Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pétrole: les prix repassent au dessus des 50 dollars le baril

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pétrole: les prix repassent au dessus des 50 dollars le baril

    Les prix du pétrole ont ouvert en hausse mardi à New York, sur fond de tensions entre la Russie et l'Ukraine, ainsi qu'au Proche-Orient, qui ramenaient les cours au dessus du seuil des 50 dollars.
    Vers 14H05 GMT, sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" pour livraison en février s'échangeait à 50,11 dollars, en hausse de 1,30 dollar par rapport à son cours de clôture de lundi.
    La hausse des cours résulte d'une "combinaison d'événements géopolitiques", a constaté Adam Sieminski, de Deutsche Bank.
    Le différend gazier opposant l'Ukraine et la Russie s'est envenimé. Les livraisons de gaz russe à la Croatie ont été totalement interrompues en matinée, tandis que pour la Bosnie voisine elles ont baissé de 25%.
    Le président ukrainien Viktor Iouchtchenko a estimé que la Russie pourrait interrompre totalement le transit de son gaz vers l'Europe via l'Ukraine.
    Les analystes estiment que certains gros consommateurs pourraient se tourner vers le pétrole pour remplacer une distribution de gaz défaillante.
    Par ailleurs, au Proche-Orient, les combats entre les troupes israéliennes et le Hamas se sont étendues aux zones urbaines surpeuplées de la bande de Gaza, Israël rejetant toute trêve immédiate en dépit des appels internationaux à une cessation des hostilités.
    Même si aucune des deux parties ne contrôle de pétrole, le conflit continuait de peser sur les cours, participant fortement au net rebond des cours depuis la fin de l'année.
    En l'espace de 10 jours, les prix du pétrole ont ainsi regagné 30% de leur valeur : lundi 30 décembre, les échanges avaient commencé à 39,78 dollars à Londres et à 38,85 dollars à New York.
    Pour M. Sieminski, la hausse des prix à court terme est aussi liée au retour des investisseurs sur le marché des matières premières.
    "Les gens ont soldé leurs positions du marché en 2008 pour avoir du liquide et réduire leurs pertes. Une partie de cet argent semble revenir sur le marché", a expliqué l'analyste.

    Boursorama
    Dernière modification par sami9313, 06 janvier 2009, 15h21. Motif: erreur

  • #2
    je veus qu'il arrive a 200$ le baril, avec tous ce qui ce passe. ces ptits minable doivent payer pour leur crime.

    meme si je payerais personelement plus mais c'est le min que je peus faire pour nos frere en palestine.

    je suis pour des annoces des cyndicats de travailleur arabes dans le domaine.

    juste l'annonce d'une possible manifestation de 2 jour fera l'affaire et surtous de dire que si ces crimes des terroristes ne s'arrete pas en le fera 2 fois par semaine.

    comme sa les arabes pourons satissfaire la demande mondial et en meme temps les prix vont flamber.

    elle est ou la societe civiles dans les pays petrolier?

    je sais que nos frere algerien sont la pour commencer ces annonces, les employes des ports, les technitien......\
    juste des annoces pour commencer.

    aller spread the word.
    Dernière modification par auscasa, 06 janvier 2009, 16h01.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par auscasa
      je veus qu'il arrive a 200$ le baril, avec tous ce qui ce passe. ces ptits minable doivent payer pour leur crime.
      Malheureusement, à 200$ le baril, ce ne sont pas ceux que tu penses qui vont payer:
      Ce sont les pays qui n'ont ni pétrole ni économie forte.
      Pourquoi?
      Parce que les pays riches qui produisent équipement et nourriture vont eux aussi monter les prix pour absorber les coûts du pétrole...

      Il paraît que l'Algérie a acheté du blé à 500$ la tonne quand le pétrole était côté à 145$ le baril...

      Que deviendrait les pays du Tiers Monde à 200$ le baril ?

      Ça me fait trembler rien qu'à y penser!
      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

      Commentaire


      • #4
        no comment mon frere.

        les pauvres souffre avec un baril a 10$ ou a 200$.

        c'est les gouvernements de ces pays pouris qui perdent et qui souffre un peus comme leur peuple quand il y a augmentation de prix.

        wow difficile de faire meme une ptite annoce. la hawla wala kowata ila billah.

        Commentaire


        • #5
          si les arabe été des homme il coupe tous leur petrol juska ce que les masacres s'arrete mais bon qaun on a des vendue on éspere rien
          meme l'egypte na pas coupé le gaz

          Commentaire

          Chargement...
          X