Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Marchand de Venise....version palestinniene

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Marchand de Venise....version palestinniene

    " Il a ri de mes pertes, s’est moqué de mes gains, a méprisé ma race, contrarié mes affaires, refroidi mes amis, échauffé mes ennemis –Et pourquoi ? Je suis arabe…. Un arabe n’a-t-il pas des yeux…des mains des organes …des sens des émotions, des passions ? N’est-il pas nourri de la même nourriture, blessé des mêmes armes, sujet aux mêmes maladies, guéri par les mêmes moyens, réchauffé et refroidi par le même été et le même hiver comme un chrétien ou un juif ? Si vous nous piquez ne saignons–nous pas ? Si vous nous chatouillez ne rions-nous pas ? Si vous nous faites tort, ne nous vengerons nous pas ? Si nous vous ressemblons dans le reste, nous vous ressemblerons aussi sur cela…La vilenie que vous m’enseignez, je la pratiquerai et ce sera dur, mais je veux surpasser mes maîtres."

    oui, pardonnez ce plagiat, Shylock est juif, je sais, ne voyez vous pas que les memes supplices et racisme dont ont souffert les juifs s'appliquent actullement aux Palestiniens? ils sont entrain de reproduire le meme cycle infernal de l'histoire...quand ils s'en rendront compte ?
    ....If you're not writting, you're not thinking!

    The Dice Man.
Chargement...
X