Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël bombarde une école de l’ONU dans le camp de Jabaliya : au moins 42 tués

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël bombarde une école de l’ONU dans le camp de Jabaliya : au moins 42 tués

    mardi 6 janvier 2009 - 17h:16

    Ma’an News Agency

    Les forces israéliennes ont massacré au moins 42 Palestiniens hébergés dans une école des Nations Unies dans le camp de réfugiés de Jabaliya au nord de la bande de Gaza tard ce mardi après-midi, ont fait savoir des sources médicales concordantes.


    Funérailles de trois petits enfants massacrés par l’armée israélienne - Photo : AP

    Selon des premières informations, l’école a été détruite, s’effondrant sur les Palestiniens qui s’y étaient mis à l’abri suite à un bombardement israélien aérien et terrestre intense.

    Un journaliste a indiqué qu’en plus des dizaines de personnes, toutes des civils, ont été blessées dans l’attaque sur l’école Al-Fakhoura.
    On s’attend à ce que le nombre de tués soit plus élevé car un certain nombre de blessés seraient dans un état critique. Les ambulances ont été dans l’incapacité de se porter à l’emplacement du massacre.

    On dit que des enfants se trouvent parmi les morts.
    L’école est gérée par UNRWA, l’agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens. L’UNRWA avait utilisé ses écoles pour loger une partie des 15 000 Gazans qui se sont sauvés de leurs maisons suite à l’invasion israélienne au sol, qui a commencé samedi.


    Le camp de réfugiés de Jabaliya a été le lieu d’une partie des combats les plus intenses entre les forces israéliennes d’occupation et les combattants de la résistance palestinienne.

    Plus tôt ce mardi, les Nations Unies ont confirmé que trois réfugiés avaient été tués à 11h30 lundi soir lorsque les forces israéliennes ont directement tiré sur une école de l’UNRWA dans la ville de Gaza. Une autre école de l’UNRWA a également subi des tirs dans la ville de Rafah.

    « Il y a nul endroit sûr à Gaza. Chacun ici est terrorisé et traumatisé, » a dit John Ging, le fonctionnaire des Nations Unies à Gaza, accusant la communauté internationale de permettre à l’invasion israélienne de se poursuivre.

    « Je fais appel aux dirigeants politiques ici, dans la région et dans le monde pour obtenir qu’ils agissent tous ensemble pour arrêter ceci, » a-t-il dit, parlant depuis le plus grand hôpital de Gaza. « Ils sont responsables de tous ces morts. »
    Dernière modification par DZone, 06 janvier 2009, 17h45.

  • #2
    Il faut dire que Israël ne recule devant aucun crime. Il faut dire que les nazis étaient beaucoup plus pudiques dans leurs crimes que l'entité sioniste d'aujourd'hui, c'est que les nazis cachaient au monde les camps de concentration contrairement à Israël qui extermine au su et au vu de tout le monde.
    Ainsi va le monde

    Commentaire


    • #3
      John Ging responsable Onusien à Gaza confirme que les palestiniens assassinés sont des civils venus se réfugier dans l'école gérée par l'UNRWA.

      Des avions israéliens ont ciblé cette école par 4 missiles. Un carnage et des images insoutenables.

      Bande d'assassins !

      Commentaire


      • #4
        Il faut dire que Israël ne recule devant aucun crime. Il faut dire que les nazis étaient beaucoup plus pudiques dans leurs crimes que l'entité sioniste d'aujourd'hui, c'est que les nazis cachaient au monde les camps de concentration contrairement à Israël qui extermine au su et au vu de tout le monde.
        Tu as raison...
        Et ca prouve de façon encore plus évidente combien les dirigeants du monde arabe, combien le Hamas, sont faibles politiquement.
        Israel peut commettre toutes les atrocités mais le monde ne sera jamais du côté du monde des despotes et des illuminés.
        C'est malheureux et c'est révoltant...

