Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les souris selon la Charia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les souris selon la Charia

    Le Cheikh musulman Al Munajid a été invité à une émmission TV pour parler des souris, et la position de la Charia de l'Islam sur les souris, Le Cheikh qui est considéré comme savant pour des millions de musulmans dans le monde a incité les musulmans à tuer Mickey Mouse (le personnage aimé par les ENFANTS selon toujours ce Cheikh ) après avoir citer Tom & Jery . le Cheikh sur cette question était bien consient qu'il s'agit d'un personnage cartonique, mais ça ne lui empeche pas d'inciter les gens à le TUER.

    J'ai revu sa fatwa, et c'est ce qui me pousse à poser mes questions, si c'est avec ce genre de discussions qu'on avance ? qu'on résoud les problèmes dans sociétés musulmanes ?



  • #2
    la question n'est pas si Mickey Mouse est un dessin animé ou non, mais ce que pense ce Cheikh des souris et des dessins animés, j'ai retranscrit son message pour mieux comprendre sa logique :

    __________________________________________________ _________
    Quelle est la position de la loi islamique (Charia) en ce qui concerne les souris ? La Charia considère la souris comme un petit corrupteur, et affirmer qu'il est, dans tous les cas permis de la tuer.
    La loi dit que les souris mettent le feu dans les maisons, et sont guidées par Satan, la souris est un soldat aux ordres de Satan.

    Lorsque une souris tombe dans un pot de nourriture : il faut se débarrasser de la souris et des aliments qu'elle aura touché. Si la nourriture est liquide, il faut jeter l'ensemble, car la souris est IMPURE !

    Selon la loi islamique, la souris est une créature répulsive, corrompue.

    Comment pensez-vous que les enfants, aujourd'hui, voient les souris - après Tom et Jerry ? Mêmes des créatures répugnantes par nature, par logique et selon la loi islamique, sont devenues merveilleurses et sont aimées des enfants. Même les souris ! Mickey Mouse est devenu un personnage de référence, bien que, selon la loi islamique, il devrait être tué.
    __________________________________________________ __________

    Après une introduction sur l'impureté des souris, et la diabolisation de cet animal, le Cheikh est entré dans le coeur du sujet qui est les références et les personnage influents pour les enfants, à l'exemple de Mickey Mouse et Tom & Jerry, ces références peuvent polluer l'esprit de l'enfant.

    Commentaire


    • #3
      ça y est tas fini? Pour rappel cette info a déjà été posté il ya de ça 2 mois, et deuxième rappel nos frères palestiniens sont en train de mourir et toi tu déverses encore et toujours une haine répugnante sur tous ce qui est saoudien...
      Si ça te dérange tant que ça tu peux changer de religion tu te sentiras mieux

      Commentaire


      • #4
        tanemirt à tamedit n-was ... le summum du 3ilm

        Commentaire


        • #5
          tu déverses encore et toujours une haine répugnante sur tous ce qui est saoudien...
          Al Munajjid ne serait pas plutôt syrien?
          ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

          Commentaire


          • #6
            de bon matin!

            dans cette rubrique "Islam et Humanité" il reste juste à chanter "ya zina servé latey"!

            Commentaire


            • #7
              Il faut écouter l'ensemble de l'interview pour comprendre:

              1- Il condamne la cohabitation avec les souris en s'appuyant sur un argumentaire essentiellement hygiéniste (il fait référence une seule fois à l'imaginaire religieux des souris).

              2- Il explique qu'à travers des dessins animés comme "Tom & Jerry" et "Mickey Mouse", les souris apparaissent aux enfants comme étant inoffensives et saines alors que ce sont des animaux sales et vecteurs d'impureté.

              Lorsqu'il dit à la fin que Mickey Mouse est devenu un personnage fameux alors qu'en principe il devrait être tué: il fait référence à la souris et non au dessin animé (c'est plutôt clair en plus, pas la peine de polémiquer)

              C'est une petite interview sans importance et somme toute banale (rappel des précautions hygiéniques à observer vis-à-vis des souris) est tiré de son contexte et gonflé au maximum pour je ne sais quelle raison.

