Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : le quart des recettes de la zakat ira à Ghaza

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : le quart des recettes de la zakat ira à Ghaza

    Algérie : le quart des recettes de la zakat ira à Ghaza


    Par yasmine djaber , tsa
    Les actions de solidarité humanitaire envers la population martyrisée de Ghaza se multiplient en Algérie. Depuis le début des raids israéliens, deux convois d'assistance médicale ont été acheminés depuis l'aéroport militaire de Boufarik (Blida) vers celui d'El-Arich (Egypte). Il s'agit notamment de lots de médicaments et de produits alimentaires.

    Pour sa part le ministère des Affaires religieuses a annoncé aujourd'hui que le quart des recettes de la zakat qui sera collectée en 2009 sera versé à la population de Ghaza. « Venir en aide par une contribution financière à nos frères de Ghaza est un devoir qui incombe aux Algériens riches et aisés qui contribuent au Fonds de la zakat », précise le communiqué. « La population de Ghaza aura toujours besoin de notre aide aussi modeste qu'elle soit », ajoute le texte. En 2008, le montant global du Fonds de la zakat était de près de 540 millions de DA à travers le territoire national.

    Dans cette perspective, le ministère a précisé avoir demandé aux directeurs de wilayas des Affaires religieuses et des wakfs d'informer les fidèles de cette décision. Cette communication se fera essentiellement, à travers les Imams à l'occasion des prêches de vendredi prochain. Elle se fera également à l'occasion des campagnes de sensibilisation sur l'intérêt du fonds de la zakat. « Les citoyens seront informés au moment opportun des canaux officiels utilisés par l'Etat pour acheminer cette aide aux Palestiniens », a précisé le ministère.

  • #2
    Alors la, cette nouvelle m'a revolte.
    Est-ce qu'on a le droit de retirer l'argent des pauvres en Algerie pour les donner a Ghaza ?
    Si une personne ou l'etat veulent donner a Ghaza ils le feront, mais prendre cette decision sans l'avis des donneurs eux-memes et en plus cet argent est le du meme des milliers de pauvres Algeriens, c'est inadmissible.
    Ou sont les milliards dont l'etat disposent ? ou est l'argent des impots ?
    Pourquoi toucher a la Zakat ?

    Commentaire


    • #3
      Non mais c'est pas vrai!!!!!!! Vous avez une pierre dans le coeur ou quoi????? Les palestiniens ce sont des musulmans comme nous et sont plus en besoin que nous, dans ce cas la les frontières sont abolies et aucune considération nationale ni géographie n'a à avoir lieu pour la ZAKAt. Je suis sur que le plus pauvre des paysans Algériens accepteraient volontier de donner la moitié de son pain à son frère palestinien. Sans l'aide, le support et les donations de nos voisins pendant la guerre d'Algérie, tu ne serais pas ici entrain de pester et vomir à tous le monde la perfidie qui ronge ton coeur

      Commentaire


      • #4
        Non mais c'est pas vrai!!!!!!
        Du calme Annabi!
        A ton portable!...
        En envoyant un sms: gaza au 6060, on peut donner 50 da d'aide aux enfants de gaza. L'intégralité des dons sera reversée.
        Je sais c'est dérisoire, mais c'est toujours mieux que la parlote...
        Merci pour eux.
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          Du calme Annabi!
          A ton portable!...
          En envoyant un sms: gaza au 6060, on peut donner 50 da d'aide aux enfants de gaza. L'intégralité des dons sera reversée.
          Je sais c'est dérisoire, mais c'est toujours mieux que la parlote...
          Merci pour eux.
          Je ne me n'énerve pas, mais c'est juste déconcertant à la longue de lire des sottises pareilles.
          Merci pour l'info hben, c'est déja fait.

          Commentaire


          • #6
            Algérie : l'opérateur Mobilis sommé de suspendre sa campagne de solidarié en faveur de Gaza


            Par sonia lyes , tsa

            [IMG]http://www.***********************/images/articles/mobilis.jpg[/IMG] L'opérateur de téléphonie mobile Mobilis, filiale d'Algérie Télécom, a lancé il y a quelques jours une opération de solidarité en faveur de la population de Gaza, victime de l'offensive meurtrière de l'armée israélienne. Accompagnée d'une campagne de publicité dans les principaux médias, l'opération consistait à offrir la possibilité aux Algériens de témoigner leur soutien à Gaza en envoyant un SMS, facturé à 50 dinars, avec mention GAZA au numéro 6060. Les sommes ainsi récoltées devraient être intégralement versées au Croissant rouge algérien, au bénéfice des habitants de Gaza.

            Mais, selon nos informations, l'opérateur aurait été sommé d'arrêter la campagne. Notre source ne précise pas les raisons de cette décision, mais elle serait liée au fait que les autorités ne souhaitent en aucun laisser échapper le contrôle du processus de soutien populaire à la cause palestinienne. D'autre part, il semblerait qu'on ait mal apprécié en haut lieu qu'une entreprise publique se lance dans une opération de solidarité sans en référer à la tutelle politique.

            A moins que les autorités ne craignent que l'argent récolté ne prenne d'autres destinations, sachant que le croissant rouge est traversé par une crise dont l'origine est justement la dilapidation des deniers publics.

            Dans un cas comme dans l'autre, on ne peut ne pas faire le rapprochement avec l'interdiction, sinon la répression de toute manifestation publique à Alger en faveur des population de Gaza et contre l'agression des forces armées israéliennes.

            Commentaire


            • #7
              Annabi,
              Je ne suis pas contre les dons pour nos freres musulmans a Ghaza !
              Mais je suis rationnel et logique, je sus contre l'anarchie et la debilite politique.
              L'argent de la Zakat est destine aux pauvres du pays en qustion, et quand je dis pays je veux dire la ville la localite du donneur, maintenant si quelqu'un veut donner a Ghaza il faut que le donneur lui meme aura l'intention de donner a Ghaza precisement, il ne faut pas decider a qui donner l'argent des autres mon ami, il faut respecter les gens , leurs libertes, et surtout la maniere dont ils veulent que leurs dons soient generes, l'etat a promis que l'argent de la Zakat sera donne aux pauvres de la localite du donneur, il n'a pas tenu sa promesse et a utilise cet argent sans aucun droit.
              Il s'agit de bon sens et de logique pas du coeur de pierre dont tu parle.

              ,

              Commentaire


              • #8
                mais qu'est ce qu'ils s'en foutent les habitants de GAZA de votre zakat.!
                tant que l'algére est muette comme une carpe, mais qu'est ce qu'ils s'en foutent!
                purée qu'est ce qu'on est minables!
                les habitants de gaza veulent de l'action est pas de sadaka.ils veulent que l'algérie agisse.

                Commentaire


                • #9
                  les habitants de gaza veulent de l'action est pas de sadaka.ils veulent que l'algérie agisse.
                  Comme faire quoi par exemple????
                  "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X