        Commentaire


        • #5
          les nazis cachaient au monde les camps de concentration contrairement à Israël qui extermine au su et au vu de tout le monde.
          Ils font ca au nom du dieu, il n'ont pas cesser de repeter qu'ils sont شعب الله المختار.
          J'ai lu qlq versets de Tilmoud il y a qlq annees et ca ne m'etonne pas que ces gens depassent les Nazis dans leurs crimes.

          Commentaire


          • #6
            Voilà, le scénario catastrophe, un autre Cana sans doute.

            Commentaire


            • #7
              Voilà, le scénario catastrophe
              et les 600 autres palestiniens tués, c'était prévu dans le scénario de départ ?

              Bande d'assassins !

              Commentaire


              • #8
                Voilà, le scénario catastrophe, un autre Cana sans doute.
                Non ca depasse le Quana de 96, il y a bcp plus de victimes maintenant.

                Commentaire


                • #9
                  Et voila quand je vais sortir tout ca au juif du lycée ils vont dire qu'ISRAEL se defendent qu'ils crevent tous !
                  Le notable a son bouclier fiscal , et l'esclave doit se battre avec une couverture sociale....

                  Commentaire


                  • #10
                    Personnellement, je ne réagirais pas à chaud, j'attends les premiers éléments de l'enquête. Ce que je sais par contre, c'est que par le passé, le Hamas a déjà mené des attaques depuis des écoles.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pas la peine de poster des vidéos de propagande, tout le monde sait qu'Israel inonde Youtube et dailymotion avec ce genre de choses, et Dieu que qu'ils ont les moyens.
                      Ainsi va le monde

                      Commentaire


                      • #12
                        Les adversaires d'Israël non plus ne gênent pas d'utiliser Internet. Et ils sont beaucoup plus nombreux que les militaires qui font la propagande. En tout cas, cette vidéo sert à la propagande israélienne, mais est-ce une raison pour rejeter sa véracité?
                        Dans ce cas, je pourrais aussi douter de la véracité des images d'Al Jazeera vu que sa ligne éditoriale est clairement anti-israélienne.

                        Commentaire


                        • #13
                          Aanis, Dernière minute !

                          Gaza: l'école frappée arborait le drapeau de l'Onu
                          19:40 - mardi 06 janvier 2009

                          Un responsable des Nations unies dans la bande de Gaza a déclaré que l'école où une quarantaine de Palestiniens ont péri mardi sous des tirs d'obus israéliens était clairement désignée par un drapeau de l'Onu et que ses coordonnées GPS avaient été fournies à Tsahal.

                          John Ging, directeur des opérations de l'Office de secours de l'Onu pour les réfugiés palestiniens (Unrwa) à Gaza, a précisé que trois obus étaient tombés dans le périmètre de l'école administrée par son agence, où 350 personnes avaient trouvé refuge.

                          John Ging a déclaré que l'Unrwa fournissait régulièrement à l'armée israélienne les coordonnées géographiques exactes de ses installations, ajoutant que l'école se trouvait dans une zone résidentielle. "Bien sûr, il était inévitable qu'il y aurait un grand nombre de victimes en cas de tirs d'obus", a-t-il ajouté.

                          Il a précisé que le personnel de l'école, située dans le camp de réfugiés de Djabalia, avait pris soin de vérifier l'identité des civils palestiniens venus s'yréfugier pour éviter la présence de combattants.

                          Ouest-france.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Et voila quand je vais sortir tout ca au juif du lycée ils vont dire qu'ISRAEL se defendent qu'ils crevent tous !
                            Les juifs qui ont manifeste hier a Londres ont crie des slogans contre l'etat sioniste et ils ont appele au retour des terres aux palestiniennes. Ils ont declare aussi que Israel n'a aucune legitimite dans cet endroit.

                            Commentaire


                            • #15
                              Les israéliens savaient sans doute que c'était une école. Mais les écoles sont censées être fermées en temps de guerre (comme les écoles du Sud d'Israël), et qui dit qu'aucune arme n'y était stockée ou qu'aucune roquette n'a été tirée depuis? J'en sais rien, et je préfère attendre.
                              Dernière modification par absent, 06 janvier 2009, 19h19.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X