Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Diététique pour les nuls

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Diététique pour les nuls

    Certains d'entre vous veulent prendre ou perdre du poids?
    n'hésitez pas à me poser vos questions...

    je le répète et le rabache depuis 2 ans sur le forum, le meilleur moyen de maintenir un équilibre staturo-pondéral est d'associer une alimentation équilibrée à une activité physique régulière!

    mon premier conseil bien-être est le suivant: ne buvez que de l'eau, seule boisson indispensable à notre organisme!

    d'autres questions les gens?
    Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

  • #2
    ouais...deja on est pas des nuls On est simplement pas assez informes

    Moi je veux savoir car de l'eau j'en bois...de l'excercice j'en fait...mais mon poids reste au meme niveau:22:
    Et aussi...j'ai tendance a surtout prendre du ventre et des bras...en connais tu la cause tres cher ?
    Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

    Commentaire


    • #3
      Ohh que c'est gentil, je m'y attendais pas si vite que ça

      Juste si je peux me permettre de te faire une petite suggestion, c'est que ce serai mieux si le topic est mis dans la partie "Art de vivre" il est mieux placé labas pour servir à tout le monde en plus il survivra mieux .
      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

      Vive Tayri, Vive JSK

      Commentaire


      • #4
        Comment on fait pour manger equilibré quand on a pas le temps de cuisiner? Quand on dejeune toujours à l'exterieur avec un choix limité?

        Comment manger equilibré quand on a envie de rien de manger? On mange rien et qu'on a envie de manger que des chips ou du chocolat?

        Tu as la solution docteur?

        Commentaire


        • #5
          associer une alimentation équilibrée à une activité physique régulière!
          le problème

          quand tu pratiques une activité physique , après 1 heure ou 2 heures d'effort , t'as qu'une seul envie après la douche !

          c'est manger
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            bonjour Dr Bylkus!

            je suis contente de vous voir,pas facile de prendre rendez vous dans votre cabinet?vous etes si demandé!


            voila mon probleme!

            quand je touche mon genou avec mon doigt ca me fait mal,quand je touche mon bras ca me fait mal,quand je touche ma tete ca me fait mal,mais qu'est ce que j'ai Dr?
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              y'a que des filles qui interviennent , les Messieurs ne sont pas concernés

              Commentaire


              • #8
                mais qu'est ce que j'ai Dr?

                haaaaaaaa ok mon doigt est cassé!!!!!c'est pour ca?


                merci Dr!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  merci bulkysdie pour ce sujet de dietetique ; c'est tres utile
                  je me permets de partager avec vous les reponses a vos questions
                  Moi je veux savoir car de l'eau j'en bois...de l'excercice j'en fait...mais mon poids reste au meme niveau:22:
                  Et aussi...j'ai tendance a surtout prendre du ventre et des bras...en connais tu la cause tres cher
                  parceque tes depenses energetiques sont inferieurs aux apports

                  tout d'abord il est combien ton indice de masse corporel
                  IMC. a savoir
                  IMC=poids(Kg)/taille2(m)
                  par exemple mon poids=62Kg; taille =1.7m
                  donc mon IMC=62/1.7X1.7 =62/2.89 = 21.45

                  bon pour les interpretations:
                  -IMC inferieur a 16.5:denutrition
                  -IMC entre 16.5 et 18.5 :maigreur
                  -IMC entre 18.5 et 25 : normal (ideal)
                  -IMC 25 à 30 : surpôids
                  -IMC plus de 30 : obesité

                  mon IMC=21.45 donc normal
                  -
                  Dernière modification par nadia1977, 06 janvier 2009, 17h37.
                  "Le bonheur, c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément."

                  Commentaire


                  • #10
                    les mecs, si vous cherchez les filles, elles sont ici, je m'occupe bien d'elle, ne vous inquiétez pas!

                    momo, je ne m'occupe pas des problèmes de rhumatologie désolé!
                    nedjma, les hommes sont timides, motivez-les! une petite danse du ventre et ça ira! j'espère que le ventre n'est pas trop ballonné...
                    faroudja, quand j'ai fini mon entrainement de football et après avoir pris ma douche dans les vestiaires, je n'ai qu'une envie: dormir! pour la simple et bonne raison, c'est que j'ai mangé avant l'entrainement...
                    kareena, apparemment tu sembles présenter ce qu'on appelle des troubles du comportement alimentaire alimentés de grignotages à répétition... si tu as le choix entre "ne rien manger" et "manger des friandises", vaut mieux que tu ne manges rien... et en ce qui concerne les déjeuners à l'extérieur, le sandwich est la meilleure solution à condition de ne pas rajouter de mayonnaise ou autres sauces grasses et caloriques! ne me dis que tu n'as pas le temps de cuisiner, qu'est-ce que ce sera quand tu auras des enfants!
                    dd1, justement je suis là pour vous renseigner... tu fais peut-être ce qu'on appelle couramment de la rétention hydrique ou de la rétention sodée, c'est-à-dire que ton corps n'évacue pas l'eau et le sel...
                    mimika, je l'ai mis dans le kahwa parce que j'espère qu'il sera lu par le maximum de personnes...
                    Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

                    Commentaire


                    • #11
                      Tant que mon IMC est ds la norme mon moral est au beau fixe, cela dit mon pèse personne est de précision.... grrrrrrrrr aucun g ne passe innaperçu

                      Commentaire


                      • #12
                        dr.nadia, tu es nutritionniste?
                        je vois que tu connais les notions d'IMC et les grilles d'interprètations...
                        dyna, pour ton info, avoir un IMC "normal" ne signifie pas être en bonne santé... c'est un indice de masse corporelle...
                        Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

                        Commentaire


                        • #13
                          dyna, pour ton info, avoir un IMC "normal" ne signifie pas être en bonne santé
                          Mais je suis en bonne santé

                          Commentaire


                          • #14
                            bylkusdu94

                            je cours 20 min tous les jours , et je purge mon organisme grace a la soupe aux choux

                            Commentaire


                            • #15
                              encore des regimes...........y'en a partout meme sur FA?c'est pas un peu trop?
                              c'est quand qu'on y retourne?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X