Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sraël-Hamas : jusqu’au bout

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • sraël-Hamas : jusqu’au bout

    Gérard Challand, brillant jusqu'au bout de la discussion

    Vidéo de l'émission
    http://www.france5.fr/c-dans-l-air/i..._rubrique=1058

    Alors qu’Israël a lancé, samedi, son offensive terrestre contre le Hamas dans la bande de Gaza, Nicolas Sarkozy et les responsables de l’Union européenne et de la Russie débutent, en ce dixième jour du déclenchement des hostilités, une tournée au Proche-Orient.


    Dix jours après son déclenchement, l’offensive israélienne dans la bande de Gaza se poursuit tout azimut. Appuyées par des bombardements de l’artillerie, de l’aviation et de la marine de guerre, les troupes israéliennes ont pénétré, samedi 3 janvier 2009, en profondeur dans plusieurs secteurs du territoire palestinien.

    Des blindés et des unités d’infanterie auraient pris position dans le secteur de l’ancienne colonie juive de Netzarim, à 3 km à peine au sud de Gaza-ville, près de Boureij, dans le centre, ainsi que sur l’axe routier stratégique à la hauteur de Jabaliya et Beit Lahya, dans le nord, où se seraient déroulés les plus violents combats.

    Un soldat israélien aurait péri et 55 autres auraient été blessés au cours de cette deuxième phase de l’opération baptisée "plomb durci", alors que dans le même temps 47 Palestiniens, dont des civils, auraient perdu la vie, élevant à plus 500 le nombre de Palestiniens tués depuis le début des opérations de la fin décembre et 2 500 autres seraient blessés.

    "Nous avons durement frappé le Hamas mais tous les objectifs que nous nous sommes fixés n’ont pas encore été atteints, et l’opération continue", a déclaré Ehoud Barak, lundi 5 janvier, devant la commission des Affaires étrangères et de la Défense du Parlement israélien, qui exceptionnellement ne siégeait pas à huis clos. "Nous faisons tout ce qu’un Etat se doit de faire pour défendre ses citoyens. Nous voulons que les attaques contre nos citoyens et nos soldats cessent", a ajouté le ministre de la Défense, précisant que le réapprovisionnement en armes du mouvement islamique devait aussi cesser.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X