la femme: Ont-ils la mm approche de l amour?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'homme et la femme: Ont-ils la mm approche de l amour?

    l'homme et la femme, concoivent-ils l amour de la mm facon, ou différement?
    Existe-il une definition universelle de cet amour comme chz la femme que chz l'homme; et est-elle différente?
    NB: l amour dont je parle c'est les sentiments et ce qui va avec biensur
    Moi Akel, je veux juste ma part de revenus de petrole !

  • #2
    Non selement entre la femme et l'homme mais, entre chaque humain et un autre.
    We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

    Commentaire


    • #3
      Uofis

      Tu veux peut-être dire par exemple l'amour filial, ti-neveu

      Oh combien il est important celui-là, tellement qu'il est indescriptible

      Commentaire


      • #4
        Je connais pas le mot Filial..
        We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

        Commentaire


        • #5
          l'homme n'est pas romantique alors que la femme oui

          Ahhh en voila un sujet qui va nous donner l’occasion de papoter de tout et de rien, enfin surtout de l’amour.

          On n’a pas le droit de dire des vannes ? Il n’est pas interdit de faire de l’humour tout en tentant de débattre sérieusement. Pas mal je fais les questions et les réponses.

          Revenons à nos moutons à 5 pattes, ceux qui font des approches des autres moutons légèrement différents.


          L’homme : C’est bien connu que l’homme n’est pas romantique naturellement (il tente de le devenir après de longues périodes de dressage), alors que les femmes le sont. Grand dilemme.

          J’ai vue une émission sur ARTE (tout ce qui a de sérieux) où on te démontre que la nature de l’homme préhistorique est infidèle. La quête de notre ancêtre c’est de se reproduire le plus possible pour exister. L’homme a la trouille de se faire manger et concurrencer par ces frères males. Et ainsi commença la compétition. Pour arriver à ces faims, il développe une puissance guerrière, pour se battre contre la concurrence et féconder un maximum de femelles, seule méthode pour imposer son empire. Sa particularité par rapport à la femme c’est qu’il a besoin de très peut de temps pour déposer sa semence au bon endroit. D’où la déformation des mecs qui tendent naturellement à être des éjaculateurs précoces. Eh oui c’est la faute à nos ancêtres.


          La femme : Elle a une stratégie bien différente. Vue que la grossesse dure 9 mois + quelques mois pour redevenir féconde, elle se choisit les « bons » partenaires, c.à.d. les meilleurs spécimens seuls garantis d’avoir des enfants robustes capables de survivre dans des conditions difficiles. Qui dit bon spécimen, dit homme fort. Alors elle les laissent se battre entre eux et s’offre au gagnant. Déjà bien rusée, la femme.


          Voila la genèse du dilemme posé. Vous allez me dire qu’on est en 2005 ? Certes mais on n’échappe pas à son histoire. La faute toujours aux ancêtres.
          Après la civilisation, l’éducation, la culturation, et beaucoup de mots en tion nous ont transformés comme vous savez. Enfin comme vous êtes censé le savoir, puisque le sujet continue d’occuper largement nos papotages.

          A bons entendeurs papoteurs, salut.
          Dernière modification par Adhrhar, 04 octobre 2005, 16h06.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            Uofis

            filial : ce qui caractérise les liens du fils ou de la fille à l'égard de son père ou de sa mère.

            l'amour filial : c'est l'amour que tu portes à ton papa ou à ta maman, ti-neveu

            Commentaire


            • #7
              @ mancelle;
              merci pour ton intervention, mais je parle je parle de l amour entre l'homme et la femme!

              @ Adhrhar;
              j aime ton histoire de nos ancetres, mai je me pose komeme juste une tite question;
              si l un de nos ancetre etait un crimel sangunaire, le serons-nous obligatoirement?
              Moi Akel, je veux juste ma part de revenus de petrole !

              Commentaire


              • #8
                chasser au naturel il revient au galop

                @akel59

                Après le dressage (culture et civilisations) des humains est passé par là. Ce qu'il faut retenir du comportement de nos ancêtres, c'est qu'ils laissent des séquelles en nous, selon l'adage : chasser au naturel il revient au galop.
                Ok cela ne se passe pas complètement comme à l'époque de nos ancêtres de cromagnion.

                Maintenant :

                l'homme drague tout ce qui bouge ; dés qu'il voit femelle il montre son intérêt, par des regards déshabillants, une langue pendante, et de la volonté à gogo pour paraître aimable et prévenant.

