Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Brigades d'Al Qassam affirment que 11 soldats et un colonel ont été tués

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Brigades d'Al Qassam affirment que 11 soldats et un colonel ont été tués

    Gaza - CPI


    Des sources des brigades d'Al Qassam, la branche militaire du Hamas ont affirmé, dimanche soir 4/1, que leurs résistants ont tué un colonel et 11 soldats sionistes, alors que plus de 48 autres ont été blessés, en 24 heures seulement.

    Les sources ont souligné que 5 soldats sionistes sont morts, samedi la nuit, et 6 autres pendant la nuit de dimanche dont un colonel qui avait participé à la guerre contre le Liban.

    Des médias hébreux ont publié que l'armée sioniste a déclaré que ses soldats sont devant une vraie bataille très forte et s'accrochent, actuellement, avec les résistants palestiniens qui luttent avec obstination.
    De sa part, le membre du bureau politique du Hamas, Mohammed Nazzal a déclaré selon des nouvelles sur le terrain de la bataille avec l'armée de l'occupation, que 60 soldats ont été blessés alors que 11 soldats sont morts, ainsi qu'un colonel de la brigade spéciale "Golani" qui a été tué dans le quartier de Zeitoun, ainsi que plus de 48 autres ont été blessés.
    Nazzal a fortement estimé le discours du Roi du Qatar, Hamad Ben Khalifa, en le qualifiant d'un "discours politique avancé", car il représente une critique à la position faible des dirigeants arabes, tout en espérant que ce discours va contribuer à un avantage politique très important.

    Nazzal a indiqué que la non tenue du sommet arabe représente un point noir qui prouve que les arabes ne sont pas encore au niveau de leurs responsabilités.

    Nazzal a révélé l'existence de certains contacts européens et autres qui demandent au Hamas de presser sur les résistants pour qu'ils arrêtent le lancement des roquettes, tout en soulignant que l'arrêt des roquettes ne va pas arrêter jusqu'à l'arrêt total des agressions de l'occupation et l'ouverture des passages.

  • #2
    j'espere que c'est vrai

    courage !

    Commentaire


    • #3
      AGRESSION ISRAÉLIENNE CONTRE GHAZA
      L’Etat hébreu doute

      11 militaires israéliens dont un colonel ont été mis hors d’état de nuire, selon un communiqué de la branche armée du Hamas.

      Des combats très violents opposent l’armée israélienne aux combattants palestiniens, à l’heure où nous mettons sous presse. Israël ne bombera plus le torse comme il l’a fait au début de son agression contre la bande de Ghaza. Les bombardements ont, principalement, ciblé la population civile. Depuis qu’il a lancé son offensive terrestre, il a affaire à une résistance palestinienne de plus en plus vive et farouche, incarnée par les brigades Azeddine Al Qassam aguerries aux combats de rue et à la guérilla urbaine.

      Elles attendent les troupes israéliennes de pied ferme et au coeur même de Ghaza. L’armée israélienne y réfléchira sans nul doute à deux fois avant de tenter une éventuelle et hasardeuse incursion.

      La résistance palestinienne lui a promis un «sombre destin». 11 militaires israéliens dont un colonel de 34 ans ont été tués depuis que les tanks et les chars de Tsahal sont entrés en action. L’armée israélienne, tout en communiquant un bilan inférieur, a officiellement reconnu que ses troupes ont effectivement subi de sérieuses pertes.

      Un soldat israélien a été tué alors que 55 autres ont été blessés, quatre d’entre eux l’ont été grièvement, a fini par admettre, hier, le porte-parole de l’armée israélienne. Tsahal veut à tout prix et sans aucun doute minimiser la résistance spectaculaire à laquelle elle se heurte.

      «Les tirs de roquettes doivent cesser complètement, ce qui n’est pas encore le cas...», a implicitement reconnu le porte-parole de l’armée de l’Etat hébreu, le général Avi Benyahou. Quand l’on sait que l’objectif principal que se sont fixé les dirigeants israéliens est de faire cesser les tirs de roquettes qui pleuvent sur les colonies juives, on peut d’ores et déjà conclure que l’opération militaire israélienne ne s’est, en définitive, soldée que par un génocide.

      Un crime contre l’humanité que tous les peuples du monde, épris de justice et de liberté, ont dénoncé. Que l’on soit à Londres, Oslo, Berlin, Alger, Tunis, Rabat ou au Caire et même aux Etats-Unis soutien indéfectible de l’Etat hébreu, les foules manifestent par milliers et sans relâche jusqu’à l’arrêt définitif de l’agression israélienne.

