PDA

Voir la version complète : Sarkozy : «Le Hamas a agi de façon impardonnable»


chegevara
06/01/2009, 07h50
Le président français Nicolas Sarkozy, après un entretien avec le président palestinien Mahmoud Abbas à Ramallah en Cisjordanie, a affirmé qu'il dirait «en toute franchise» aux dirigeants israéliens à Jérusalem que «les violences doivent cesser». Il a aussi accusé le Hamas d'avoir agi de «façon irresponsable et impardonnable» en décidant de ne pas renouveler la trêve et en reprenant les tirs de roquettes contre Israël.

Medgasen
06/01/2009, 08h40
y a un proverbe algérien qui dit, "regasse hmida wa rechame hmida" sarkozy aurai stoppé la guerre seulement si l'invasion du gaza a tourné au couchemare pour l'armée israelienne

mouwatan
06/01/2009, 13h01
il y a des affinités naturelles qu'il est impossible de taire

on a beau dire, chaque mort ou blessé en irak ou en palestine est ressenti
-- du moins pour le commun des algériens -- comme une perte d'un proche. la tristesse et le deuil sont de ce fait naturels

ce qui est naturel aussi, c'est de percevoir -- auprès des populations arabes -- chaque mort ou blessé dans les rangs de soldats us en irak ou israéliens en palestine comme un justice DIVINE .

comme on ne peut reprocher à sarko d'avoir une sympathie certaine pour sa fratrie et à bush pour ses tuteurs on ne devrait pas non plus avoir honte d'afficher son penchant voire son parti-pris naturel vis-à-vis des populations arabes opprimées. c'est un devoir. une fierté.

on devrait continuer à se saluer comme le réclament le us diplomatiques mais revendiquer clairement que dorénavant c'est chacun sa race.

le langage de la diplomatie, celui qui condamne la violence d'où qu'elle vienne et qui met sur la même balance agresseurs et agressés, devrait être banni à vie.

Cookies