Annonce

Réduire
Aucune annonce.

est ce du racisme de se moquer d une personne pour son nom ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • est ce du racisme de se moquer d une personne pour son nom ?

    ca fait un bout de temps que je ne voyait pas ma cousine ou plutot la fille de mon cousin je lui ai demander et l ecole ca va elle m a dit j ai quitter
    au debut elle a eu du mal a me raconter la raison mais apres elle m a expliquer que c etait un probleme de racisme
    que quand elle etait en permanence le surveillant et la conseillere d education lui a demander son nom de famille a trois reprise et que a la fin quand on lui a demander les origines de son papa et qu elle a dit qu elle etait turc le surveillant ou la conseillere chez plus lequelle lui a dit
    il n y a que les turcs pour avoir un nom bizarre comme ca
    il paraitrai qu elle lui a lancer un extinteur une dispute et que ca a meme fini au tribunal
    qu en pensez vous
    pensez vous que c est du racisme ?
    Dernière modification par damLaguL, 05 janvier 2009, 23h05.
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    faut savoir un peu rire aussi!

    y a que les turcs pour avoir un nom bizarre comme ca
    c'est comme"le travail d'arabe","le telephone arabe""c'est bien un paysan","rolala ces commercants toujours a se plaindre",................

    mon dieu si il fallait tous prendre a la lettre?on se tire une balle dans la tete!

    y'a bien des "Mrs Conard""MRS Cocu"..............du racisme?il a bon dos!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      En principe l'élève ne devrait le prendre si mal pour justifier une réponse pareille à des propos déplacés des agents de l'éducation. Je me rappelle moi, quand j'étais étudiants qu'un de mes professeurs, en plein crise du pétrole trouvait malin de répéter ''nous français nous n'avons pas du pétrole mais nous avons des idées''. Ma réponse à moi, était de lui prouver que j'étais plus compétitif que Daniel et Eric, en obtenant de meilleures notes.

      Commentaire


      • #4
        merci pour vos reponses bledna et momo
        oui faut pas se prendre la tete a ce point la dailleur je me suis etonner de la part de cette fille
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #5
          Ce n'est pas du racisme , c'est de l'ignorance comme trop ignorant pour savoir que les noms de famille diffèrent d'une culture à une autre. Ignorance comme dans trop stupide pour se renseigner.

          Le fait de demander un nom de famille a 3 reprises ne signifie rien d'autre que le fait que l'on tend à faire répéter les mots qu'on entend pour la première fois. Quand on est habitué à des noms comme Jean Cyr et qu'il arrive un élève qui porte le nom de Itharanjan Pethuruppillai, crois-moi qu'on le fait répéter souvent avant de se familiariser.

          Dommage que ta cousine ait abandonné ses études pour cela. Il faut ignorer les ignorants ou bien les éduquer, pas fuir et handicaper son avenir pour si peu.

          Commentaire


          • #6
            Perso, je trouve que ce sont de gros C..S

            on peut dire ça à un pote turc pour se marrer car il sait que ce n'est pas méchant

            mais quand du personnel éducatif ou enseignant le dit à un élève, non , ce n'est pas normal du tout et j'aurais bien tendance à considérer que ça se rapproche du racisme
            Dernière modification par absente, 06 janvier 2009, 16h23.

            Commentaire


            • #7
              quand on lui a demander les origines de son papa et qu elle a dit qu elle etait turc le surveillant ou la conseillere chez plus lequelle lui a dit
              il n y a que les turcs pour avoir un nom bizarre comme ca
              je trouve que c'est tres maladroit de la part de cette personne du corp enseignant d'avoir dit sa , mais de là a lui balancer un extinteur :22:

              ils ont le sang chaud les petits turcs

              (euh c'est de l'humeur )
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

              Commentaire


              • #8
                les profs ne se rendent pas comptent de ce qu'ils disent des fois!

                une fois un prof a interogé Hedy en cours de geo et il ne savait pasrepondre ma fois ca arrive! il lui a dit d'un ton!!!!!!!rieur..........ben tu devrais savoir tu viens de la bas non?

                hedy s'est pris deux heures de colle,il lui a dit," je viens d'ou Mr"?
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  Le fait de demander un nom de famille a 3 reprises ne signifie rien d'autre que le fait que l'on tend à faire répéter les mots
                  ressac c est le fait que ma cousine a un prenom francais et nom de faille turc qui les a surtout etonner

                  ils ont le sang chaud les petits turcs
                  lilha les algeriens sont paril quand on les provoc en plus ils se regroupe entre ami
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #10
                    alalalalaaaa

                    pourquoi ça n' arrive qu' aux autres? j'aurais adoré qu' un prof me dise ça etant etudiant , ça m' aurait donné un pretexte pour repliquer juste comme il se doit...

                    il m' est arrivé une petite histoire, mais bon ça n' a pas pris de telle proportions vu que je n ai fais que répondre à une provocation par une autre.
                    en définitif....à chaque fois que j' ai été impulsif ça m' est retombé dessus...et chaque fois que j' ai retenu mes démons et répondu par le calme, ça a eu le merite de provoquer une mauvaise réaction en face.

                    et pour ne pas finir par exploser, une solution, frapper dans un sac et courir chaque jour.....ça marche très bien...croyez moi
                    asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                    une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

                    Commentaire


                    • #11
                      oui c'est du racisme...

                      Commentaire


                      • #12
                        damlagul

                        moi même, je fais répéter plusieurs fois aux élèves leur nom de famille parce que je l'ai pas compris... dommage que ta cousine a eu un excès de violence dû à une incompréhension!
                        si je devais recevoir un extincteur à chaque fois que je leur demande leur nom et que je plaisante dessus, j'aurais terminé au cimetière
                        je suis amoureuse...

                        Commentaire


                        • #13
                          non, bachi ce n'est pas du racisme, mais dans un établissement scolaire c'est toujours houleux et bruyant!
                          je suis amoureuse...

                          Commentaire


                          • #14
                            elle aurait du lui faire bouffer l'extincteur

                            mais oh , on se moque pas des noms de famille des autres

                            j'aurais aimer être a sa place ...avec la même remarque " il y'a que les algériens pour avoir un nom bizarre comme ça "

                            si y'a 34 millions d'algériens il faudrait lui mettre un coup d'extincteur pour chaque algérien
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              Bachi: pour qu'il y ait racisme, il faut qu'il y ait intention.

                              Perso, je fais souvent répéter les noms des personnes simplement parce que j'ai de la difficulté à retenir les noms, même ceux de ma race.

                              Explique-moi ton raisonnement que je comprenne. Comme professeur, cela a du t'arriver de buter sur des noms.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X