      Sur le terrain, l’armée israélienne s’entête. Le cessez-le-feu immédiat auquel ont appelé les diplomates européens en visite à Jérusalem, hier, a été balayé d’un revers de la main par la ministre israélienne des Affaires étrangères.

      «Israël a agi de manière à changer la donne qui prévalait avant l’opération militaire, alors que le Hamas tirait sur Israël quand il désirait et qu’Israël faisait preuve de retenue», s’est défendue Tzipi Livni auprès des représentants de l’Union européenne.

      «Nous avons durement frappé le Hamas, mais tous les objectifs que nous nous sommes fixés n’ont pas encore été atteints, et l’opération continue.» Le cauchemar continue et continuera pour le peuple palestinien, aurait dû dire Ehud Barak, le belliqueux ministre israélien de la Défense dont les mains sont tachées du sang des enfants de Ghaza.

      Des milliers de combattants palestiniens sont prêts à combattre pour venger leurs frères morts sans pouvoir se défendre. Comment auraient-ils pu le faire, eux qui viennent tout juste d’ouvrir les yeux à la vie?

      «Nous vous avons préparé des milliers de braves combattants qui vous attendent à chaque coin de rue et vous accueilleront avec du feu et du fer», a lancé aux militants israéliens Abou Obeida, le porte-parole des brigades Azeddine Al Qassam. Israël temporise et s’inquiète. La progression de son offensive terrestre s’est brusquement interrompue alors qu’elle fonçait sur Ghaza triomphalement. «La ville de Ghaza est partiellement encerclée», a laconiquement lâché le ministre israélien de la Défense.

      La branche militaire du Hamas a peut-être remporté une victoire psychologique inattendue de tous, mais certaine. Sa résistance est héroïque. «Elle a donné le plus beau des exemples lors de la confrontation avec une armée que le monde croyait invincible. Vous allez la vaincre grâce à Dieu», a déclaré, lors d’une allocution télévisée, Mahmoud Al Zahar, leader incontesté du mouvement palestinien.

      La diplomatie, de son côté, bégaie et s’embourbe. «Avec tout le respect que je dois à l’Union européenne et la diplomatie la plus activiste de notre temps, la française, l’UE manque d’influence tant auprès d’Israël que du Hamas», a déclaré un diplomate norvégien, présent aux négociations d’Oslo en 1993. Les armes ne devront pas se taire de sitôt.

      L'Expression

      Commentaire


      • #4
        selon la version des israéliens c'est suite a une erreur de l'artillerie que le colonel des forces spéciales fut abattue
        "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

        Commentaire


        • #5
          Les Brigades d'Al Qassam affirment que 11 soldats et un colonel ont été tués

          les israéliens n'affirment rien il tuent ............

          les israéliens ne menacent pas ils frappent .......

          les israéliens ne promettent pas , ils font ........

          c'est ca la principale différence entre eux et nous

          vous croyez réellement que l'etat major israélien ne s'attendait pas à de telles pertes , ils savent trés bien ce qu'ils font ces gens , contrairement à nous , s'ils sont allés jusqu'à sacrifier 11 soldats ...... c'est pour un but bien précis , déjà qu'il relâchent 200 libanais pour récupérer l'epaule gauche d'un soldat mort , n'allez surtout ceder à la liesse et croire que ce sont des signes de victoire ..... neammoins , je la souhaite à nos fréres palestiniens , j'espére de tout mon coeur que allah les aidera , car , clairement , on est incapable de le faire .
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            Cell, ce que tu ne le sais pas peut être, que ce genre de déclaration, faite par AlQassam, n'est pas pour toi, AlQassam et ses Martyrs ne font pas la pub ou ce que tu crois comme propagande c'est une guerre psychologique comme le fait les criminel israeliens..

            AlQassam veulent juste faire remonter le moral au peuple qui resiste aussi, pour faire face à la guerre psychologique que fait Israel:

            - quand il cache ses morts pour faire croire à son peuple que AlQassam ne resiste pas, il se cache derière son peuple, derière les enfants et les vieux..
            - quand il mène une compagne d'intimidation par téléphone afin de provoquer la panique.

            - quand il envoie des message à longueur de journée aux palestiniens pour évacuer les maisons et ne pas venir en aide aux morts.

