Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chaines d'actualite sur Internet.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chaines d'actualite sur Internet.

    Salaam,

    pour ceux qui sont allergiques a la TV mais voudraient quand même voir l'actualite en images, il y a un programme qui donne accès a une bonne panoplie de chaines d'infos.

    parmis les chaines existentes:
    Al-Jazeera (ar+en), France24, Euronews, CNN, BBC, DW, RFI, FOX, Sky news,..

    le tout free of charge.

    lien du telechargement:
    just point & Click

    ps.
    existe pour Window$, Mac, et Linux.

  • #2
    Wa alaykum salam,

    Merci Maverick pour l'idée, même si en ce moment je n'ai ni le coeur ni l'envie de regarder les news. On a toujours plus de recule avec la presse écrite.
    ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

    Commentaire


    • #3
      Merci pour le lien.

      Quoique j'ai tendance également à fuir les images en ce moment.

      Elles sont violentes, insoutenables et torturantes. Elles nous renvoient à notre impuissance. Comment décrire ces regards vides, ces êtres humains (nos frères et soeurs) étendus à même le sol, le manque criant d'équipes médicales, de médicaments, d'articles de premlière nécessité? Que faire?

      On a toujours plus de recule avec la presse écrite.
      Je commence à en douter

      On lit n'importe quoi et tout selon l'angle sous lequel on se place.

      Le pire et que j'ai le plus de mal à encaisser, c'est de lire que l'agressé est responsable...
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #4
        De rien !

        En ce qui concerne la violence des images.. je crois qu'Al-Jazeera devrait etre interdite au moins de 16 ans. Sans aucune preavis ils montrent des images atroces, insoutenables.. et ce a n'importe quel moment de la journee.
        Certes cette chaine est un oeil pour nous pour voir ce qui se passe laba.. mais je pense qu'ils exagerent.

        Commentaire


        • #5
          Certes cette chaine est un oeil pour nous pour voir ce qui se passe laba.. mais je pense qu'ils exagerent.
          C'est le gagne pain de la dite chaîne. D'un autre côté, je ne vois pas pourquoi cette chaîne censurerait les images atroces d'une guerre, une guerre est toujours associée à l'horreur.
          ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

          Commentaire

          Chargement...
          X