                La femme prend son temps et observe discrètement, tous capteurs ouverts (l'ouïe; l'odorat, la vue, le toucher, ... ), le cirque des hommes qui gesticulent, . Elle prend ainsi un maximum de précautions pour choisir un partenaire pour une longue route, différemment de l'homme qui peut faire plusieurs petits chemins. C'est comme les melons, il faut tâter 500 pour trouver le bon, la femme "tâte" avec ses capteurs sensorielles des centaines de mâles avant de se fixer sur le bon. Elle "tâte" en particulier le poids de son compte bancaire, de sa maison, de sa bagnole, ...tout ce que le prince charmant doit posséder (château, carrosse, trésor, ...).

                Alors là, elle émet des signaux invisibles pour les autres aux ultra sons. Il n'y a que l'élut qui peut les capter.

                C'est toujours les hommes qui proposent (gesticulent, draguent, sifflent, ...) et la femme qui dispose (choisie et donne le signe d'ouverture, via regards, sourire, des mots gentils, ...).

                On n'en sort pas des clichés.
                Dernière modification par Adhrhar, 05 octobre 2005, 06h30.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  @ Uofis
                  Non selement entre la femme et l'homme mais, entre chaque humain et un autre.
                  Penses tu qu’entre la femme et l’homme c’est la même chose qu’entre l’homme et la femme ? Est-ce réciproque ?
                  Par contre entre chaque humain c’est un autre type d’amour. L’amour de son prochain est désintéressé, normalement. Entre les deux sexes c’est complètement intéressé
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    identifier UN type d'amour féminin et UN type d'amour masculin, c'est une erreur

                    les hommes et les femmes ne sont pas tous pareils

                    pourquoi toujours vouloir schématiser?
                    si on commence à chercher des exemples autour de nous, on en verra de tous les genres

                    Commentaire


                    • #11
                      La femme definit l'Amour diferement de l'Homme, et vice versa, j'ai essayer de comprendre comment la femme definit l' Amour mais, ca reste encore tres compliquer dans ma tete d'homme, pour l'Homme l'amour est une chose facile, pour la femme je dirais que c'est une chose dificile, l'homme tombe facilement amoureux la femme non, l'homme peut pardonner par amour, la femme tres rarement meme si l'amour est involver (involved), l'amour pour la femme c'est que l'homme fasse tout pour elle sauf cuisiner, pour l'homme l'amour c'est que la femme cuisine pour lui la chose la plus importante pour lui .


                      Tu as dis entre les deux sex c'est completement interesser..et qu'entre le meme sex c'est le desinteressement.. c'est tout a fait le contraire si tu parle de materiel, mais c'est tout a fait juste si tu parle de sentiments.

                      Un homme, aime une femme pour l'aimer seulement, pour recevoir et donner l'amour, et je suis certain que de la part de la femme c'est la meme chose. Alors on tombe encore sur la definition de l'Amour oufffff looong loong sujet.

                      Et tout ca ne reste qu'un point de vue.

                      Je ne veux qu'une seule chose l'Amour. et cet Amour n'a qu'une seule Definition Amour.
                      We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

                      Commentaire


                      • #12
                        Uofis

                        c'est très très brumeux ton truc

                        et ce qui est vrai pour toi ne l'est pas pour les autres

                        il n'y a qu'une vérité, c'est savoir RECONNAITRE l'amour, car beaucoup de sentiments y ressemblent beaucoup

                        Commentaire


                        • #13
                          @ Danyelle
                          Je veux bien que les deux sexes soient égaux, identiques, par rapport à ce sentiment.
                          Comment peut ils être identiques?

                          Les natures, les psychologies, … sont différentes entre l’homme et la femme.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            Adhrhar

                            je ne veux pas dire qu'ils sont identiques

                            au contraire
                            mais je veux dire qu'il y a différents amours masculins et différents amours feminins

                            je veux dire qu'il n'y a pas un modèle unique

                            je veux aussi dire que si on aime deux personnes l'une après l'autre, on ne les aimera pas de la même façon

                            tu vois?
                            Dernière modification par danyelle, 05 octobre 2005, 18h42.

                            Commentaire


                            • #15
                              Biensure que tu as raison Danyelle, la seule chose qui me chatouille le cerveau, il faut reconnaitre l'Amour.... on le reconnais jamais, sauf la premiere fois je pense.
                              Dernière modification par Uofis, 05 octobre 2005, 20h57.
                              We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X