            Cell, si tu veux savoir vraiment à quoi ressemble la guerre à gaza tu devrais voir aussi Aljazeera et AlAqsa (une chaine de hamas) et diversifier tes sources.

            Commentaire


            • #7
              J'ai peur que tout ceci ne soit que de la pure propagande, c'est comme le ministre de communication de saddam qui disait qu'ils allaient repousser les américains, je ne crois pas que Hamas a la force de frappe suffisante pour contrecarrer l'offensive de tsahal.
              La meilleurs chose qu'on peut espérer actuellement c'est un sursaut diplomatique pour arrêter cette offensive car toute vie sauvée est une victoire sur la bêtise !
              Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

              Commentaire


              • #8
                Mais bien sur qu'elle n'a pas la force d'Israel, tous ce qu'ils veulent faire c'est de résister..
                Et je crois que ce peuple extraordinaire, fier, grand résiste encore,
                il faut voir ces femmes palestiniennes comment elle parlent de leurs enfants..
                Une femme m'a étonné hier soir
                ...il y avait presque une trentaine de personne dans une salle, la nuit dans une école sans lumière..
                elle disait au journaliste: "J'ai 07 enfants, ils seront tous des chohada Inch'Allah"
                Les sionistes se disent surment qu'elle est folle, ou qu'elle est aussi une terroriste qui n'a pas de coeur..

                Ce qu'il savent pas, c'est qu'elle est Modjahida aussi, et qu'elle restera toute sa vie fiere.

                Le peuple Palestinien ne demande rien, il n'attend rien de nous, tous ce qu'ils veulent c'est la victoire ou la mort
                .

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Massnsen
                  J'ai peur que tout ceci ne soit que de la pure propagande, c'est comme le ministre de communication de saddam qui disait qu'ils allaient repousser les américains, je ne crois pas que Hamas a la force de frappe suffisante pour contrecarrer l'offensive de tsahal.
                  La meilleur preuve de l'échec de l'armée sioniste est que les missiles des moujahidines du Hamas continuent toujours de pleuvoir sur ces ramassis de sionistes et toujours plus loin et plus profondément.

                  Celà est la preuve éclantante que malgrés tout le massacre commis par cette armée sanguinaire avec la complicité du monde entier, elle n'a atteint aucun but stratégique.

                  Au contraire son armée d'envahisseurs est harcelée constamment et subit des pertes et une sanglante guerre de rues les attend.

                  Mais il faut dire que c'est prévisible car le Hamas a été entièrement transformé par l'Iran et par l'expertise du Hizbollah.

                  Commentaire


                  • #10
                    n'allez surtout ceder à la liesse et croire que ce sont des signes de victoire
                    Que veux-tu, Cell...
                    Nous sommes si faibles qu'on se contente d'un rien.

                    Commentaire


                    • #11
                      "Que veux-tu, Cell...
                      Nous sommes si faibles qu'on se contente d'un rien."
                      on ne capitule pas devants les puissants et c'est beaucoup plus facile de baisser son froc devants les puissants pour avoir le droit de marcher la tête basse ; y'en a qui s'en contente aussi bien.
                      "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                      Commentaire


                      • #12
                        La meilleur preuve de l'échec de l'armée sioniste est que les missiles des moujahidines du Hamas continuent toujours de pleuvoir sur ces ramassis de sionistes et toujours plus loin et plus profondément.

                        Je ne suis pas sûr que ce soit un echec, ça peut même permettre a israel de continuer son offensive. Le heszollah a été bien plus réaliste et a cessé d'envoyer des missiles sur israel pour le forcer à la trêve.
                        Vu les résultats des qasams en comparaison avec ce que israel fait dans gaza, il vaut mieux arrêter d'envoyer des qasams, ceci bien entendu si le hamas se soucie de la population dont il est responsable

                        Commentaire


                        • #13
                          Zemfir derrière son petit écran...

                          Va donc voir sur le terrain nous montrer combien tu es brave et suicidaire!

                          Commentaire


                          • #14
                            Aprés le bombardement aveugle tuant plusieurs dizaines d'enfants et de femmes refugiées dans une école gérés par Les NU :
                            Et la difficulté des sionistes dans leurs confrontations avec les Hommes du Hammas Les US demandent un cessez le feu Immediat.

                            Commentaire


                            • #15
                              ceci bien entendu si le hamas se soucie de la population dont il est responsable
                              C'est exactement là où le bat blesse...
                              La population, il s'en fout...
                              Les têtes du Hamas sont ailleurs qu'à Gaza.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X