              J'ai revu sa fatwa, et c'est ce qui me pousse à poser mes questions, si c'est avec ce genre de discussions qu'on avance ? qu'on résoud les problèmes dans sociétés musulmanes ?
              Il n'a jamais dit: les problèmes du monde islamique viennent des souris à ce que je sache !
              Un théologien n'a pas forcément pour dessein de régler tous les problèmes de l'Islam en tout lieu et à chaque intervention. Ses interventions peuvent porter sur des questions de morale, d'hygiène...etc. Je ne vois pas où est le problème ? Peut-être que par le truchement de son message, les gens qui cohabitent avec les souris dans certaines provinces reculées seront sensibilisés aux risques hygiéniques encourus. Il n'y a pas de quoi fouetter...un chat !
              Dernière modification par absent, 06 janvier 2009, 11h05.

              Commentaire


              • #8
                une note plus légère

                Il n'y a pas de quoi fouetter...un chat !
                Hélas! Seraient tentées de dire les souris
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                Commentaire


                • #9
                  Une souris verte
                  qui courait dans l'herbe
                  je l'attrape par la queue,
                  je la montre à Al Munajid
                  Le Cheikh Al Munajid me dit :trempez-la dans l'huile,trempez-la dans l'eau,
                  ça fera un escargot tout chaud

                  il a raison
                  les souris c'est moche , c'est écoeurant et dégoûtant , faut les exterminer une par une ...

                  je déteste les souris
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    tanemirt à tamedit n-was ... le summum du 3ilm
                    Il n' y a pas de quoi Gironimo, c'est toujours un plaisir de partager un savoir, une connaissance, c'est de la science ....

                    ça y est tas fini? Pour rappel cette info a déjà été posté il ya de ça 2 mois, et deuxième rappel nos frères palestiniens sont en train de mourir et toi tu déverses encore et toujours une haine répugnante sur tous ce qui est saoudien...
                    Si ça te dérange tant que ça tu peux changer de religion tu te sentiras mieux
                    Où est ce que t'as lu de mon message un commentaire agressif à l'égard de ton "savant" ?
                    Je n'ai fais que poster son "savoir" sur la question des souris, peut être pour ton Cheiykh il s'agit d'une problématique à fort priorité pour l'analyser, et de mettre de coté le conflit israëlo-palestinien qui date avant le discours de cet éminent savant.

                    PS: le Cheikh est d'origines Syriennes (après vérification) .

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est une petite interview sans importance et somme toute banale (rappel des précautions hygiéniques à observer vis-à-vis des souris) est tiré de son contexte et gonflé au maximum pour je ne sais quelle raison.
                      Tout ce qui vient d'un savant ne devrait pas être négligeable,, sa science est toujours d'une grande importance, et ça ne pourrait pas être banale.

                      Commentaire


                      • #12
                        les souris c'est moche , c'est écoeurant et dégoûtant , faut les exterminer une par une ...

                        je déteste les souris
                        Mais qu'est-ce que j't'ai fais?


                        Comment pensez-vous que les enfants, aujourd'hui, voient les souris - après Tom et Jerry ?
                        Comme certains adulte comme moi
                        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                        Commentaire


                        • #13
                          Tamedit, à d'autre, il n'y a pas besoin d'étre Einstein pour voir ou est l'agressivité. J'ai suivi tout tes posts sur ces sujets et c'est toujours la méme rengaine(d'ailleurs c'est étonnant car je lisais déjà le forum à l'époque ou tu t'appelé Sensib et tes reflexions ont bien changés depuis...). De plus je croyais que tu ne te référais qu'au Coran alors en quoi ça t'intéresse ce qu'il dit?
                          Deuxiémement ce savant officie en Arabie Saoudite et a fait sa déclaration sur une chaine saoudienne, alors il est peut étre syrien si tu le dis dans ce cas je change ma phrase, tu tapes sur tout ce qui est wahabi...


                          Dernière précision ce n'est pas "mon" savant, ce n'est qu'un savant comme un autre qui a passé des années à étudier l'islam alors excuses moi si je considére que son avis est plus crédible que le tien ou le mien, et j'ai la méme position concernant tous les savants sunnites.

                          Commentaire


                          • #14
                            faut pas pendre tout pour argent comptant ce que disent les hommes!

                            des hommes peuvent se tromper, un musulman peut se tromper!

                            doit-on le défendre parce que vous êtes musulman et qu'il l'est?

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X