Annonce

Réduire
Aucune annonce.

POISSON : truite à la crème de poireaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • POISSON : truite à la crème de poireaux

    TRUITE A LA CREME DE POIREAUX

    Pour 2 personnes*: 2 pavés de truite (ou saumon ou autre poisson), 150 grammes de blanc de poireaux, 4 cuillerées à soupe de crème fraîche, sel, poivre, noix de muscade, 30 grammes de beurre.

    Préparer en beurrant 2 petits plats à gratin (individuel) et préchauffer le four à 10. Coupez les blancs de poireaux en très fines lamelles et les faire rissoler dans le beurre restant à demi couverts pendant 10 minutes en remuant régulièrement. Salez et poivrez, ajoutez la crème et la noix de muscade (on peut ajouter 4 cuillerées de vin blanc). Dès les premiers bouillons, enlevez du feu et réservez.
    Lavez le poisson et les cuire à la vapeur (sur un lit de persil pendant 10 minutes). disposez le dans les plats à gratin et répartir la sauce sur le poisson. faites dorer 10 minutes à four chaud avant de servir.

  • #2
    hum ça a l'air délicieux, je vais la tester car j'adore le poisson, merci pour la recette.

    noriella

    Commentaire


    • #3
      Norelia

      De rien
      et bon appétit (quand ce sera l'heure de déguster ce poisson)
      En attendant bon ramadhan

      Commentaire


      • #4
        Salut les filles,

        Juste une petite info, en regle général pour l'Algérie (du moins à Alger) le poisson est trés peu consommé durant le mois de Ramadhan.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Salut Harrachi78

          Norelia et moi-même sommes en France.
          Tu as une explication à me donner pour écarter le poisson de la nourriture pendant la période de ramadhan ?
          Peut-être considérez-vous que le poisson est moins nutritif que la viande !

          Commentaire


          • #6
            Salut Mancelle,
            de toute façon, les garçons n'ont rien à faire dans la cuisine, surtout pas du contrôle technique ! Alors HArrchi dehors, à moins que tu ne nous fasses goûter une de TES spécialités

            Commentaire


            • #7
              Salut MANCELLE,

              Pas tout a fait non. Bon il est vrai que les plats a base de poisson paraissent moins consistants ou du moins moins bien garnis que les autres, mais je crois que c'est surtout du au fait que l'on consomme du poisson frais (le congelé on le connait a peine depuis une dizaine d'années) qui s'achete le matin comme tu sais (les sardines, les crevettes, le rouget ...) or durant le Ramadhan le premier repas se prend en toute fin de journée.
              D'autre part le poisson nécéssite une préparation souvent plus délicate par rapport à la viande ou au poulet ce qui fait que traditionellement il est peu présent dans les repas ramadanesques, même si il n'est pas "interdit"

              @VIRGINIE : Tu est méchante comme mes soeurs ! Elles passent leur journées a me chasser de la cuisine alors que j'adore ça moi !!! Bon il est vrai que je ne connais pas beaucoup de recettes mais par contre je suis un fin gourmet qui aime la bonne nourriture et trés exigeant au point d'agaçer toutes les femmes qui ont eu a cuisiner pour moi
              Dernière modification par Harrachi78, 05 octobre 2005, 16h22.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                Harrachi78

                Merci Harrachi78 pour ses explications.

                Mais tu as vu, on ne te fait pas confiance en ce qui concerne tes dons culinaires

                Alors que sais-tu faire pour épater ma chère Virginie

                Commentaire


                • #9
                  hmmm, ben je sais apprécier sa bonne nourriture et en manger des tonnnes ! Ca ne suffit pas comme raison pour rester dans le coin hein ?!!!!
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    Harrachi78

                    Si tu manges des tonnes, je ne sais pas si on t'invitera Harrachi

                    Commentaire


                    • #11
                      toi même

                      Bon, on peut négocier... Tu m'invites (billet d'avion, voiture à l'aéroport, gîte... avec tes soeurs ) et je te fais la cuisine comme ça je pourrais juger :
                      1. si tu mérites qu'on t'y laisse rentrer
                      2. si tu es vraimnet un bon critique
                      et tu pourrras juger de mes talents (ou non) culinaires...
                      C un bon deal non ?

                      Commentaire


                      • #12
                        virgine

                        tu me fais rappeler un épisode de phénomène Raven
                        l'enfant devait noter ses parents au niveau culinaire
                        à chaque fois, le garçon goutait et faisait semblant de ne pas avoir assez de jugment pour désigner le meilleur cuisinier (entre le père et la mère)
                        et donc les parents lui préparaient une spécialité et des sucreries et pendant ce temps le garçon profitait de manegr les plats qu'il adorait
                        attention peti harrachi qui traine dans la cuisine devient un un petit harrachi avec une GRANDE MACHOIRE
                        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                        Proverbe Chinois

                        Commentaire


                        • #13
                          @virginie

                          Oh là ! Tu es dure en affaire toi !!!

                          Bon, va pour le le transport et le gîte (c'est la moindre des choses pour une invitée, de marque en plus []) Mais je te previens que je suis vraiment pointilleux sur tout en terme de bouffe, pas la moindre petite passade ne seras permise Et si jamais tu rates un repas de Ramadhan tu peut être sure que le retour vers Paris se feras illico et pas forcément en avion car je deviendrai un monstre !
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            Signe !!!!

                            Je ne sais pas du tout comment je vais me débrouiller pour la cuisine... Mais siiiiii, bien sur, j'irais chez ma troisième mère à Blida, je ferais tout avec elle et j'aurais plus qu'à te ramener le tout, ouf, sauvée ! T'inquiète tu seras pas déçu

                            Bon, dis moi à quelle date tu resérve pour que je m'occupe du visa. C'était quoi la chanson de Hasni déjà... Je remplacerais n'chouf l'azziza par faire la chorba et vogue la galère... Si je fais bien la cuisine, je peux rester ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Une dame français qui écoute Hasni IoI on auras tout vus sur FA Par contre la cuisine des blidéens laisse un peu à désirer ce qui veut dire que ca te causeras plus de problèmes que ca n'en résoudras IoI A mes yeux la plus belle des cuisines du pays c'est l'Algéroise, simple et raffinée !
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X