Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: les terroristes décimés par la peste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: les terroristes décimés par la peste

    Salut à tous;

    je voulais partager cet article en arabe d'echorouk qui parle d'une épidémie (la peste) qui sévit parmi les terro causant plus de 40 morts...obligeant droukdel à appeler ses éléments à fuir les zones atteintes par cette maladie contagieuse (entre tizi ouzou, béjaia et jijel)...


    المخابئ تحولت إلى مقابر جماعية بسبب الجوع والبرد والأمراض

    الطاعون يقتل 40 إرهابيا ودرودكال يأمر أتباعه بالفرار

    2009.01.06 صونية.ق



    أوردت أمس مصادر متطابقة "للشروق" أن أكثر من 40 إرهابيا لقوا حتفهم بعد إصابتهم بداء الطاعون، وذلك بالغابات الواقعة بين حدود ولايتي تيزي وزو وبجاية، واضطر إرهابيون إلى دفن جثثهم داخل الكازمات والفرار إلى مناطق أخرى خوفا من الموت الأسود.
    • واستنادا إلى مصادر متطابقة فإنه تم العثور على جثة أحد الإرهابيين وهي في حالة متعفنة مصابة بداء الطاعون وملقاة بالقرب من الطريق، وبعد التحري تحركت عناصر الأمن، حيث تمكنت من الكشف على هويته، إذ تبين بأنه إرهابي كان منخرطا في أحد صفوف "سرية المريخ" التي تنشط في غابات "إعكوران" بتيزي وزو، وعمد زملاؤه الإرهابيون إلى رمي جثته بمحاذاة الطريق بعيدا عن مكان إقامتهم داخل الكازمات.
    • واستغل الإرهابيون هذه "الكازمات" لدفن وإخفاء جثث الإرهابين المصابين، فيما كانت في السابق تستعمل لإيواء زوجاتهم، المصادر التي أوردت الخبر أكدت أن دفن الموتى داخلها جاء بعد أومر تلقوها من الأمراء لترك وإخلاء المكان والتوجه إلى مناطق أخرى آمنة لا تتوفر على ظروف نقل عدوى المرض.
    • وأحدث خبر الإصابة بمرض الطاعون هلعا وسط "الأمراء"، خوفا من توبة بقايا الإرهابيين هربا من شبح الموت، لا سيما وان هؤلاء القتلى دفنوا أمام مرآى زملائهم بفعل المرض وليس في مواجهات مع قوات الأمن.
    • وبفعل الظروف المناخية وموجة البرد انتقلت عدوى الإصابات بالمرض بين الإرهابيين، وأوردت مصادرنا إصابة أكثر من 40 إرهابيا بهذا الداء الفتاك، مما أضطر دروكدال إلى إصدار أوامر إلى دفعهم بالإتجاه إلى مناطق أخرى آمنة، ودفن جثث بقية الإرهابيين القتلى داخل كازمات إعكوران خوفا من إنتشار المرض مع بقايا الإرهابيين المحاصرين سواء بفعل الظروف المناخية أو قوات الأمن والجيش.
    • وأفادت ذات المصادر أن المناطق التي تنقل إليها الإرهابيون تتعلق بكل من بجاية وغابات جيجل، وهي المجاورة لتيزي وزو، ذات المصادر أكدت أن إرهابيين تائبين ومن المقبوض عليهم أوردوا الخبر للمصالح الأمنية.
    • جدير بالذكر أن مرض الطاعون أو الموت الأسود، ينتشر بسرعة فائقة ويؤدي إلى الموت الفوري بعد أقل من يومين من إصابة الشخص به، في حال ما لم يعالج بالمضادات الحيوية.


  • #2
    ce qui est sure ,c'est que le bacile de la peste ,ne s'est pas contracte par hasard ,il faut des conditions vraiment propices au developpement de cette epidemie
    en pleine foret ,et dans un milieu naturel ,ca laisse perplexe
    Dernière modification par djet 7, 06 janvier 2009, 20h26.
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

    Commentaire


    • #3
      La peste est une maladie des rongeurs sauvages vivant en terriers (marmotte, écureuil terrestre), chez qui elle existe à l'état endémique. la contagion d'homme à homme se fait par l'entremise de la puce de l'homme et, comme les parasites quittent les cadavres, les personnes qui soignent les mourants, enterrent ou veillent les morts, sont particulièrement en danger.
      esperant que le bacile arrive a leur emir.
      عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

      Commentaire


      • #4
        Algérie: les terroristes décimés par la peste
        Bonne nouvelle en ces temps de tristesse.
        Ainsi va le monde

        Commentaire


        • #5
          Algérie: les terroristes décimés par la peste
          S'ils pouvaient terminer dans l'estomac des sangliers de la région, ce ne serait que justice.

          Commentaire


          • #6
            Boutef doit faire gaffe de ne pas les amnistier sinon c'est l'epidemie.

            Plus sérieusement , les articles d'Achourrouk sentent trop les "scoops bidon"

            Commentaire


            • #7
              Trop beau pour être vrai! surtout dans la "bouche" d"Echorouk!
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #8
                Si les armes classiques n'ont rien donné, pourquoi pas ne pas utiliser l'arme biologique, il suffit juste de leur livrer quelques couvertures contaminées de bacilles de charbon, et comme disait JAWzia << le sanglier fera le reste >>
                Faute de grives , nous mangeons des Merles

                Commentaire


                • #9
                  Jawzia

                  Citation:
                  Algérie: les terroristes décimés par la peste
                  S'ils pouvaient terminer dans l'estomac des sangliers de la région, ce ne serait que justice.
                  __________________
                  Les terroristes décimés par la peste sans que le reste de la population soit touché ? Si l'information était vraie, c'est une catastrophe car la peste se répend très vite.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis tout à fait d'accord avec Zwina, la peste est une maladie très dangereuse et surtout très contagieuse, si elle ne touchait que les terroristes ok mais le pb est qu'elle peut toucher de pauvres innocents.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce n'est pas sérieux j'espère!! Une nouvelle comme celle la peut créer la panique au sein d'un peuple!
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne pense pas que la peste fasse la différence entre le terroriste, le civil et le djoundi.

                        Commentaire


                        • #13
                          la seule peste c'est ce journal ... j'ai du mal a prendre ce journal au sérieux quoi qu'il rapporte


                          S'ils pouvaient terminer dans l'estomac des sangliers de la région, ce ne serait que justice.
                          j'espère pas ... pas de charogne pour les sangliers svp ... ça donne une drôle d'odeur à la viande ensuite

                          Commentaire


                          • #14
                            bonjour je suie nouveau dans se forum quant je lire au forum ,40 meurtrier islamist et traitre de l,algerie mort je suis tres eureux ils doives les forces de securiter l eradiquer se fleau criminel vive l,anp et la police et la gendarmerie bon travaille .contunuer comme ca inchallah il moura tousse.
                            Dernière modification par malik-jakob, 07 janvier 2009, 23h40.

                            Commentaire


                            • #15
                              lol la peste et la peste ça fait pas bon ménage

                              je redoute une petite résponsabilité de la part de l'ANP je pense qu'ils ont utilisé des armes biologiques en bombardant les maquis :22:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X