Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l’armée israélienne utilise des bombes au phosphore

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l’armée israélienne utilise des bombes au phosphore

    C'est une nouvelle preuve des violations de toutes les conventions internationales par l'Etat hébreu. Dans son édition d'aujourd'hui le quotidien britannique Le Times affirme que l'armée israélienne utilise des bombes au phosphores pour couvrir la progression de ses soldats au sol à Gaza. Ces bombes, «utilisées par les troupes américaines et britanniques en Irak, peuvent causer d'horribles brûlures mais ne sont pas illégales si elles sont utilisées comme écran de fumée», rapporte le quotidien. «Les explosions des bombes au phosphore sont spectaculaires et produisent une grande quantité de fumée qui aveugle l'ennnemi et permet à nos troupes d'avance», explique un expert militaire cité par le Times.

    Un autre expert militaire cité par le Times estime que «si le phosphore blanc était délibérément utilisé contre une foule de gens, cela se terminerait devant la Cour pénale internationale à La Haye». Le Traité de Genève de 1980 interdit en effet toute utilisation du phosphore blanc dans les zones civiles.

    Ce n'est pas la première que les Israéliens utilisent ce type d'armes prohibées. Déjà en 2006, lors de la guerre contre le Hezbollah au Liban, l'armée israélienne avait admis avoir eu recours au phosphore blanc dans ses combats.

    TSA

  • #2
    c'est la premiere democratie du moyen orienil est ou bouteflika?! (zaama palestine dhalima wa madhlouma)
    Dernière modification par nabilou, 05 janvier 2009, 14h37.

    Commentaire

    Chargement...
    X