Annonce

Réduire
Aucune annonce.

adoption...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • adoption...

    est-ce difficile d'adopter un enfant en algérie?
    je suis amoureuse...

  • #2
    je pense que oui...mais je ne saurais t'aider la dessus. Moi meme j'ai cherche des infos...
    Y'a un site qui pourra surement t'aider:
    http://apaerk.org/
    Tu penses adopter un enfant tak ?
    Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

    Commentaire


    • #3
      j'y pense de plus en plus...
      je suis amoureuse...

      Commentaire


      • #4
        je pense que c'est faisable.. seulement il y a la contrainte de ne pas pouvoir donner son nom à l'enfant adopté, selon la chariâa islamique..
        sinon c touut-à-fait possible avec , biensur, les lenteurs bureaucratiques que l'on connait..

        taqbaylit, pourquoi tu veux adopter ?
        je suis curieux je sais
        Ah ya ddin qessam !
        Neqqim tojor d agad ur neswi !

        Commentaire


        • #5
          Je pense qu'il y aura des gens ici qui sauront te conseiller...
          C'est quelque chose que j'aimerais faire aussi Inchallah mais tout depends de bcp de chose dans ce monde :22:
          Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

          Commentaire


          • #6
            c'est un peu plus facile quand on y pense à deux... et si je pouvais faire le bonheur d'une petite fille... l'histoire de katherine m'a bouleversé, ça m'a pris aux tripes...
            je suis amoureuse...

            Commentaire


            • #7
              c'est un peu plus facile quand on y pense à deux... et si je pouvais faire le bonheur d'une petite fille... l'histoire de katherine m'a bouleversé, ça m'a pris aux tripes...
              Je sais qu'il y a des gens aux jardin d'enfants de Draria qui traitent ce genre de dossiers mais je pense c'est que ça prend beaucoup de temps à se réaliser !
              Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

              Commentaire


              • #8
                merci de m'avoir renseigner...
                je suis amoureuse...

                Commentaire


                • #9
                  est-ce difficile d'adopter un enfant en algérie?
                  partout dans le monde c est difficile
                  mais si tu n a pas d enfant et tu as suffisement d argent une maison convenable pour les eduquer tu peux je pense fait comme angelina jolie deux enfant une fille et un garcon un noir et un blanc
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #10
                    c est trés noble........

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir tlm

                      j'espère pouvoir le faire un jour oui !

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut Takvaylit,

                        Il y a un couple de ma famille qui a adopté un enfant, ça ne leur était pas difficile mais je ne sais pas quelles sont les démarches qu'ils ont effectué exactement. Ils ont fait les démarches à Tizi-Ouzou. Je précise qu'ils habitent aussi à Tizi.

                        Bon courage si tu t'y lances, c une noble tâche.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je trouve que c'est un acte noble, doux qui mérite tous les égards et toute l'aide possible.
                          Bonne chance.
                          Je doute que ce soit difficile de le faire, il y a tant bébés et enfants dans les pouponnières qui ont besoin d'un foyer et de parents aimants.
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

                          Commentaire


                          • #14
                            l'adoption est interdite en Islam, mais tu peux devenir tutrice jusqu'à

                            sa majorité, cela s'appele kafala!

                            tu vas au consulat, tu prends rdz avec un assistante sociale

                            et elle te dira de remplir un dossier. tu le remplis et tu reviens avec ton époux, elle te posera des questions genre :

                            la région où tu veux adopter ? fille ou garçon? âge bébé ou grand ?

                            un enfant malade accepterais tu ? etc...


                            après il faut partir au pays pendant qqs semaines, cela se fait pas en quelques jours, il y a de la démarche à faire

                            prévoir du temps, de l'argent, de la patience, les habits du petit car tu l'auras avec toi! mais faudrait continuer

                            les démarches....


                            en France, faudrait te battre pour le mettre à ton nom , allocation... à moins que cela soit plus facile maintenant

                            facile sur le net de trouver des associations kafala pour t'y aider.

                            en accord avec la Convention Internationale des droits de l’enfant, certains pays musulmans reconnaissent les droits de l’enfant, la protection qu’il faut lui apporter et cela en accord avec les principes de la kafala.
                            La kafala, ou recueil légal, ne donne pas droit à un lien filiation, mais s'assimile plutôt à une tutelle qui confère à son tuteur l'engagement de prendre en charge l'entretien, l'éducation et la protection d'un enfant mineur au même titre que le ferait un père pour son fils. Dans la réalité du quotidien, les liens affectifs qui s’instaurent entre l’enfant et son tuteur sont des liens pour la vie, des liens familiaux.
                            Il existe deux types de kafala :
                            Notariale : intra familiales
                            Le postulant à la Kafala doit obtenir le consentement des parents de l'enfant et constituer un dossier qui est soumis à un notaire chargé de rédiger l'acte. Par ce dossier, il doit prouver ses moyens d'existence, son état de santé et donner tous les documents exigés par la loi : identité, domiciliation.
                            Judiciaire : concerne l’enfant abandonné ou né de parents inconnus
                            Le postulant à la Kafala s'adresse aux services de l'assistance publique. L'enfant recueilli peut être de filiation connue ou inconnue. La kafala judiciaire est délivré par un juge dans le cadre d’une procédure rigoureusement encadrée par les lois algériennes et marocaines.
                            En Algérie, depuis le décret n° 92-24 du 13 janvier 1992 complétant le décret n° 71-157 du 3 juin 1971 relatif au changement de nom. L'enfant mineur recueilli, s'il est de père inconnu, peut changer de nom pour le faire concorder avec le nom patronymique. Il transmettra à son tour ce nom à ses propres enfants entrant par là dans la lignée.
                            Au Maroc, la loi n° 97-99 relative à l’état civil Dahir Chérifien n°1.02-239 du 3/10/2002 dans son art.20 laisse désormais la possibilité aux kafils d’attribuer son nom au mekfoul.
                            La loi française n° 2001-111 du 6 février 2001 - relative aux conflits de lois dans l'adoption internationale - a intégré dans le code civil cette interprétation de la sourate 33 (interprétation qu'on ne trouve pas, par exemple, en Tunisie ou encore en Iran) : l'adoption d'un mineur étranger ne pouvant désormais plus être prononcée si sa loi personnelle prohibe cette institution.
                            En revanche des visas sont obtenus par les ressortissants algériens pour un regroupement familial.
                            apaerk.org
                            Dernière modification par Sekkura, 11 janvier 2009, 06h29.

                            Commentaire


                            • #15
                              Kafala de droit musulman


                              Les lois des pays musulmans, interdisent l’adoption au sens français du terme. Le recueil légal de droit musulman dit "kafala" pour les pays du Maghreb ne peut être assimilé tout au plus qu’à une tutelle ou à une délégation d’autorité parentale qui cesse à la majorité de l’enfant. Cette institution musulmane ne peut en aucune façon être comparée à une adoption, simple ou plénière, laquelle emporte création d’un lien de filiation, ce qui est totalement proscrit par la Charia et par la législation familiale en vigueur notamment au Maroc et en Algérie.
                              Dans ces conditions, le droit international privé français, respectueux des législations étrangères et soucieux d’éviter le prononcé en France de décisions conférant à des étrangers un statut non susceptible d’être reconnu dans leur pays d’origine, s’oppose à l’adoption en France d’enfants dont la loi nationale interdit l’adoption.
                              Aussi, la Mission de l’adoption internationale, habilitée à n’autoriser que la délivrance de visas "adoption", ne peut donner de telles autorisations au vue de "kafalas".
                              agence-adoption.fr

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X