Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soraya Haddad Meilleure athlète femme arabe de l’année

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Soraya Haddad Meilleure athlète femme arabe de l’année

    Le journal égyptien El Ahram a élu notre athlète bronzée des Jeux olympiques de Pékin, Soraya Haddad, meilleure athlète femme arabe de l’année. Ce sondage qui en est à sa 11e édition, a récompensé aussi d’autres athlètes arabes, à l’image du nageur tunisien Oussama Mellouli qui a décroché la médaille d’or ainsi que Rachid Ramzi du Bahrein, médaille d’or en athlétisme...

    Nous avons eu, quelques heures après le sacre, Soraya au téléphone qui nous a parlé de ce titre honorifique et de ses objectifs.

    La Dépêche de Kabylie : Vous êtes élue par le journal El Ahram meilleure athlète femme arabe de l’année, quel est votre sentiment ?

    Soraya Haddad : Vraiment, je suis très émue, c’est une grande fierté pour moi et toute l’Algérie et c’est un grand honneur pour la femme algérienne et arabe. C’est un encouragement pour le sport national en général et le judo en particulier. Ce sacre vient me réconforter de tous les efforts que j’ai fournis au cours de ma carrière sportive, j’espère seulement qu’à l’avenir, je serais à la hauteur de ce statut.

    Peut-on dire que ce titre stimulera plus Soraya lors des prochaines joutes ?


    Sûrement, car il vient au bon moment. N’oubliez pas que je reviens d’une blessure et j’espère que je serai au top lors du prochain tournoi de Paris, les Championnats du monde et les Jeux méditerranéens. J’espère être en forme lors de ces compétitions afin de représenter dignement les couleurs nationales, les hisser le plus haut possible et représenter le statut de la femme comme il se doit.

    A qui dédiez-vous ce titre ?

    Je le dédie à toute ma famille, toutes les femmes algériennes, toutes les sportives, au peuple algérien entier et tous mes anciens et actuels entraîneurs. J’espère que ce n’est que le début d’une période de sacres pour la femme algérienne sportive surtout en ces moments, car elle en a besoin.

    Par la Dépêche de Kabylie
Chargement...
X